Bonneville T 100, 2008 injection.

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Riton les gaz
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 14/mars/09 - 20:14
Moto : Triumph T100
Localisation : Pessac prés Bordeaux

Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Riton les gaz » 15/mars/09 - 10:53

Bonneville T100 2008.

Je suis l'heureux possésseur d'une T100 depuis septembre dernier.

Mon profil: 60 ans au printemps, 1,68m, 60 kilos. J'avais une BMW R1150 RT, dont je n'avais plus l'usage (géniale sur autoroute et en duo, pénible en ville et en ballade lente avec Manman, freinage délicat en manoeuvres lentes, poids).

Utilisation actuelles de la moto: ville, route, beaucoup de duo en ballade peinarde, quelques défoulements seul.

La Bonneville convient parfaitement à mon gabarit et à mes capacités de motard prudent.

Positif:
le look,
l'image de Triumph,
la hauteur de selle,
la position de conduite,
la souplesse moteur,
le confort suffisant malgré mes débuts de rhumatismes,
les performances largement suffisantes pour qui souhaite rester encore en vie le plus longtemps possible,
le freinage suffisant en fonction des performances
Tenue de route correcte
la boite est super (surtout sortant de chez BM)
la gamme vêtements de chez Triumph
la possibilité de modifier sa moto à volonté
Le prix

les moins:
Les pneus à chambre. D'autres marques font des roues à rayons avec des montes tubeless,
le prix des accessoires indispensables telle la béquille centrale,
Les remous d'air provoqués par le pare brise été (très cher) (pallié en grande partie grâce à la monte d'un spolier MRA vendu par "Epona")
Aucun rangement sous la selle, pas pratique à enlever de surcroît.

N'empêche... Je suis fou de cette bécane belle et raisonnable, pour autant qu'il reste raisonnable de rouler à moto de notre temps. Mais c'est un autre sujet !

Salut à tous
On a toute la journée pour arriver à demain.

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 10/avr./09 - 20:34

Sujet déplacé...
zorglub59 a écrit :Heureux proprietaire d'une Bonneville 50 eme anniversaire

Certains se demandent si cela vaut le coup de depenser 700€ de plus qu'une T100 de production.
Qu'a t-elle de moins :rien
Qu'a t-elle de plus:pas mal de choses
D'abord, dans l'univer des motard, combien de fois croise t-on des Triumph ? Pas souvent
Combien de fois on croise des Bonneville ?:rarement
Et une Bonneville 50 eme anniversaire ?: aucune chance
Sur 650 eparpillées dans le monde, il paraitrait qu'il y en aurait 35 en France. De plus tous les concessionnaires n'ont pas été servis.
Jadis , je roulais en Hornet puis DL 650. J'avais l'impression d'etre sur des motolib. Il y en avait a tous les coins de rue.

Les plus encore?
Une peinture typique orange et bleue sur le reservoir et les garde-boue
Les couvre culasse chromés
Les flancs specifiques
La plaque numerotée au guidon
Un logo Triumph or a l'arriere de la selle

Par contre j'ai du ajouter une bequille centrale rien que pour graisser la chaine.
Au niveau des rajouts?
Rien pour les bagages ni le passager. Chez Mecatwin j'ai commandé un petit porte paquets chromés qui se fixe par ventouses sur le reservoir du plus bel effet. Egalement chez eux porte bagages arriere avec poignée passager.
Le vent plein la gueule des les premieres sorties, j'ai opté pour un mini pare brise california acheté chez Daffy.(Il faut bidouller 2 rajouts de points de fixation au phare)Mais au moins, a present je peux cruiser a 130 presque en fumant.
Une petite sacoche ronde cloutée fixeé a l'arriere achetée aussi chez Daffy, ainsi que des sacoches cavalieres nylon.
Maintenant, je peux faire le tour du monde.

A conduire:
Hauteur de selle impeccable (par rappot a ma Tiger qui necessite une echelle)
Confort correct mais apres 200 bornes j'ai mal au c..
Boite de vitesse: du beurre(jamais eu ça)
Tenue de route: le cadre a tendance a se dandiner dans les courbes prises trop vite, mais rien de mechant
Moteur:Les 68 ch sont au RVD et les moyennes de croisiere sont tres correctes, on ne s'ennuie pas au guidon
Freins:Avec seulement un disque a l'avant et a l'arriere a 2 pistons meme pas opposés, j'ai été bleuffé. On ne fera pas un bit-stop, mais ca marche tres bien.
Bruit echappement:La c'est un choix
Ou on laisse celui d'origine et on entend bien le bruit typique du bi-cylindre de la Bonneville et les pouf pouf de deceleration.
Ou on met celui qui est copie conforme, mais vide(off road).Boucan assuré, mais on entend plus le moteur
Ou chez mecatwin il y a les saucisson plus court(moins beaux)et la c'est bien, mais plus de 800€. En plus faut virer les injecteurs d'air sinon les petarades de deceleration deviennent inssuportables

Bilan general:Tres content de mon achat. De temps a autre je me prend pour Steve macQueen ou Brad Pitt de B.Button. et quand je me fais une petite bourre, le fantome de Johnny Allen prend les commandes.
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Philhenmat
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 9/juin/09 - 22:50

Nouveau propriétaire Bonneville T100 2009

Message par Philhenmat » 9/juin/09 - 23:12

Après quelques années sans rouler, j'ai acquis très récemment une Bonneville T100.

Premières impressions :
- moto très facile à prendre en main, comportement sain et rassurant
- boite de vitesse très douce
- sonorité sympa quoi que manquant un peu de db
- très joli look rétro mais quelques détails à améliorer (à l'aide du catalogue Mecatwin, par exemple ... )
- un peu mal aux fesses au bout de 100 petites bornes ... pas bien grave
- l'injection électronique ... Mouais ... j'aimais bien les carbus mais à priori, on s'y retrouve au niveau de la conso et c'est sympa de faire un p'tit geste pour l'environnement, non ?


Pour le moment, que du bonheur !
j'attend néanmoins la fin du rodage pour pouvoir profiter pleinement de cette sympathique machine.
Sinon, dans un autre registre, 'ai bien envie d'essayer une speed triple à l'occasion ...


:vroum: :lol: [/b]

LIAO
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 31/mai/08 - 17:40

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par LIAO » 22/oct./09 - 17:34

Bonsoir a tous.

J'ai une bonnie 2008 aussi,je suis ravie par cette moto le seul point noir etant les pannes de batteries lors d'une utilisation de ville.La batterie ne semble pas suffisement puissante pour le modéle a injection.
Triumph m'a proposé de faire une modif,j'aimerais savoir si l'un d'entre vous la faite et si c'est efficace.
Merci.

Riton les gaz
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 14/mars/09 - 20:14
Moto : Triumph T100
Localisation : Pessac prés Bordeaux

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Riton les gaz » 23/janv./10 - 12:27

Au sujet de la batterie : La Bonneville injection ne possède pas la place nécéssaire pour y loger une batterie plus grosse. Résultat, avec les phares toujours allumés, ce qui n'arrange rien, il faut procéder à des recharges préventives périodiques si on ne fait que des petits trajets. J'ai acheté le chargeur Optimate, le 3 ou le 4 vont trés bien. J'ai donc procédé à la mise en place de la prise de chargement à demeure, branchée sur la batterie et ressortant sur le côté de la selle. Trés facile à poser. De temps en temps je branche le chargeur une nuit ou une journée et pas de panne ! Ca me prend 10 secondes... quand je traîne. Je te le conseille si tu peux le faire.

Bonne Ville à tous !
On a toute la journée pour arriver à demain.

LIAO
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 31/mai/08 - 17:40

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par LIAO » 23/janv./10 - 21:11

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Le chargeur ça fait un an que je l'utilise, je ne trouve pas normal d'avoir à le faire.
C'est un défaut de conception de la moto.
J'ai fait faire la modification proposée par Triumph. C'est une modification de la carte électronique, le mécano Triumph n'a pas pu m'expliquer ce qui changeait, ça a pour but de limiter les dépenses énergétiques de la moto.
Je n'ai qu'un mois de recul, mais je n'ai plus rechargé ma batterie depuis et cerise sur le gateau j'ai testé la batterie après plusieurs démarrages suite a des courts trajets:elle semble se recharger.
Par contre elle consomme plus depuis quelques temps,mais c'est peut etre du à autre chose. affaire à suivre...
Je vous tiens au courant.
Liao

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Jean-Mi » 27/janv./10 - 15:34

Me demande si la modif c es po .... remonter légerement le ralenti ( d ou la conso supérieur) ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

LIAO
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 31/mai/08 - 17:40

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par LIAO » 27/janv./10 - 23:08

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de compte tour sur ma bonnie,mais quand meme je ne pense pas que l'augmentation du ralenti suffise à recharger une batterie sur petit parcours.De plus le mecano triumph me l'avait augmentait manuellement lors de ma premiére panne,mis a part le boucan insuportable qu'elle faisait à l'arret ça n'a eu aucun effet sur la charge.
C'est certainement plus complexe,mais seul les ingenieurs triumph savent ...
Toute cette histoire m'a en tout cas bien pourri la vie et cassé le plaisir que j'ai a posseder cette moto.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 23/oct./07 - 11:34
Localisation : 94

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Virolo » 1/févr./10 - 12:23

@LIAO: Bon, y'a du boulot à tout t'expliquer...
Le cons' a dû te mettre la courbe City qui effectivement modifie la carto de la Bonnie.
Un ralenti un peu plus haut ne vas pas recharger ta batterie mais au moins éviter de la décharger.
Si tu fais que de la ville, c'est sur que la batterie ne durera pas longtemps (1 ou 2 ans max en fonction de la température en hiver). Ce n'est pas un problème de conception. Il faut rouler au moins 20 km à allure suffisante pour commencer à recharger la batterie. Et toutes les motos ont ce type de problème.
LIAO a écrit :...mis à part le boucan insupportable qu'elle faisait à l'arrêt...
Houlala vraiment !! avec ses pots d'origine ? :lol:
Bonneville 2008

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par seb2464 » 1/mars/10 - 23:52

Déplacé:
bonniecool a écrit :Salut à tous ,

Pour mes 5O berges , je viens de m'offrir une Bonneville SE 2009 bleu et ivoire trouvée en occas avec 2850 km au compteur Première virée sous les rafales de Xynthia , un peu risqué ,un peu crispé mais quelle tenue de cap sur 80 km d'autoroute
Je quitte l'autoroute pour 50 km de départementales abritées et là , je retrouve les sensations de l'essai effectué l'été dernier en concession avec ce modèle . Position de conduite bien droite , chassis rigide , direction précise , bonnes relances moteurs , freinage puissant . J'avais un peu oublié le manque d'amortisseur mais faut dire qu'à la fin de l'hiver les nids de poule sont légions . Lors de mon essai , j'avais des pots Arrow avec un son d'enfer . Ma Bonnie est 100% d'origine et le doux feulement de son moteur , bien dans les basses me réjouis presque autant . Good vibration . Je sens que ça va me plaire .
Aujourd'hui au boulot , je ne pense qu'à remonter sur ma Bonnie à qui j'ai offert une béquille centrale et un bouchon réservoir à clé et bientot des soufflets de fourches .
Pour tout le reste , filtre à air KL??, kit best power ,pot arrow ou mecatwin , amortisseurs , j'attends de pouvoir essayer des bonnie équipées .
Merci à tous les donfistes de m'acceuillir dans la grande famille
Chris
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par The Great Frog » 18/juin/10 - 00:37

Avec mon nouveau permis tout frais depuis le 19 mai, j'avais déjà réservé ma Bonneville T100 Black SE 2010 chez le concess local de Lille. Je me suis quand même posé la question : vais-je acheter neuf ou occasion pour débuter ?

Et bien, tombé sous le charme et mon amour de l'angleterre sans oublier mes souvenirs de jeunesse (mes oncles motards au début de 70's quand j'étais encore en culottes courtes), j'ai décidé de craquer pour une neuve en série limitée (3 unités seulement pour le concess local qui sont déjà vendues).

Ajout de quelques accessoires indispensables (pare-cylindres, porte-paquet et bouchon a clé) et roulez jeunesse : je l'ai depuis 2 semaines et je m'aguerris en la prenant tous les jours au boulot : je prends toutes sortes de chemins différents pour aller au taf. Je suis à environ 450 km sur les 800 de mon rodage (Ce qui me mène en 5ème à 110 km/h pour 4000 tours sur autoroute) et je suis vraiment content. D'après mes premiers compléments de pleins, je dois tourner dans les 6L/100 en route mixte (urbaine moderne à Lille / vieux pavés moyen-âgeux à Tournai / campagne / autoroute et périph).

Pour le moment je suis enchanté des sensations : c'est un vrai vélo et avec une stabilité extraordinaire et un bien meilleur freinage que l'ER6N sur laquelle j'ai passé le permis.

Mon seul regret (qui sera résolu quand j'aurais fini d'apprivoiser la belle et que je me déciderais à la transformer un peu) : je trouve juste le bruit velouté des pots peashooter d'origine manquant d'un peu de décibel et je regrette l'absence de béquille centrale pour les futurs entretiens, contrôles et autres bricolages, accessoires qui à mon humble avis aurait gagné à être de série.

:vroum:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par The Great Frog » 4/août/10 - 21:12

Commentaire complémentaire du 4 août :
Le rôdage est terminé depuis début juillet, je suis à 1560 km et toujours aussi content de la machine d'une manière générale.
- La consommation reste stable par rapport à avant le rodage (6L/100) alors que je pousse plus dans les tours et parfois en vitesse (150 km/h testés pour le moment sans être à fond).
- A l'usage elle est un peu "dure aux fesses" à l'arrière niveau amortisseurs mais rien de bien gênant sur des trajets de moins de 200 km.
- Sans protection aucune contre le vent, elle devient vite fatiguante à piloter au-delà de 130 km/h (A voir si un saute vent améliore vraiment la chose ou pas !?).
- Le truc vraiment pas pratique du tout c'est le démontage de la selle (2 longues vis à clé Allen pas très accessibles surtout avec le porte-paquet) pour mettre ou retirer mes sacoches cavalières. Il faudrait que je trouve un système rapide de papillons ou de clips pour remplacer ces vis. Doit bien y avoir un moyen tout de même !?
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

casse-croute
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 6/août/10 - 10:25
Moto : Diversion 600

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par casse-croute » 6/août/10 - 10:33

Bonjour a vous heureux possesseur d'une Bonneville T100 :top:
voila j'envisage sérieusement l'achat de cette moto trés prochainement,
j'aimerai savoir ce qu'il en est de la bonnie qui dort dehors, etant en appartement je n'ai pas de garage couvert
faut il au minimum la bachée ?
est ce que les chromes apprécient ou pas les douches répétitives ?
voila mes questions bien superficielles , je l'avoue :na:

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par BURN » 6/août/10 - 11:17

Toute moto, anglaise, américaine ou nippone qui dort dehors, au mieux vieillira plus mal, et au pire finira en pièces détachées dans le camp de manouche du coin... :-Q
J'ai jamais dit ça.

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par The Great Frog » 6/août/10 - 13:38

BURN a écrit :Toute moto, anglaise, américaine ou nippone qui dort dehors, au mieux vieillira plus mal, et au pire finira en pièces détachées dans le camp de manouche du coin... :-Q
Bient dit ! +1 :top:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Répondre