Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par seb2464 » 18/mai/11 - 09:31

!!!Modération!!!

Ici, c'est le forum "AVIS DES PROPRIOS", merci de respecter!

Un peu de lecture:

viewtopic.php?f=9&t=16250


J'ai donc déplacé vos discussions dans le forum bla-bla qui sert à ça, vous pouvez même poster dans le forum mécanique si c'est un problème mécanique ( :oh: incrédibelll, unnnbelivébelll! )

viewtopic.php?f=1&t=28075
Image

Fucking blue boy fan club 8)

bru
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 25/mai/11 - 22:26
Moto : tiger se

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par bru » 29/mai/11 - 19:20

Salut les gars,

Nouveau propriétaire d'une Tiger 1050 SE achetée neuve il y a à peu plus d'un mois. J'ai +- 5000 km et voici mes premières impressions qui sont ... mitigées. Ouille !

Ma précédente moto était une R1100s de 99 avec un pot Lazer et un KN. Moto qui avec ces deux modifications avait gagné en couple en bas et qui grognait comme il faut. Vendue car trop vieille et position ne convenant pas à madame.

Je reviens de corse avec armes, bagages et madame. Deux jours de pluies sur autobeurk pour aller, six jours sur place avec une météo changeante et un demi-jour de route napoléon pour rejoindre grenoble puis la chartruese et ensuite encore un demi jour d'autobeurk. Le reste des trajets étant pour aller au boulot. Je roule plutôt sur un rythme rapide et en général plutôt en bas du compte tours.

Les points positifs sont assez nombreux, et il en faudrait peu pour que la belle (parce qu'elle est belle) corresponde à mes attentes.

Les plus :

- De vrais pneus routes 120 en 17 et 180 en 17 qu'on peut donc trouver en promo. Des pilot road qui seront changés pour plus tendre (pilote power voir roadsmart) en fonction des promos.
- Des jantes à bâton vachement plus facile à nettoyer.
- Une suspension à la hauteur qui gomme bien et qui absorbe bien les chocs tout en donnant de bonne info sur le bithume
- Un châssis agile, facile, qui ne se dandine pas et qui inspire confiance même à 140 dans une courbe
- une selle confortable mais pas trop, qui ne glisse pas mais permet tout de même de sortir de la moto (voir de déhancher, on verra ça quant j'aurai l'occasion d'aller sur circuit)
- des freins qui freinent, qui ont des durites tressées et l'abs qui ne se déclanche pas n'importe quand.
- la possibilité de mettre une chaine et un gros bloc disque sous la selle
- une position droite mais pas trop
- des protège mains (hivers et pluie)
- une bulle ... à améliorer
- un moteur doux et coupleux (miaouu)
- des valoches et un top case GIVI (un peu de bricole a été nécessaire pour le mettre mais rien de grave)
- ...

Pour les moins :

- Un solide manque de fun pour le moteur avec pourtant une partie cycle qui ne demande que ça.
- Je ne sais pas si je rève mais avec de la 95 octanne ... ce moteur s'endort et manque de nervosité à tel point que je doute des 115cv ... ;(
- Avec les crash bar Givi le frein arrière n'est pas aussi facile d'acccès et d'efficacité
- Une chaine mais résolu par un l'ajout d'un caméléon oiler (facile à placer)
- Un garde boue avant ... petit petit petit. résolu avec l'ajout d'une ralonge (carbonne)
- Un garde chaine ridicule (encore à changer)
- Une bulle qui donne de solide remous à deux vers 130-140 (en france)

Bref, il ne manque réellement qu'un moulin vachement plus démonstratif. aujourd'hui ... 207 à fond de 6 sur une autoroute déserte et seul, sans valise mais avec une veste prenant un peu le vent et une petite (mais petite) montée (avec la BM qui faisait 98cv d'origine 235 compteur et là je suis sensé en avoir 17 de plus. En 6, elle ne dépasse pas les 9000-9500 tours min ??? ) ... Sans parler d'un manque de carractère en bas.
Je ne peux pas parler de manque de souplesse ni de couple car en corse avec armes et bagages à deux, je n'ai eu aucun mal ni dans les épingles, ni sur l'autoroute mais j'ai trouvé cette moto très gentille, trop gentille (là aussi en 95 octanne). Facile et gentille et moi ce que je voulais c'est un tigre qui ronronne certe mais qui peut rugir aussi et là ... oui, mais pas trop.

Je me rapelle qu'avec la BM, il a fallut que je change le filtre pour un KN et là ... transfigurée. A croire que nos belles ne respire pas assez. Mais bon un KN c'est chiant. Tous les 5000, t'es bon pour démonter ta machine pour le laver et le graisser.

Y a-t-il des filtres papier plus libre que le filtre d'origine ?

Voilà ... content mais il me manque un peu de sel pour l'être vraiment ... La 98 octanne et le kit sont pour moi mais bon ... faut voir encore le tarif.

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par tomcat » 29/mai/11 - 23:17

pour que ton tigre respire mieux il n'y a pas de secret .... fait pareil que sur ta BM : un bon kn, un pot qui repire et une courbe qui va bien.
ça n'en dera pas une speed mais il sera sera bien plus fun !

AYRTON
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 23/sept./10 - 17:30
Moto : TIGER 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par AYRTON » 6/juin/11 - 17:49

[quote="Chewi"]Bien bien bien, aprés une lecture assidu de tous vos post, je retrouve toutes les points positifs et négatifs que j'ai noté sur la mienne depuis que je l'ai recuperer samedi ( oui, j'ai passé le WE dessus).
Jusqu'a ce samedi, j'avais un TDM850 de 1996 avec lequel j'avais perdu le plaisir du roulage nerveux avec mes potos mieux outillés que moi.
J'en avait même fini par rester au fond du groupe, bref, je déprimais grave. Ce bon vieux Tas avait fait son temp et il était plus que temp de se ré équiper velu.
Je pense donc avoir trouvé le bon compromis avec le Tigrou car il a tout du TDM mais en bien mieu. plus de tenue de route, plus de cylindre, de couple, d'allonge, de freinage, d'eclairage, de prise d'angle, de confort...
J'ai une question a poser. La bulle haute Givi déborde de quelques cms de chaque coté et j'ai lu que ca venait frotter contre d'eventuels protege main, cela empecherait meme de bloquer le neiman...quelqu'un a t'il tester cette bulle haute accompagné de protege mains svp ?
a plus.[/quote]

Hello,

J'ai la bulle Givi depuis 2 ans, elle est large, c'est vrai, mais cela n'empêche ni de bloquer le neiman, ni de monter des protège-mains (origine Triumph) je les ai depuis 1 an; cela frotte un poil quand tu prends le guidon à fonds pour mettre la belle sur la béquille centrale, mais la bulle Givi est "montée" souple à cet endroit .... donc no problemo, vas-y, tu ne le regretteras pas; sur la bulle, j'ai monté un déflecteur qui dévie l'air au dessus de la visière, c'est super, la tête ne bouge pas, pas de turbulences dans le dos (je mesure 1.89 m), bref du bonheur et de la sérénité à haute vitesse.

Ayrton

bru
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 25/mai/11 - 22:26
Moto : tiger se

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par bru » 28/juin/11 - 09:33

Salut,

Me revoilà avec un avis un peu différent sur le moteur. J'ai enlever la cale de bridage à 106cv et franchement, la différence est très nette. La moto pousse vraiment mieux et même en bas, elle est moins policées. Bref, ce moteur commence à m'amuser.

Pascal76
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 2/août/11 - 08:24
Moto : tiger 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par Pascal76 » 2/août/11 - 08:37

Bonjour....
mes premières sensations du tiger : il ronronne comme un félin mais n'a pas de mordant.... (je sors d'un SV 1000 )
concernant la visse de bridage où la trouve t on ??? pourrais tu mettre quelques photos, faut il un outillage particulier, bref comment t as fait ???

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2412
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par cmoifrancky72 » 2/août/11 - 18:56

On la devine, coté droit, sous le réservoir, près de l'enrouleur de câble au niveau de la rampe d'injection. Il faut des doigts de fée quand tout est en place, bien plus facile lorsque le réservoir est démonté. La vis tient une petite équerre noir qui bloque, en fin de course, l'enroulement du cable.
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par Le Coyote » 2/août/11 - 19:49

Tiens, moi aussi je vais écrire en couleur pour avoir l'impression de me distinguer du reste de la population.


Sinon, tout cela est tout à fait illicite et répréhensible par la loi qui pour le coup n'est pas assez dure avec les posteurs permettant de la contourner
:-Q
Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2412
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par cmoifrancky72 » 2/août/11 - 20:00

Peut être que Pascal 76 fait de la piste avec son Tigre ! Donc si cela peut l'aider à grapiller quelques dixième sur un tour :D
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par Le Coyote » 2/août/11 - 20:20

Hi hi hi !
Image

Avatar de l’utilisateur
caillot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 4/janv./08 - 12:15

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par caillot » 4/août/11 - 18:51

salut,

j'ai dépassé ce printemps les 40000 kms. Je me fends d'1 petit compte rendu.

Motos précédentes : 3 TDM (850,850 270°,900), FJ1200, XJ900, les autres c'était il y a trop longtemps ...

Motos actuelles : Tiger, Bonneville, Corsaro Avio

Moto achetée neuve en juillet 2007 avec ABS : depuis aucune panne, aucun soucis, rien de cassé, ni même d'abîmé (ah si le caoutchouc des reposes pieds conducteurs). Consomme pas d'huile, ni plus ni moins d'essence (5.5 à 7l en mode énervé). Pas fait de ville, ni d'autoroute (<5000). Chaîne pignon couronne, vraiment HS à 30000kms, je m'en occupais sans plus, donc rien à dire.

Pneus essayés : origines bof, michelin 2CT changements d'angle incessants, metzeler Z6 rien à dire, dunlop roadsmart sportmax excellents, je ne mets plus que ça : Av 7000-10000, ar 5000-10000.

Equipements changés ajoutés:

- Amorto : changer par un ohlins à 20000, l'origine n'était pas mort du tout , mais c'était un choix que je ne regrette pas. La différence est assez extraordinaire en terme de confort, surtout de stabilité en courbe très rapide, de freinage (la moto plonge moins). Je roule bcp sur petites routes en mauvais état.
- Maitre cylindre Braking radial réglable; l'origine nissin est correct, mais j'avais plus assez de force dans la main droite après 10h sur la moto, alors ...
- Bulle haute & large GIVI + vario screen : bien, la bulle haute de triumph ne sert à rien.
- Pare-carter GIVI, 3 fois remboursés une semaine après la pose, suite à une vautre dans un chemin corse ...
- Selle moillo, l'origine est très confort mais le passager vous tombe dessus.
- 2 anti-brouillards norauto (!!!) à 30e, cette moto n'éclaire rien du tout.
- carter de chaîne allongé
- garde boue arrière allongé

Points négatifs : je pense que la liste des équipements changés/ajoutés vous donne une bonne idée des petits défauts de cette machine, et je n'en vois pas d'autre. Bon, bien que très efficace, le moteur manque un peu de charme, d'expressions, de folie, mais pas de caractère, son caractère c'est l'efficacité dans la facilité. Quelque soit le rapport et le régime, je ne vois pas bcp de motos bridées (et même débridées) qui repartent mieux. Ca laisse le temps de s'occuper de freiner et tourner, elle sait faire.

Points positifs : tout le reste, et si je résume : efficace sur route, facile, confortable, économique (vue la cylindrée), bons freins, ABS ok, fiable. Quand je vois le prix de ce qui à mon avis est comparable (GS, multistrada, yam 1200, guz), et bien il n'y a pas mieux en rapport qualités/prix. Voilà, en plus je la trouve plutôt belle.

Vive le tigre, bonne route, c'est vraiment fait pour !
Dernière édition par caillot le 17/août/11 - 16:52, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mme Tux
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3126
Inscription : 17/nov./10 - 22:26
Moto : 3 cylindres à 4 roues

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par Mme Tux » 4/août/11 - 19:17

Le Coyote a écrit :Tiens, moi aussi je vais écrire en couleur pour avoir l'impression de me distinguer du reste de la population.


Sinon, tout cela est tout à fait illicite et répréhensible par la loi qui pour le coup n'est pas assez dure avec les posteurs permettant de la contourner
:-Q


Le rose te va si bien mon p'tit poussin :love:





:-Q

Répondre