La présentation du modèle 2001 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=80
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
----------------------------------------------------------------------------------
Legend TT [1999 - 2001]
Modérateur : factory
Legend TT
Cette moto a été ma première Triumph. (J'avais 24 ans)
Je suis tombé sur ce modèle en occas' chez un concessionnaire de la marque. Perso je ne connaissais pas les modèles type "thunderbird". Après un essai de 20 minutes je suis parti avec et je l'ai gardé un an et demi environ.
Les + :
- look superbe
- look un peu moins "papy" que les thunderbird classiques
- le moteur coupleux à soit idéal du débutant au plus expérimenté
- fiabilité hiver comme été
- confort général
Les - :
- garde au sol beaucoup trop limitée (les cales pieds frottent tout le temps)
- tenue de route : le châssis manque cruellement de rigidité
- elle chauffe un peu beaucoup en ville : une cata en été
Dans l'ensemble, c'est une super machine, pas chère en entretien, et vraiment plaisante à conduire. J'ai changé à cause de la garde au sol trop limitée mais depuis j'ai vu de belles préparations sur base de legend TT et je compte bien en retrouver une un des ces jours.
Je suis tombé sur ce modèle en occas' chez un concessionnaire de la marque. Perso je ne connaissais pas les modèles type "thunderbird". Après un essai de 20 minutes je suis parti avec et je l'ai gardé un an et demi environ.
Les + :
- look superbe
- look un peu moins "papy" que les thunderbird classiques
- le moteur coupleux à soit idéal du débutant au plus expérimenté
- fiabilité hiver comme été
- confort général
Les - :
- garde au sol beaucoup trop limitée (les cales pieds frottent tout le temps)
- tenue de route : le châssis manque cruellement de rigidité
- elle chauffe un peu beaucoup en ville : une cata en été
Dans l'ensemble, c'est une super machine, pas chère en entretien, et vraiment plaisante à conduire. J'ai changé à cause de la garde au sol trop limitée mais depuis j'ai vu de belles préparations sur base de legend TT et je compte bien en retrouver une un des ces jours.
- Nothing to Hide
- A poil !
- Messages : 3
- Inscription : 13/déc./08 - 11:50
- Moto : legend
- Localisation : loin des cons.... trèèèèèèèèès loin....
- Contact :
Re: Legend TT [1999 - 2001]
C'est ma première "vrai" moto (avant RDX de 80)
Points positifs :
- de la gueule
- prise en main très facile
- pas cher (achetée 2600€ d'occaz)
- selle confortable (païlote comme passager)
- fiable (pas de pannes majeures sur les 5 dernières années )
- puissance tout a fait convenable pour une utilisation légale
Points négatifs :
- suspensions d'origine av/ar desastreuses (remplacés par ressorts progressifs Wirth + huile 15 et amorto de fazer (adapté))
- centre de gravité placé ... bizarrement (le 1800 goldwing est plus maniable )
- difficile a manoeuvrer a basse vitesse en ville...
- d'une conception tout a fait anglaise (pour changer une ampoule faut demonter la moitié de la moto et j'exagère a peine...) selle vissée..... supeeeeeeer pratique....
- guidon trop large (remplacé par un multipos)
- manquent quelques controles (indicateurs de T° eau/ huile)
Conclusion :
ben moi je trouve que c'est une très bonne moto, attachante. Tant pour débuter, que pour après. c'est pas la becane ultra radicale, mais pour une moto, souvent qualifiée de "triumph du pauvre" je la trouve bien plus correcte et avec du caractère que ses concurrentes dans d'autres marques.
quelques petits défauts mineurs vite oubliés par le reste. De plus moto relativement originales (on en croise pas a tous les coins de rue par chez nous, comparé aux sprint, speed traïple...)
depuis j'ai essayé un des derniers 675 Dayto .... ma prochaine....... en complément du Legend (et si je gagne au loto)
Points positifs :
- de la gueule
- prise en main très facile
- pas cher (achetée 2600€ d'occaz)
- selle confortable (païlote comme passager)
- fiable (pas de pannes majeures sur les 5 dernières années )
- puissance tout a fait convenable pour une utilisation légale
Points négatifs :
- suspensions d'origine av/ar desastreuses (remplacés par ressorts progressifs Wirth + huile 15 et amorto de fazer (adapté))
- centre de gravité placé ... bizarrement (le 1800 goldwing est plus maniable )
- difficile a manoeuvrer a basse vitesse en ville...
- d'une conception tout a fait anglaise (pour changer une ampoule faut demonter la moitié de la moto et j'exagère a peine...) selle vissée..... supeeeeeeer pratique....
- guidon trop large (remplacé par un multipos)
- manquent quelques controles (indicateurs de T° eau/ huile)
Conclusion :
ben moi je trouve que c'est une très bonne moto, attachante. Tant pour débuter, que pour après. c'est pas la becane ultra radicale, mais pour une moto, souvent qualifiée de "triumph du pauvre" je la trouve bien plus correcte et avec du caractère que ses concurrentes dans d'autres marques.
quelques petits défauts mineurs vite oubliés par le reste. De plus moto relativement originales (on en croise pas a tous les coins de rue par chez nous, comparé aux sprint, speed traïple...)
depuis j'ai essayé un des derniers 675 Dayto .... ma prochaine....... en complément du Legend (et si je gagne au loto)
"Y a tellement de couple dans un triumph... on dirait une partouze..."
Re: Legend TT [1999 - 2001]
Salut à tous !
Après avoir eu un 650 Dragstar de chez Yamaha pendant 7 ans, j'ai fais l'acquisition d'une Legend en novembre dernier. Y'a pas photo ; pour moi qui suis petite (un petit mètre 60), c'est la moto qu'il me faut.
Points positifs :
-Maniable
-Suffisamment puissante pour prendre mon pied
-Démarre en toute circonstance
-Confortable
Points négatifs :
- J'ai bien l'impression qu'il y a un peu trop de souplesse côté chassis
- Pas moyen d'avoir des pièces d'origine sans passer par le concessionnaire
- Fragile les pattes de phare ! Depuis février j'en suis à la 2ème.
- Béquille un peu limite
Conclusion :
J'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que j'ai l'impression de débarquer de Mars avec. Cool d'un sens, j'en n'ai pas encore vu dans mon coin, mais en plus de devoir commander la moindre pièce, il devient difficile de trouver des accessoires.
Après avoir eu un 650 Dragstar de chez Yamaha pendant 7 ans, j'ai fais l'acquisition d'une Legend en novembre dernier. Y'a pas photo ; pour moi qui suis petite (un petit mètre 60), c'est la moto qu'il me faut.
Points positifs :
-Maniable
-Suffisamment puissante pour prendre mon pied
-Démarre en toute circonstance
-Confortable
Points négatifs :
- J'ai bien l'impression qu'il y a un peu trop de souplesse côté chassis
- Pas moyen d'avoir des pièces d'origine sans passer par le concessionnaire
- Fragile les pattes de phare ! Depuis février j'en suis à la 2ème.
- Béquille un peu limite
Conclusion :
J'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est que j'ai l'impression de débarquer de Mars avec. Cool d'un sens, j'en n'ai pas encore vu dans mon coin, mais en plus de devoir commander la moindre pièce, il devient difficile de trouver des accessoires.