Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
AYRTON
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 23/sept./10 - 17:30
Moto : TIGER 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par AYRTON » 23/sept./10 - 18:20

Salut à tous et toutes (bien que la Tiger 1050 soit très haute pour le sexe "dit" faible).
J'ai 58 berges (depuis quelques jours) et roule en 2 roues depuis mes 16 ans ... tjs fidèle à Honda.
Fin 2006, lors des 1ères photos de la belle, j'ai commandé la bête que je possède depuis février 2007.
A ce jour, 35.000 kms ...

Beaucoup de positif, à savoir le look (en blanc), la hauteur de selle (je mesure 1.89 .... et les articulations des genoux qui font bobo), donc super position.
Elle est débridée (suis belge) + pot sport Triumph et la carto "qui va avec" (suivant le concess = +- 124 CV), équipement : ABS, poignées chauffantes, protège-mains, bulle haute (et large) Givi, valoches Triumph (petiiiites) et top case Givi (46 l); moto facile, très bon confort (selle gel géniale), peu fatiguante sur longs trajets (en mai, 3.700 de petites routes en 9 jours), freinage ABS ok, pneus Roadsmart bigomme nickel (l'arrière tient 10.000 kms).

Moins bien : malgré une très bonne souplesse, manque de "rage" dans les sensations moteur (ça pousse, mais manque de coup de pieds au cul, trop linéaire, bref, moins amusant que la Honda CB 1300 (130 cv au banc : modèle belge avec sortie Akra)) que je possédais précédemment). Moto qui se salit très vite sous la pluie : j'ai mis un garde-boue arrière un peu plus enveloppant et un prolongateur de garde boue avant + un prolongateur de protège-chaîne (un morceau de métal avec 2 rivets et un peu de peinture noire) ... pour éviter de graisser l'arrière gauche de la moto ... et les vêtements de madame par la même occasion

Le point négatif : la boîte dure et accrocheuse malgré le kilométrage qui gâche quelque peu le tableau.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par newdeal » 19/nov./10 - 16:08

CEDRIC59 a écrit :je suis allé l'essayer hier a bruay la buissiere .

je n'ai pas aimé le guidon , il n 'y avait pas assez de retour . les suspensions sont sèche mais un réglage peut suffir je pense .

le moteur est tres souple et reprend mieux a bas régime que mon 1300 xjr . apres faut voir sur le long terme ..... si la protection est bonne etc car avec un essais de 30 mn c'est dur de se faire une idée .

honnetement j'ai plus accroché sur la 1200 xtz ténéré , je l'ai trouvé mieux au niveau suspension , elle bougeait plus que la triumph ( qui ne bouge pas d'un poil d'ailleurs ) .

l'ideale serait d'avoir l'occasion de faire une bonne ballade avec chacune pour se decider ! :top: .

reste plus qu'a attendre la derniere née de chez triumph !!! vivement .
pour le coup, ton racontage sur les suspattes est et incohérent et bizarre tellement la moto est souple -trop- d'origine...

Avatar de l’utilisateur
Le_KLE
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 12/mai/10 - 13:18
Moto : Tiger 1050 2008, Gs 550 E
Localisation : bouche du rhone
Contact :

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par Le_KLE » 19/nov./10 - 16:26

Pour augmenté l éclairage, sans avoir a roulé en phare, j ai rajouté des anti-brouillard avec une platine de chez SW motech (très dure a se procurer et le port double le prix de base de la pièces) et des anti-brouillard de centre auto.
très bon balayage devant la moto et plus large aussi, ce qui aide bien le H7 d origine sans aveugler les gens qui roulent en face et en restant légal (ce qui n est pas le cas du xénon en France)

photos sur :
http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuninge/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LE KLE
http://la.tiger.a.kle.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

AYRTON
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 23/sept./10 - 17:30
Moto : TIGER 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par AYRTON » 19/nov./10 - 20:33

Hello,

Va voir la bulle Givi (bcp plus large à la base et haute) et ajoutes-y un déflecteur, c'est royal (150-150 kms/H en continu sans auncune fatigue .... en Allemagne bien sûr ;o)
L'air est dévié au dessus de la visière (je mesure 1.89 m) sans aucun remous.

Ca te changera la vie au guidon ;o)))

Ayrton

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par seb2464 » 20/nov./10 - 12:14

Oh les gars, soit vous me faites un beau tuto avec photo et je laisse puisque ça servira aux autres ou vous passez en MP et je supprime! Merci!

A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER!!
Satanas, le 1 septembre 2005 à 00:07

Je répète pour les mous du bulbes!
Le forum avis est là pour...

...Donner son avis!
Bravo tu as compris...

Et pas l'avis de : j'ai un pote qui a un cousin qui en a une ou essayé sur 10 bornes mais parce qu'on a ou eu cette moto (et si possible attendre d'avoir fait plus de 300 km, y'a rien qui presse évidemment...)

Donc toujours pas pour faire la causette, poser des questions (même si elles sont intéressantes, y'a les autres forum pour ça) etc...

Bref, j'ai été assez sport, malgré un paquet de modération c'est quand même un peu le bordel (j'vais pas passer mes nuits à lire en détails vos proses) donc à partir de maintenant ce qui ne correspond pas à l'idée première du Webmaster SERA MODERE, tant pis s'il y avait une partie avec un contenu intéressant...
Image

Fucking blue boy fan club 8)

kiss_cool
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 24/juil./09 - 09:38
Moto : Triumph Tiger 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par kiss_cool » 6/déc./10 - 22:29

Me concernant, cela fait 20 000km que je roule avec ma tiger 1050...

j'en suis hyper content a part que le moteur calle trop façilement lors des changements de raports un peu sportif... elle accepte pas trop le fait de remetre un coup de gazzzz lors d'une descente de rapport et les passages a la volée sont pas trop accessibles, y'a des fois ou ça bloque...

Bref, l'échappement MIVV Suono Carbon est excelent dessus, le débridage permet de gagner ce qu'il manque en duo.

Les Dunlop Roadsmart sont des pneus de follies et sur piste comme hors pistes (TT) elle sait se comporter.

a changer je prendrai un Multi Strada 1200s...

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par tomcat » 19/mars/11 - 03:48

salut a tous, a mon tour de vous parler de mon tigre

présentations initiales:
La moto:acheté en 2008, ABS, poignée chauffantes et protège mains triumph. pilot road d'origine
Le pilote: 47 ans dehors (20 dedans!) ,1.8m, 100kg, conduite sportive voir franchement énervée, 12 ans de tdm 850 et 900 avant.

Pour faire court je dirai que dans sa configuration d'origine ma tiger s'était:
- une position confortable pour le pilote (idem tdm) mais une selle de merde pour la passagère (trop haute, jambes pliées, pas de maintient)
- un comportement correct en ballade mais nul à l'attaque, (setting trop souple de la fourche, pompe à vélo ar. indigne et de pneus "en bois" au profil camionesque.
- un moteur d'enfer souple et puissant mais manquant du caractère de la speed
- freins corrects et rassurants (abs) mais manquant de puissance et surtout de feeling à l'avant
- aspects pratiques inexistants: place sous la selle indéscente, pas de warning, éclairage moyen

:( :( ouh la la il vont croire que je critique ! mais non je suis super content de mon tigre :D :D :D et franchement je ne suis pas prêt de revenir à ma tdm.

cela dit quelques améliorations s'imposaient. Alors j'ai fait:
- amortisseur EMC à l'arrière, huile de fourche à l'avant
- selle perso et modif dessous pour loger un U standard ET un Kway complet
- pneus pirelli (strada puis rosso) puis metzeller M5, maitre cylindre de frein de speed
- protège main acerbis avec clignotants intégrés, top bloc de speed modifiés

maintenant mon tigre est un peu moins confortable mais c'est un rail (seul ou a 2) qui freine avec mordant et précision (ABS débranché il se met sur la roue avant avec 1 doigt).
je voudrait maintenant remplacer le pot affreux par un remus en position basse et passer à un éclairage plus puissant (xenon ?) mais je manque d'info.

A+

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par el-motardo » 19/mars/11 - 13:14

Le xénon t'apportera juste un petit mieux, mais vraiment rien d'extraordinaire.
En plus ça réinitialisait le compteur lors du passage en plein phare, je pense qu'en ayant repris la masse en direct cela aurait solutionné le problème.
Le mieux serait de rajouter un éclairage additionnel, qui apporterait vraiment un plus.
Attention car l'alternateur n'est pas très puissant.
Perso j'ai abandonné le fait de modifier mon Tiger 1050 et j'ai acheté un 955.
Super satisfait et aucuns regrets. Meilleur éclairage, plus de confort, plus d'autonomie, plus grandes valises, éclairage top avec le montage des relais.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
tomcat
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 8/mars/11 - 19:54
Moto : tiger 1050 noire 2007

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par tomcat » 19/mars/11 - 16:28

merci pour l'info sur le xenon.
en ce qui concerne la 955, c'est pas pour moi. J'aime la position trail mais (paradoxe) j'aime la conduite rapide et les comportements fermes et agressifs.
J'avoue que si je gagne le loto je m'orienterais bien vers la multistrada (j'ai essayé en full et j'en bande encore)

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par el-motardo » 19/mars/11 - 17:22

Ça dépend où tu conduis en mode rapide.
Perso je trouve que le 955 s'emmène presque aussi bien que le 1050 en mode arsouille, en mode enroulé j'ai plus de confort sur le 955.
Bien sur tout ça sur des départementales viroleuses.
ImageImage Ommmm Shiva

bernardo42
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 6/avr./11 - 16:46
Moto : tiger 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par bernardo42 » 10/avr./11 - 11:24

voila je possede un tiger 1050 depuis 6 semaines (3000 kms depuis).
mon blem c'est que ma femme (passagere) sur l'autoroute, passe 120 kms heure
ça lui seccoue la tete et bonjour les cervicales. je mesure 1m78 et elle 1m70

auriez vous une solution a me proposer, je part sur 2 pistes :
* bulle haute mais laquelle ?
* refaire la selle par un sellier a cote de chez moi et rehausser la place
conducteur mais dejas que te touche les pieds a plat!!

si vous pouviez me faire part de votre experience ce serait super.
mon conces ne m'apporte aucune saulution ?

merci d'avence.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2408
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par cmoifrancky72 » 10/avr./11 - 11:40

changer de femmes peut être mais ça doit pas être facile :? . Je pense qu'un sellier ne pourra pas faire grand chose vu que l'assise arrière est bien plus haute d'origine donc même si en creusant l'arrière et en relevant l'avant tu va améliorer un petit peu le confort, tu ne devrais pas avoir beaucoup de gain.
Dernière édition par cmoifrancky72 le 12/mai/11 - 06:32, édité 1 fois.
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Chewi
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 11/avr./11 - 19:09
Moto : Tiger 1050 ABS
Localisation : Toulouse

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par Chewi » 11/avr./11 - 22:32

Bien bien bien, aprés une lecture assidu de tous vos post, je retrouve toutes les points positifs et négatifs que j'ai noté sur la mienne depuis que je l'ai recuperer samedi ( oui, j'ai passé le WE dessus).
Jusqu'a ce samedi, j'avais un TDM850 de 1996 avec lequel j'avais perdu le plaisir du roulage nerveux avec mes potos mieux outillés que moi.
J'en avait même fini par rester au fond du groupe, bref, je déprimais grave. Ce bon vieux Tas avait fait son temp et il était plus que temp de se ré équiper velu.
Je pense donc avoir trouvé le bon compromis avec le Tigrou car il a tout du TDM mais en bien mieu. plus de tenue de route, plus de cylindre, de couple, d'allonge, de freinage, d'eclairage, de prise d'angle, de confort...
J'ai une question a poser. La bulle haute Givi déborde de quelques cms de chaque coté et j'ai lu que ca venait frotter contre d'eventuels protege main, cela empecherait meme de bloquer le neiman...quelqu'un a t'il tester cette bulle haute accompagné de protege mains svp ?
a plus.
Les cons, ca osent tout. c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait.

soulfulinfluence
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 11/mai/11 - 21:21
Moto : TIGER 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par soulfulinfluence » 11/mai/11 - 21:35

bonjour a tous

Alors voila j'ai une TIGER 1050 SE depuis novembre 2010 c'est ma première moto et j'en suis très content, aujourd’hui (11 mai 2011) j'ai déjà parcouru 10 000 km.
J'aimerais faire appel a vos connaissances car malgré de nombreuses info je ne trouve pas mon bonheur et pourtant je pense avoir bien cherché
je vous expose mon cas, ayant les valises d'origine et un support top case d'origine j'ai acheté un top case givi V46, mais voila impossible de monter le top case sur la platine d'origine et je ne sais pas du tout laquelle acheter, j'ai trouvé des réponses mais uniquement pour ceux qui n'ont pas les valises ou le support d'origine. si quelqu’un avait l'info j'en serais vraiment très content

De plus je mesure 1M95 et je me demande si une bulle haute serait plus adapté car l'actuelle oriente le vent dans mon casque !!

merci d'avance pour vos reponses !!

higgs
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 13/mai/11 - 15:45
Moto : Triumph Tiger 1050
Localisation : Massy 91

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par higgs » 17/mai/11 - 19:35

Bonsoir,
Je rejoins le club des Tigeriste ...
Approchant des 50 balais et mesurant 1,83, Venant dune Honda CBf 1000, voila ce que je peux dire :
C'est tres confortable : selle et suspensions. Je trouve la position meilleur : plus droit, les jambes moins repliées : cela convient mieux a ma morphologie.
La bulle est efficace (meme si ce n'est pas une Gt of course).
La Tiger est facile a conduire, le train avant n'est pas lourd comme la CBf.
Je trouve que les pédales de freins et d embrayage sont trop proches du moteur et les appuis trop petit.
Le freinage avant est puissant, ça surprend au début, mais on s'y fait : efficace de toute façon. Le freinage arrière est suffisant je trouve.
Le topcase Triumph n'est pas terrible : un intégral ne rentre pas dedans, et le système ouverture fermeture pas tres pratique.
La béquille centrale est bizarre : bras de levier insuffisant, et pas pratique.
La finition est tres bonne. La ligne plutôt belle.
J'ai le pot d'origine : un peu gros a mon gout. Discret mais cela me va bien.
Et le moteur ? Quel pied ! Souple, coupleux, qui rugit quand on monte dans les tours. Linéaire et c'est ce qu'il faut sur ce genre de moto route/faux trail.
Conso inférieur a 6 l/100 km : pour une 1000, c'est parfait.

Globalement satisfait de cette machine a plaisir

V
Et le moteur
Dicton chinois : "C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur!"

Répondre