Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 27/déc./07 - 19:55

Sujet déplacé
loulou974 a écrit :Je viens de m'inscrire sur le forum et donc donner mon sentiment sur la 1ère saison d'utilisation de mon tiger blanc,acheté neuf au mois de mai et qui environ 8000km.
En commençant par les points négatifs:
- Les suspensions,ça plonge devant ,c'est raide ou trop mou derrière,et mon concessionnaire(Moto Feeling à Annecy) n'arrive pas à régler.
-Largeur de selle conséquente même en faisant 1.90m et l'option selle basse.
-Eclairage pitoyable surtout en code.
-Aspects pratiques proche du zéro (pas de warning,pas de place sous la selle,les languettes pour arrimer ,pas terrible,pas de bouton au guidon pour piloter l'ordi de bord).
Je copare tout ceci à ma précédente compagne ;un 1000fazer de 2001.
Au fait les valises chez triumph: ils nous prennent pour des américains?

Le positif:
-Moteur extraordinaire (caractère,conso,agrément,bruit)
-Protection pas mal mlgré la bulle d'origine
-Chassis efficace avec pilot road 2
-Puissance freinage top (frein arrière bien présent )
-Agrément général,tant à l'attaque en col,ou en balade à 2.

Et pour finir ,2.3 p'tites questions:
Le pot adaptable c'est combien et quelle tête il a (si des fois quelqu'un a une photo...)
Qustion suspension que faire pour améliorer,je pensais réduire la garde au sol pour descendre un peu le centre de gravité,de combien faut-il et quel coût?
Pour l'éclairage que pensez-vous d'un kit xénon ou autre solution?
Et si quelqu'un connaît la concession à Genève,parce qu'à Annecy ,à part vendre,après c'est un peu limite(Depuis le mois de mai ,j'attends toujours le support gps!?)

En conclusion,je peux quand même dire que malgré ces défauts(j'espère supprimables),j'en suis super content tant pour faire des cols,de la balade ou de l'autoroute à haute vitesse (hors de France bien sûr).A paufiner donc.
Merci d'avance de vos réponses
Ludo
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
ROUX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 19/août/07 - 21:48
Localisation : LAMBESC

Message par ROUX » 4/mars/08 - 10:52

j'ai maintenant 11400 kms, c'etait super jusqu'à maintenant!

en effet je viens d'avoir un pb au niveau du moteur. je pense que c'est une soupape qui a dû griller :twisted:
AD Motos a récupéré la meule, y a plus qu'à attendre le verdict....

à suivre....
Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 4/mars/08 - 19:06

Euh petite question vu que je devrais récupérer la mienne mardi prochain, il y a une trousse à outils d'origine sur la Tiger ???
Tiens nous au courant pour ton problème...
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
ROUX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 19/août/07 - 21:48
Localisation : LAMBESC

Message par ROUX » 5/mars/08 - 23:13

bon finalement c'est que dalle, une tuyauterie de recyclage d'air qui c'est cisaillée, DIXIT le garage!

je la récupère vendredi, j'aurai + de details!!
Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 6/mars/08 - 22:40

ROUX a écrit :bon finalement c'est que dalle, une tuyauterie de recyclage d'air qui c'est cisaillée, DIXIT le garage!

je la récupère vendredi, j'aurai + de details!!
C'est quand meme mieux qu'un trou dans le fondement du piston.
Tu vois, c'est achement fiable, c'est pas un probléme, juste une péripétie, de celles qui vous unissent pour la vie :top: :top:

Avatar de l’utilisateur
ROUX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 19/août/07 - 21:48
Localisation : LAMBESC

Message par ROUX » 7/mars/08 - 07:54

ouais ouais C vrai!

+ de peur que de mal, en plus le SAV 24/24 à l'air sérieux :top:
:o) :o) :o)
Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 10/mars/08 - 23:59

Déplacé:
Descharne a écrit :Salut a tous .je viens d'acquerir une tiger blazing orange avec bagageries
je suis super content,c"est ma cinquieme Triumph,2 st ,une trophy,et la 2è Tiger.Mais ma derniere moto etait une 1200 gs,partie cycle formidable,mais la fadeur du moteur BMW ,ma fait revenir chez Triumph.
La tiger 1050 est aussi facile a emmener que la 1200 gs,avec les sensations en plus.si quelqu'un peut me conseiller pour le reglage des suspensions(90kg).Merci
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 12/mars/08 - 10:05

Déplacé
phil33 a écrit :Salut à tous

J'ai essayé samedi une Tiger 1050. J'avais envie d'essayer un trois cylindre et j'ai été emballé par ce moulin. Alors c'est décidé, ma prochaine bécane sera une Tiger. Seulement voilà, je sors d'une FJR et ne souhaite pas abandonné tous les aspects pratiques d'une grande routière. Alors j'ai 2,3 questions aux propriétaires actuels.

Quel est la bulle haute la plus efficace : ermax, Secdem, Triumph ?

Il existe chez Remus un pot d'échappement en position basse. Quelqu'un en a -t-il un; quel est son avis ?

L'un d'entre vous a-t-il essayé de monter un Winkrack de chez givi sur cette moto ?

Merci de vos réponse
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Descharne
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 10/mars/08 - 20:37
Localisation : Pierreclos

Message par Descharne » 12/mars/08 - 20:51

Pour ma part ,j'ai pris le pack valises +selle au gel, bequille centrale +bulle haute Triumph,avec en plus top case triumph.Je dois dire que la bulle haute triumph est encore un peu juste pour moi (1.86m),par contre je ne sais pas si les autres sont plus hautes .

Avatar de l’utilisateur
itom74
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 13/mars/08 - 16:59
Localisation : Chamonix
Contact :

Message par itom74 » 13/mars/08 - 17:06

Salut,
après 28000 kms effectués avec 2 nouveaux Tiger 1050, le constat est pas mal mais sans plus.
Nous sommes 2 grands gaillards d'1m92 et plus de 85 kg et je peux dire que les 2 tigres ont soufferts durant nos balades.
Les suspensions restent moles même après règlages et la petite roue de devant à bien du mal a éponger les bitumes récalcitrants.
Les cales-pieds ont la facheuse tendance à venir chercher très rapidement le macadam et du coup la tenue de route devient houleuse et incertaine.
Pour le pire, je crois que je mets un zéro pointé à l'éclairage avant, une catastrophe, en virage, le phare éclaire seulement le ciel ou les côtés : nul.
Le moteur est pas mal, normal c'est le 3 cylindres mythique mais on regrettera quand même un manque de nervosité, les ingénieurs auraient du prendre exactement celui du SpeedTriple.
Je recommande cette machine à ceux qui souhaitent rigoler un peu dans les routes sinueuses sans être trop sport.
C'est tout de même un très bon rapport qualité / prix.
A vous d'essayer !

Vidéos des 2 Tigers sur : http://www.routesetmotards.fr


Image
Les plus belles balades moto en DVD
http://www.routesetmotards.fr

alonso
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 28/févr./08 - 23:37
Localisation : mouscron ( B )

Message par alonso » 13/mars/08 - 20:52

Salut
y a til quelqu un sur le forum qui aurai mis un remus bas sur sa tiger ?

spidtriple64
A poil !
A poil !
Messages : 16
Inscription : 11/mars/07 - 17:29
Localisation : pau

Message par spidtriple64 » 22/avr./08 - 21:21

TBC m'en a prêté un pour l'après midi le temps de réparer mon speed. Je suis sous le charme, mesurant 1m85 la position est idéale, sauf la bulle qui envoie le vent vers le casque. Défauts : boîte plus dure que le speed, frein arrière qui bloque plus facilement (peut être lié à la position plus droite qui donne plus de force sans s'en rendre compte), et il manque le "broooaaap" du speed en accélération- décélération...
C'est agile comme un transalp (mais plus confortable et tient mieux la route) et puissant comme un speed, franchement de quoi hésiter à vendre le speed pour échanger!
Heureux nouveau proprio d'un 1050 speed jet black

alonso
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 28/févr./08 - 23:37
Localisation : mouscron ( B )

Message par alonso » 23/avr./08 - 18:53

Salut
alors maintenant 300 kms au compteur , et que du bonheur ,
vivement 1500 .
petite photo :

Image

gerau67
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 13/avr./08 - 20:52

bulle pour tiger

Message par gerau67 » 23/avr./08 - 19:31

Bonjour à tous, en réponse à Phil33, pour ma part j'ai essayer les bulles d'origine Triumph normale ou haute et sauf le prix, il n'y a rien de bien terrible pour la protection, je mesure 1m96! Donc pour mon Tiger je me suis tourné vers de l'adaptable la bulle VARIO TOURINGSCREEN de MRA certe un peu chère 149€ mais efficace et réglable. Celle-ci est distribuée en France par BIHR et mon concessionnaire Triumph de Strasbourg travaille également avec ce fournisseur donc reception rapide.

http://www.mra.de/html/fr/fr-catalog.htm

Voir la bulle pour Tiger 955 c'est la même pour le 1050!

Bonne route :top:

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11758
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 5/mai/08 - 20:29

les protèges mains triumph sont au top :D
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre