J'ai toujours été séduit par Triumph,
Ma préférée étant la Bonnie, mais faisant beaucoup d'autoroute, ce n'est pas le modèle le plus adapté.
Je suis alors tombé sur une Trophy 900, modèle qui m'avait déjà tapé dans l'œil il y a quelques années.
Les points positifs :
- Une très bonne protection.
- Un excellent confort.
- une autonomie correcte.
- Modèle très classe (ce n'est bien entendu que mon avis)
- Un 3 cylindres vraiment génial, assez coupleux et puissant pour moi.
Les points négatifs :
- Pas moyen de trouver un kit de surbaissement (je suis assez petit)
- Une position légèrement trop en avant.
A ce sujet, si vous avez des idées pour rehausser le guidon, je suis preneur, je posterais ma demande sur un fil plus approprié.
Bien cordialement, Michaël.
Ma trophy 900 de 2001.
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- testi
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Re: Ma trophy 900 de 2001.
pour baisser un 3 pattes carbu, tu peux retourner les excentriques arrière et baisser les tés de fourche.
ça frottera plus tôt en virage.
ça frottera plus tôt en virage.
Les cons, ça ose tout ...
Re: Ma trophy 900 de 2001.
Merci Testi,
je vais me renseigner pour la marche à suivre.
Bien cordialement, Michaël.
je vais me renseigner pour la marche à suivre.
Bien cordialement, Michaël.
Re: Ma trophy 900 de 2001.
Même machine jusqu'au millésime.
Je partage les points positifs que tu as relevé, à la nuance près que je ne la perçois pas comme autoroutière: 5250t/m à 130! Je la trouve néanmoins plus polyvalente que la 1200, comme mon frère qui a eu les deux. Avec la 12, je n'aurai pas été raisonnable, car elle donne trop envie de lâcher la cavalerie.
Quant aux points négatifs, l'absence de protection des pieds m'a marqué, sous la précision que j'ai quarante ans de flat. Tellement relayée à la suite de la presse, le haut centre de gravité ne me gêne pas plus que ça. Je viens de remarquer qu'après un petit tour ( 20 km env.), elle laisse une petite flaque au béquillage. Sur ma botte et à proximité du pied gauche de la béquille centrale. Cette incontinence est-elle liée à l'âge? Il s'agit d'eau et il me semble, sauf erreur, que ce serait de la condensation. Suite à l'usage.
Je partage les points positifs que tu as relevé, à la nuance près que je ne la perçois pas comme autoroutière: 5250t/m à 130! Je la trouve néanmoins plus polyvalente que la 1200, comme mon frère qui a eu les deux. Avec la 12, je n'aurai pas été raisonnable, car elle donne trop envie de lâcher la cavalerie.
Quant aux points négatifs, l'absence de protection des pieds m'a marqué, sous la précision que j'ai quarante ans de flat. Tellement relayée à la suite de la presse, le haut centre de gravité ne me gêne pas plus que ça. Je viens de remarquer qu'après un petit tour ( 20 km env.), elle laisse une petite flaque au béquillage. Sur ma botte et à proximité du pied gauche de la béquille centrale. Cette incontinence est-elle liée à l'âge? Il s'agit d'eau et il me semble, sauf erreur, que ce serait de la condensation. Suite à l'usage.