1200 TROPHY SE

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

rafalpsud
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 64
Inscription : 28/sept./10 - 23:19
Moto : Trophy 1215 SE
Localisation : Alpes du sud , Embrun

Re: 1200 TROPHY SE

Message par rafalpsud » 30/janv./16 - 00:27

Après 2 ans , et un peu plus de 30 000 km , un modeste retour d' expérience , qui pourra peut être servir aux amateurs , actuels et futur , de cette belle réussite qu'est la TTSE .
Allez je commence par les défauts :
Lourde , haute et poids haut perché , à l'arrêt et à basse vitesse , aucune erreur n'est permise !J'ai dû revenir aux fondamentaux du pilotage , grâce entre autre à "Passion moto sécurité "(sur le net ) : avec des motos moins exigeantes , on oublie vite les bonnes attitudes : jamais de frein av en tournant à basse vitesse , et inclinaison dynamique de la machine ..

Ergonomie des commodos .Bon , on s'habitue , et contrairement à ce que m'a préconisé un commercial , le régulateur ne s'utilise pas en s'aidant de la main gauche :blink: ;quand au bouton de warning , j'ai fait une modif. , trop dangereux de s'en servir en marche !

Le bruit moteur est peu mélodieux , ( Triumph a changé sous garantie certaines culasses ) , d'autant que le pare brise au max. fait disparaître les bruits aérodynamiques : je roule avec des protections auriculaires filtrantes , et ainsi la musique est bien mieux perçue .A propos de la sono , elle est de bonne qualité , mais capricieuse :clé USB , avec des titres courts exigé :siffle:

Accessibilité mécanique ; bon , c'est généralisé sur les motos aujourd'hui ; et la possession à la maison d'un tournevis électrique est un + :) ( Presque toutes les vis de la carrosserie sont identiques )

Freinage , peu de mordant , mais il faut bien savoir que la pédale actionne en deux temps , d'abord l 'ar . , puis 1/2 Etrier devant .Ce qui a pour effet de bien asseoir la moto lors d'un freinage en courbe ( mais use inégalement les plaquettes :réjouissez-vous , elles sont symétriques , on peut les intervertir .ar.changées à 24 000 km , à l'avant encore de la marge ).

Le contrôle du niveau d'huile est difficile , ça tombe bien ce moteur ne consomme pas d'huile !
Et puisque j'en viens au moteur, on passe maintenant aux qualités : disponible , efficace , et sobre( 4.5 l ) , le couple moteur transmission apporte de grandes joies , :P et rend la Trophy plus à l'aise sur les petites routes de montagnes que ma précédente , Tiger 1050 .C'est une belle réussite des ingénieurs de Triumph , une mécanique avec un très bon ratio performance consommation .D'ailleurs les révisions sont très espacées .
Le châssis aussi est sûr et performant , rigidité et garde au sol de bon aloi .
la bagagerie est étanche , attention il est possible de croire avoir bien positionné le système , alors que ce n'est pas le cas..Sous la selle , de la place pour un U , un peu d'outils dont un embout pour l'axe de roue av . , un kit tubless ,un contrôleur de pression, un gilet jaune .les sondes de pression :J 'ai crevé sur une vois express (ar.) et je suis très partisan de celui -ci et de l'indication de la pression au tableau de bord : après cette réparation sur la bande d'arrêt d'urgence ,(port du gilet ) et moto repartie à grand train ce jour là et les jours suivants , pouvoir s'assurer régulièrement , et durant la marche , que la réparation tient , çà n'a pas de prix !Mais ça ne remplace pas un contrôleur de pression .

Ca à été dit, et redit , le confort et la protection de la TTSE sont des must!

Le réservoir , bien que très échancré (les genoux sont moins écartés que sur un Tiger )permet une autonomie de près de 500 km .

Protection de la chaleur du moteur , bien sauf au niveau des chevilles :Donc je porte au minimum des 1/2 bottes , l 'été .Et c'est aussi mieux pour la sécurité !

J' ai du en oublier bien sûr , et pour les détails d' équipement , le site du constructeur est là pour ça ; cette moto est l'inverse d'un café racer , les contraintes à son usage réservent cette GT à un plaisir longue distance , et ça elle le fait très bien !
Dernière édition par rafalpsud le 12/oct./16 - 14:29, édité 1 fois.
Le dehors guérit

JenouenPlastix
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 11/déc./13 - 12:37
Moto : 1200 TROPHY SE

Re: 1200 TROPHY SE

Message par JenouenPlastix » 6/avr./16 - 16:11

fantasio a écrit : Bah de toute façon j'ai pas la thune pour les acheter neuves
40 ans que nous travaillons ma femme et moi. Avec des sacrifices pour que nous ayons une bonne place dans la société qui nous emploient, que nous avons notre maison,sur laquelle les prêts sont fini de payer depuis de nombreuses années, les enfants sont indépendants.
On achète nos voitures neuves, que nous changeons tous les 3 ans...
Lorsque ma femme a envie de voir un pays, on se paye le voyage...

J'en avais marre de faire de la mécanique sur la dernière "1000 GTR de 99" révision tous les 6000 kms, avec tous les 12000 les soupapes à faire....
J'ai eu un coup de cœur pour la Trophy, ma femme aussi donc.... Lorsque nous pouvons nous faire plaisirs....

jplsbzh29
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 16/mai/21 - 14:17
Moto : Pan European 1100

Re: 1200 TROPHY SE

Message par jplsbzh29 » 9/nov./21 - 17:47

Bonsoir,
Je réactive cet ancien poste par soucis d'éviter les doublons,
Je continue mon petit bonhomme de chemin à la recherche de mon futur Trophy SE.
J'observe une grosse disparité de prix quoique...les bonnes affaires partent en moins d'une semaine (j'en ai raté 2 car à l'autre bout de la France), les autres peuvent rester - très - longtemps à vendre.
J'ai découvert que toute les Trophy n'ont pas nécessairement de top case (pour les rendre sexy les vendeurs qui ne proposent pas de TC les appellent "bagger")
Visite chez le cons' du coin : un p'tit jeune m'assure de la fiabilité de la moto et justifie la fin de la prod du 1200 au motif que personne ne veut plus de grosses GT ! 10' plus tard je suis chez BM qui vient d'apprendre que la K16 va ressortir aux normes euro qui vont bien...
Par contre, je découvre aussi la nouvelle électronique embarquée : une jolie tablette en guise de tableau de bord pilote tout sur la moto. Si j'en crois le débat avec Fantasio ci dessus, il va falloir -encore plus- s'habituer à faire un saut régulièrement chez le cons' pour mettre le système d'exploitation à jour. Jusqu'au jour où l'on nous dira que la maintenance de la dite tablette n'est assurée. C'est un débat partisan, mais moi ça me fait peur.
J'observe aussi des soucis de culasse sur certains premiers modèles mais à priori pris en charge. Du coup je suis un peu frileux quand il s'agit d'un modèle de 2012 avec 25 000 Km.
Je n'ai pas encore réussi à l'essayer, ça ça m'embête, mais la bête de courre pas les rues.
Voilà pour les news, histoire d'agiter un peu le Forum sur le sujet de feu la Trophy.
Bonne soirée,

JP

FranckT
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 19/déc./21 - 11:05
Moto : Trophy 1200 se

Re: 1200 TROPHY SE

Message par FranckT » 19/déc./21 - 12:27

Chers amis
J ai acheté ma première triumph neuve en avril 2000 une st sprint 955i elle était rouge
135000 km plus tard ,je reprends une identique mais bleu et revends la rouge lol
148000 Plus tard je la rénove seul change toutes les pieces d usure pour 1000 euros et retour à une moto neuve aujourd'hui qui a repris 25000 bornes
En 21 ans et pas loin de 300000 kms en triumph st sprint 955i été et hiver jamais de pannes ni de fuite
Avant de rouler en anglaise j avais une pan european 1100 abjects moteur t-s2 en 62000 km
Une kawa hs aussi
Alors triumph qualité fiabilité et bonne tenue dans le temps

Ps j entretiens deux rt 1200 et 1250 de deux amis
Je sais de quoi je parle
À bonne entendeur !!!

FranckT
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 19/déc./21 - 11:05
Moto : Trophy 1200 se

Re: 1200 TROPHY SE

Message par FranckT » 19/déc./21 - 12:29

Oups j ai quand même acheter une trophy se de 2014
Pour rouler avec madame et on revient toujours à la sprint st 955i

Répondre