je sais j arrive après a bataille mais permettez moi de vous faire part de mon expériencelefireman a écrit :salut j aimerai monter un guidon facon sreet bike sur mon t 301 mais j ai un probleme avec mon cable d accelerateur (trop court) quelqun a t il une astuce ou un conseil sur le modele du cable a choisir MERCI
-vous prenez un T301 (genre un speed triple par exemple ).
-ensuite vous achetez ,sous le coup de l impulsivité la plus primitive qui soit , un guidon cross de maque ACERBIS ;celui qui n a pas de barre de renfort car il est en alu de bonne épaisseur et a un diametre plus gros au milieu qu a ses extrémités(60 € )
-n oubliez pas les machins qui tiendront votre moto a votre guidon (genre pontets ou "trucs " dont je ne me souviens pas du nom 20 €)
-eventuelement une nouvelle paire de tétons (embouts de guidon entre 15 et 40 €)
-lorsque vous enleverez les "bracelets "d origine il y aura comme un "trou" sur vos tubes entre les plaques de soutiens du phare et le té supérieur (les pièces d origine TRIUMPH existent et permettent de le pas avoir de faute de gout genre tube PVC repaint.,bout de tuyau piqué au tuyauteur d en face...etc)
-une perceuse et un foret neuf (et bien sur une regle, une equerre ,un compat ,....tout ce qui peut vous aider a centrer les trous que vous allez faire dans vos té supérieur de fourche)
-niveau matos tout est déja sur votre moto .
-par contre attendez vous a démonter a peu près tout (du phare aux carbus pour décaler, repasser , retirer ....la /les cableries durites....etc)
TRES IMPORTANT :
1 souvenez vous que ceux qui y sont arrivés ne sont pas plus inteligent ni plus fort mais tout simplement PATIENT (genre tu tires pas comme un sauvage ,tu tapes sur ta femme situ veux mais TU T EN PRENDS PAS A TA BECANE !!!! elle est pas née comme toi tu veux la transformer )
2 dans tout ça le plus important est de veiller a ne pas écraser ni le cable d accélération ni la durite de frein avant(pour en avoir fais l experience ;un moteur qui démarre au rupteur .......)
LES ASTUCES DU JOUR:
1 le té des durites de frein courrement apelé Y doit etre décalé d une vis (fais confiance ...ça tient)
2 la pub pour le guidon c est juste que j ai eu un bol monstre car un model plus haut m aurait obligé à changer la /les durites et le cable d accélérateur et /ou de starter)
se sera dur ......mais crois le .....ce que tu vas gagner en faisant cette modif. .....