Trophy 1200 [1996 -> 2001]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
jmctrophy
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 10/août/07 - 16:06
Localisation : LYON

Trophy 1200 [1996 -> 2001]

Message par jmctrophy » 10/août/07 - 17:29

La présentation de la moto ici : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=63

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla


--------------------------------------------------------------------


Bonjour à tous,
Je suis un nouveau membre car depuis 6 mois, j'ai quitté le monde des japonnaises pour une triumph 1200 trophy avec 22000 kms.
Cette machine est un vrai régal de puissance et de couple, la position de conduite n'est pas fatiguante et je la trouve belle et originale par rapport au reste des modèles actuels des autres marques.
Une transmission par chaine, des bons vieux carbu, un starter et une vis de ralenti, tout comme quand c'était mieux, avant quoi........
Seul point noir, une consommation au alentour des 10 litres, mais on peut pas tout avoir.
Une bécane qui me semble délaissée, pourtant les qualités et la fiabilité sont bien présentes.

gali
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 5/juin/07 - 17:18
Localisation : 92

Message par gali » 23/août/07 - 12:33

Bonjour,
Comme toi je suis un nouveau en 1200 de 2003 acheté en Avril à 18 000 km. Après des vacances en Irlande à 2 (5 500 km !) je suis très content de cette moto pour son confort, son couple, qualité des matériaux. Effectivement la consommation est exponentielle. J'ai consommé jusqu'à 10 l au cent (autoroute 150 à 170 compteur) - 8 l sur autoroute à 130/150 km/h) et environ 6,5/7 litres en ballade.
Sts et fraternité.
Gali
Il vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard !

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/sept./07 - 18:19
Moto : Trophy 1200
Localisation : Epinal

Message par Xanadu » 28/sept./07 - 07:34

Et bien moi j'ai une Trophy 1200 depuis aout 2007,c'est ma première moto, je suis surpris car en virage serré (sortie de ronds-points ou virage en épingle, le sabot de protection d'échappement frotte par terre, ce qui est inquiétant car étant un conducteur novice je ne prends encore pas beaucoup d'angle, je me demande comment cela ce passe avec des pilotes expérimentes, :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 83
Inscription : 12/mars/07 - 01:30
Localisation : nord du 77

Message par greentrophy » 24/oct./07 - 23:34

Xanadu a écrit :Je parles du sabot noir qui protège l'échappement
ça me semble bizarre car avec mon 900 (carénage identique normalement) perso ça ne frotte pas pourtant sans rouler comme avec mon RSV ou mon GSXR j'incline quand même pas mal ... bizarre

tu es sûr que tout est à sa bonne place ??

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/sept./07 - 18:19
Moto : Trophy 1200
Localisation : Epinal

Message par Xanadu » 4/nov./07 - 23:39

Je t'ai reconnu N... j'ai remarqué que le carénage était déformé par la chaleur de l'échappement sans doute, mais je vais démonter pour voir ce qui se passe derrière, de toute façon je vais bientôt avoir le temps car les belle journées vont bientôt être fines.
Quand à l'hydraulique, la moto à 15000Km j'en doute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/sept./07 - 18:19
Moto : Trophy 1200
Localisation : Epinal

Message par Xanadu » 6/nov./07 - 13:18

C'est le carénage qui frotte, (voir photo) il est déformé par la chaleur de l'échappement apparemment, je vais démonter ce week-end pour voir ce qui se passe derrière tout ça

[img][img]http://img403.imageshack.us/img403/7424/68058299st1.jpg[/img]
[/img]
[/img]
Image

Avatar de l’utilisateur
tontongaby
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 16/avr./07 - 07:56
Localisation : NORD

Message par tontongaby » 6/nov./07 - 19:17

J'ai une 900 Trophy de 2000, je viens d'aller voir le dit sabot pour comprendre.Je n'ai pas compris.... Il y a de la marge avant de frotter même en prenant des angles importants.Une déformation due à la chaleur des pots? Cela me paraît très improbable.
Réfugié politique, ex-Repairien.

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/sept./07 - 18:19
Moto : Trophy 1200
Localisation : Epinal

Message par Xanadu » 6/nov./07 - 20:03

J'ai une 900 Trophy de 2000, je viens d'aller voir le dit sabot pour comprendre.Je n'ai pas compris.... Il y a de la marge avant de frotter même en prenant des angles importants.Une déformation due à la chaleur des pots? Cela me paraît très improbable.
C'est pour cela que je vais le démonter pour voir ce qui à pu se passer
Image

Avatar de l’utilisateur
tontongaby
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 16/avr./07 - 07:56
Localisation : NORD

Message par tontongaby » 14/nov./07 - 09:11

Alors, résultat de tes investigations?
Réfugié politique, ex-Repairien.

Avatar de l’utilisateur
Xanadu
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/sept./07 - 18:19
Moto : Trophy 1200
Localisation : Epinal

Message par Xanadu » 14/nov./07 - 10:17

Alors, résultat de tes investigations?
C'est bien le carénage noir qui protège le bas moteur et l'échappement qui est déformé par la chaleur, je l'ai donc remis en forme avec un décapeur thermique mais je n'ai pas pu essayer car les conditions climatiques ne s'y prête guerre.
Ce qui est bizarre quand même, c'est que personne n'a eu le problème?
Image

La Sniule
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 21/août/07 - 13:03

Message par La Sniule » 14/nov./07 - 15:01

Pas de carénage déformé sur ma 900 trophy :|

Bizarre ton bazard :?

Tu veux de la tof :?:

jmctrophy
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 10/août/07 - 16:06
Localisation : LYON

Message par jmctrophy » 24/nov./07 - 14:56

Moi je n'ai pas de problème de déformation du sabot mais il frotte plus facilement dans les virages à droite

triumpheur
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 26/nov./07 - 16:42
Localisation : metz

Message par triumpheur » 29/nov./07 - 13:23

j'ai un trophy 4 donc 1200 de 93, pas de soucis de frottement, maintenant ils ont bien augment

Avatar de l’utilisateur
greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 83
Inscription : 12/mars/07 - 01:30
Localisation : nord du 77

Message par greentrophy » 23/mai/08 - 00:14

perso pour le mien c'est encore plus simple mon sabot est cassé en 2 suite à des descentes/montées de trotoir par l'ex-proprio qui ne s'en servait qu'en ville comme un gros scoot' :-7 la pauvre n'a pas été chouchoutée :?

les demi sont juste reliée avec des rilsan en attendant que j'en trouve un en bon état

Avatar de l’utilisateur
talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 18/mai/08 - 19:45

Message par talonsetchaines » 18/août/08 - 07:47

Entre le trophy3 900 et la 1200 les angles sont fortement diminués sur le 1200, cependant, ça penche bien, même si ca frotasse facilement!!!
Un réglage d'amortisseur optimal arrange les choses même si c'est plus haut pour les manoeuvres à très basse vitesse.... qui sont délicates en duo.....
Tenue de route et confort général super, freinage arrière meilleur que sur la 900 où il est faiblard et insuffisant face au rythme de conduite possible....
Motard de toujours, couple au long parcours, à deux les routes sont meilleures…

Répondre