Sprint 900 [1993 -> 1998]

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Sprint 900 [1993 -> 1998]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 15:29

La présentation de la moto ici :
- Sprint 900 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=119
- Sprint Sports http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=89
- Sprint Executive http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=106

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

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Re: Sprint 900 [1993 -> 1998]

Message par tsd » 9/janv./10 - 13:10

Elle est de 1996.Pendant ce temps j'ai acheté encore 4 autres moto's mais je ne parvenais pas a me séparer de cette Sprint.Le charme désuet, le confort, le couple, bof elle resta donc.
Maintenant "elle a 70.000 km+/- et pour ses 10 ans j'ai changé les pneus, plaquettes des freins, chaine , pignons et tout l'entretien.Ca a couté quelques milliers d'euros mais je ne regrette riens.
Image
Les pro:
fiabilité exceptionelle, la meilleure de mes 18 moto's
peinture et moteur comme neuf
confort pour 1.90 m excellent
couple et bruit du moteur.
Contras:
elle est un peu pataude mais avec mes 100 kg c'est pas si grave

Les problèmes:
un cable de kilométrique à 62.000Km
les cautchoucs entre le moteur et les carburateurs commençaient a devenir poreux et ont été remplacés

Consommation: 5.5 à 7.5
Huile: pas mesurable
Pneu arrière: 5.000 km avant 8.000 km
Chaine=30.000 km
Plaquettes des freins= 10.000 à 15.000 km
Les choses importantes d'une vie ne sont jamais considérées comme importants.

Marsiho
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Re: Sprint 900 [1993 -> 1998]

Message par Marsiho » 12/nov./24 - 16:26

Anecdote

Moto achetée à un chanteur allemand chantant en français qui a eu sa petite heure de gloire dans les années 90 ;)
Il ne roulait plus que dans Paris, et de fait, elle n'a pas 60 000 km et avait bénéficié d'une grosse révision moteur.

Les points forts
J'ai envoyé 800km dans la journée pour l'amener de Paris au pied des Pyrénées. J'avais peur d'être fatigué en arrivant, mais avec quelques pauses, je suis arrivé assez frais. La selle d'origine n'a commencé à se montrer inconfortable que passé les 500 premiers kilomètres. J'ai connu pire !
La protection m'a un peu désorienté. Pas vraiment suffisante pour le haut du buste, mais elle enlève malgré tout pas mal de pression. Surtout que j'avoue avoir souvent envoyé "pour voir"...
C'est une ancienne à carbus, donc le fameux T3 n'envoie pas d'un coup toute sa sauce, d'autant que j'ai bien senti qu'un réglage de carbus serait à faire, ainsi qu'un changement de filtre à air (la vie parisienne...). Elle demande un petit mode d'emploi, mais une fois intégré, sans être une sportive, on peut envoyer sans rougir. En fait, il faut garder 2000/3000 tours sur un régime inférieur et envoyer en grand. Avec un petit coup d'embrayage, ça lève un peu ;)
L'amortissement est tout à fait correct et le réglage de l'arrière est d'une facilité déconcertante. PAs de réglage à l'avant, mais est-ce nécessaire sur une GT ?...
Elle est chaussée en Pirelli Angel et ça lui va bien. Autre bon point, les valises bien intégrées et qui s'enlève très facilement sans laisser un support disgracieux. Malgré son poids, l'équilibre a été bien travaillé et finalement, elle se manoeuvre très bien. Par contre, un peu chaud de la placer sur la centrale.

Les points moins joyeux
Pas beaucoup. La conso est moyenne (à voir après la synchro), mais 300km jusqu'à la réserve, y'a pire. La bulle qui pourrait être plus protectrice. Un truc agaçant: le compteur gradué jusqu'à plus de 300km/h... N'importe quoi... Et du coup ça rend difficile sa lecture. L'éclairage des cadrans est moyen (voir si des leds sont possible). Le collecteur se fane rapidement et le son avec l'échappement d'origine n'est pas des plus sympas (quoique que plus rageur dans les tours). PAs de rangement sous la selle, à peine de quoi mettre une petite sacoche outils. Le vrai problème ce sont les pièces... Gros délais d'attente pour les joints de carbu par exemple. Et puis le freinage n'est pas au niveau d'aujourd'hui (et pas d'ABS), je vais améliorer ça rapidement.

Conclusion
Je ne regrette pas mon achat. ELle rejoint le top 3 des meilleures motos que j'ai eu, dont les deux premières sont la MT-01 et la 1300ST Paneuropéen. Elle a un énorme capital sympathie avec son look vintage, déjà plusieurs pouces levés aux feux. Avec son double optique (full), son carénage bien dessiné, sa couleur perle, elle attire le regard.
J'ai déjà plus de 2000km depuis son achat fin septembre, et franchement, je me régale. Ce n'est pas la plus rapide, ni la plus réactive, c'est juste une bonne GT qui donne la banane. Et les valises bien intégrées sont plus belles qu'un laid top-case. Le poste de pilotage est à l'avenant avec ses quatre compteurs. Bref, du beau et du solide. Elle sera bientôt collection et collector.
Cela dit, je vais regarder du côté toulousain pour lui trouvé un préparateur. Dans l'idée de lui mettre des jantes à rayons dorés, et des tubes de fourche de la même couleur. J'ai une deuxième selle que je vais faire transformer en confort, mais dans un look vintage, un peu cafra. Et voir si je peux remplacer ses phares d'origines pour une paire à leds, histoire d'avoir une signature visuelle plus moderne. Côté perf, je me conterai de meilleurs échappements, d'une admission améliorée, et peut-être raccourcir un chouilla la transmission. Plus un rafraichissement de la peinture des valises. Une moto que je pense garder longtemps...

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Skippy
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Re: Sprint 900 [1993 -> 1998]

Message par Skippy » 17/nov./24 - 12:15

Salut Marsiho,

Pour le compteur gradué jusqu'à 300km/h, normal !
Les compteurs étaient communs aux Daytona 900/1200/900 Super III

Quelques conseils pour quelques améliorations/optimisations :
- Filtre à air KN (le remplacement du filtre nécessite la dépose de la rampe de carbus - il y a un très bon tuto sur le forum T3 Passion :lol: )
- Vidange de fourche
- Remplacement des silencieux (les T3 sont extrêmement bridés à l'échappement)
- Oui, tu peux remplacer les ampoules des compteurs par des leds (je l'ai fait sur ma T-Bird Sport et pas de soucis)
- Réglage carbus une évidence avec remplacement des gicleurs (sur le forum T3 Passion, ils te diront lesquels mettre)
- Pour le freinage, commence par une purge du liquide de frein mais j'imagine que tu l'as prévu ;-)
- ATTENTION : avoir une batterie toujours bien chargée sinon, la roue libre de démarreur va pas aimer et ça coûte un bras à remplacer !

Pour les pièces, tu peux voir ici :
https://www.trimax-moto.com/
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Qu'est-ce que t'attends, peau d'couille ? Le ressac ? 8)

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