Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
fxdc
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 21/juin/08 - 10:53
Localisation : St Maur des Fosses

Message par fxdc » 23/juin/08 - 13:38

erey a écrit :Le lien direct pour le montage du Twinlight

http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2 ... e_1?blog=5

et la description

http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2 ... ard?blog=5

J'ai commandé le mien et le vendeur m'a dit que le fabricant n'allait plus le produire. Donc vente sur le stock actuel. Il n'y en aura bientôt plus.

Bonne route

Eric
Excellent, merci beaucoup, en fait le problème de lien était lié à IE7 :bof: Avec Firefox pas de soucis.

Pour le reste, c'est vraiment une chouette idée ce blog.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
caillot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 4/janv./08 - 12:15

ie7

Message par caillot » 23/juin/08 - 15:06

7eme version de l'injection électronique pour windows et ça marche encore moins bien qu'avant !!!

kaikai

fxdc
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 21/juin/08 - 10:53
Localisation : St Maur des Fosses

Re: ie7

Message par fxdc » 23/juin/08 - 19:11

caillot a écrit :7eme version de l'injection électronique pour windows et ça marche encore moins bien qu'avant !!!

kaikai
Moins bien je n'aurais pas osé, mais bon il faut bien admettre que j'ai fait mon boulet trois fois en redemandant un lien pour un soucis d'IE.

Sinon je suis agréablement supris à le lecture du Blog concernant les consomations, c'est moins que mon CB 500 :shock: . Pour un moteur qui pousse bien et une moto sensiblement plus lourde, franchement c'est top.

J'attends la mienne, et nous pourrons en reparler. A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
mitch1050
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 9/mai/07 - 15:29
Localisation : roubaix

super tiger

Message par mitch1050 » 7/juil./08 - 18:42

V à tous,

J'ai le mien depuis avril 2007, 18000 km au compteur et RAS concernant la fiabilité de la bête.

Changement des pneus d'origine par des pilot road 2 ct : du grand bonheur !

Changement du pot d'origine par un Zard position haute : le tigre rugit dans les tours et envoie un râle rauque à la décélération, c'est tout bon pour les cages à miel.

De grosses ballades de 2500 kms sur 5 jours : pas de courbatures ni même de fatigue (bulle touring triumph et poignées chauffantes pour le confort).

En septembre je l'emmène sur circuit pour tester les limites de la bête en toute sécurité.

Si je dois changer aujourd'hui ? je reprends la même sans une hésitation.

Pour info, je mesure 1m85 donc pas de pb pour poser les pieds ;-)

Bon virolos à tous et... prudence !
Image

tiger77
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 30/mai/08 - 21:48

Message par tiger77 » 21/juil./08 - 14:16

salut tt le monde qqn pourrais me donner son avis sur le pot mivv en sortie haute y a t il besoin de regler l injection y a til un gain de puissance ou perte y a t il une meilleur marque zard par exemple merci a tous et a bientot

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 21/juil./08 - 15:01

tiger77 a écrit :salut tt le monde qqn pourrais me donner son avis sur le pot mivv en sortie haute y a t il besoin de regler l injection y a til un gain de puissance ou perte y a t il une meilleur marque zard par exemple merci a tous et a bientot
Pour la puissance, regarde sur le site des constructeurs d'échappement, souvent on y trouve un graphique avec les courbes de puissance.

Concernant la meilleur marque, j'en sais rien, pour ma part, si échappement je devais mettre sur la mienne, je prendrais le NH triumph, identique à l'origine, à part à l'intérieur.
C'est peut être pas le plus beau etc etc...et encore cela dépend des goûts, mais développé par triumph, donc à mon avis le meilleur en terme d'agrément.
Mais cela ne reste que mon avis.

Pour ce qui est des échappements différent de celui de l'origine, triumph a développé des courbes d'injection spécifique,
donc oui, il faut faire quelque chose sur ton injection,en mettant la courbe spécifique à l'échappement choisi, tout ça par ton concessionnaire.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 18/août/08 - 19:31

ROUX a écrit :Voilà j'ai récupéré mon tigre le 20 oct et j'ai fait maintenant 2000km avec.
Elle a 8300 au compteur. Je l'ai acheté d'occase à Toulon (part.) , super équipée (2900€ d'options- kit 3 valises, selle gel, bulle haute, pot racing Triumph, poignées chauffantes, intérieurs de valises, sacoche de réservoir etc ...) pour un prix de 9000€
ça roule bien mais bien qu'ayant corrigé les réglages de suspension je la trouve encore un peu molle du cul!

je me demande si je ne vais pas mettre un ohlins parce que ça commence à me gonfler!!!!
Sinon rien à dire ça marche bien (debr. + pot triumph et carto)

Le pot a une bonne sonorité (mieux que l'origine déjà!!)
Les freins sont corrects si ce n'est que la fourche à tendance encore à plonger!

Le moteur est fabuleux plein partout et sur les petites routes de montagne les sorties d'épingle en 2 ou 3 à 1500trs/min ne lui font pas peur!

L'éclairage est redoutable d'inefficacité!

conso environ 6l sur parcours mixte

Les michelin Pilot road ne valent rien mais ça je le savais déjà

J'ai pas testé la vitesse de pointe mais ce que je peux dire c'est qu'elle prend 200 comme de boire un coup et même en montée.

Je pense qu'un petit 225 230 sur plat elle doit l'enquiller sans pb mais ce n'est pas le but recherché avec ce genre de pétaro!!

bon si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Bonjour

Voudrais connaitre tes réglages de suspensions et ton poids si possible. Moi j'ai un super confort mais je trouve un peu de flou dans les pifs pafs. Pour ma part je n'ai touché qu' a la précontrainte AV et AR. Pour un confort sportif et un bon 90 kgs qu'elles seraient les régages de suspensions optimum pour plus de rigueur sans gréver trop le confort ?



:vroum: :o)

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 19/août/08 - 06:47

Pour ma part je fais presque que du duo, donc on doit
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 19/août/08 - 08:43

[quote="cmoifrancky72"]Pour ma part je fais presque que du duo, donc on doit

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 19/août/08 - 11:19

L
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
ROUX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 19/août/07 - 21:48
Localisation : LAMBESC

Message par ROUX » 19/sept./08 - 23:12

Mémél a écrit :
ROUX a écrit :Voilà j'ai récupéré mon tigre le 20 oct et

Voudrais connaitre tes réglages de suspensions et ton poids si possible. Moi j'ai un super confort mais je trouve un peu de flou dans les pifs pafs. Pour ma part je n'ai touché qu' a la précontrainte AV et AR. Pour un confort sportif et un bon 90 kgs qu'elles seraient les régages de suspensions optimum pour plus de rigueur sans gréver trop le confort ?



:vroum: :o)
C'est simple à l'ar tout est à fond et ça suffit pas en duo chargé.
je faits 90kg à sec après avoir cagué!! :top:

pas de ohlins dispo, par contre sur le site EMC y en a 4 différents pour le tigre (selon ton budget)
Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 21/sept./08 - 19:17

Il est vrai qu'il est difficile de trouver un réglage optimum avec l'amorto d'origine visiblement. Mais la monte d'origine en Michelin n'invite pas non plus a l'attaque . Alors on verra avec le temps ... et le budget !

Avatar de l’utilisateur
ROUX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 19/août/07 - 21:48
Localisation : LAMBESC

Message par ROUX » 22/sept./08 - 18:46

[quote="M
Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 23/sept./08 - 11:26

ROUX a écrit :
Mémél a écrit :Il est vrai qu'il est difficile de trouver un réglage optimum avec l'amorto d'origine visiblement. Mais la monte d'origine en Michelin n'invite pas non plus a l'attaque . Alors on verra avec le temps ... et le budget !
Les pilot road laisse tomber :-7

il faut essayer les road 2.

moi j'ai mis BT021 à l'AR et BT014 à l'AV (240€ la monte tout compris)
j'ai fait 4500 bornes à l'av et 5500 à l'AR.

Y a du grip sur le sec......par contre sur le mouillé:entention à le chat!!! :-7
mais bon chez moi il doit pleuvoir une fois tous les 2 mois!!!
faut un peu plus enrouler et ça passe! :top:

Les peuneus, c'est dans la tête, on a fait pleins de cols en suisse avec madame à l'estivale, demande à ceux qui y était si on ne peut pas attaquer avec des pilot road, pneus chauds, aucun problème. :-Q
Mais sur qu'avec des road 2, il y a surement plus de feeling :vroum:
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
caillot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 4/janv./08 - 12:15

Message par caillot » 23/sept./08 - 16:17

salut,

j'ai des PR2 depuis 5000km, mais à vrai dire je préférais les pilot road S , une fois sur un angle donné la moto ne bougeait plus alors qu'avec les PR2 elle veut tjrs pencher un peu plus ce qui entraîne des petites corrections en permanence. Pour le grip oui, sous la pluie les PR2 sont mieux, sur le sec ben je fais pas la différence, enfin je fais pas de circuit ...

kaikai.

Répondre