daytona 1993
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Daytona 750 - 900 - 1000 - 1200 [1992 - 1997]
La présentation de la moto ici :
- 750 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=114
- 900 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=116
- 900 Super III http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=120
- 1000 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=115
- 1200 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=117
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
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- 750 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=114
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- 1000 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=115
- 1200 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=117
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Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
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Points négatifs :
- bla
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Conclusion :
bla bla
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Daytona 750 - 900 - 1000 - 1200 [1992 - 1997]
Dayto de 1993 je l'ai achetée en occas elle avait 10 mois et 19 000 km à Rezé chez Triumph A ce jour j arrive à 78 000 kms, (il est vrai que je roule plus beaucoup pas facile avec les enfants )le boitier éléctronique changé au bout de 3 ans sous garantie remplacé et pose gratuite, apparament ils changeaient tous les boitiers des dayto de cette époque ( je n'ai j'amais eu de problème avec)
En 2007 j'ai du changé mon pignon d'entrainement au niveau du démarreur, le mécano était surpris qu'il n'avait pas été changé car les motos avec été rappelées pour les changer et surpris qu'il est tenu aussi longtemps ( peu de temps avant de changer j'avais du mal a démarrer et elle claquait au niveau du démarreur, 700 euros frais)
Consommation je suis à 5,5 l/100 malgré changement de pointeau des carbu plus gros et filtre KN
Pneu arrière je fais environ 15 000 km et 18 000 km et l' avant 20 000 voir un peu plus ( Dunlop 208) kit chaine 50 000 km
Voilà je suis entièrement satisfait de cette Triumph à ce jour c'est la meilleur moto que j'ai eu
En 2007 j'ai du changé mon pignon d'entrainement au niveau du démarreur, le mécano était surpris qu'il n'avait pas été changé car les motos avec été rappelées pour les changer et surpris qu'il est tenu aussi longtemps ( peu de temps avant de changer j'avais du mal a démarrer et elle claquait au niveau du démarreur, 700 euros frais)
Consommation je suis à 5,5 l/100 malgré changement de pointeau des carbu plus gros et filtre KN
Pneu arrière je fais environ 15 000 km et 18 000 km et l' avant 20 000 voir un peu plus ( Dunlop 208) kit chaine 50 000 km
Voilà je suis entièrement satisfait de cette Triumph à ce jour c'est la meilleur moto que j'ai eu
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- A poil !
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- Moto : 1000 DAYTONA
Re: Daytona 750 - 900 - 1000 - 1200 [1992 - 1997]
Proprietaire depuis 2 mois d'un 1000 daytona,et faisant environs 1200 kms/mois,je vous donne mon avis sur cette moto:
Tout d'abors,un confort de conduite que je compare au 1200FJ que j'ai eu.Une tenue de route tout a fait correct,et une protection bonne avec la bulle haute que j'ai mis en place.
Dans les points moins positifs,il y a le poids(260kg)tous plein fait,mais je dois reconnaitre que la moto vas ecxatement ou le regard se porte.
Somme toute une excelente moto,que je vais faire réviser chez PAT'MOTORS à coté d'anger,qui se trouve à 350kms de chez moi,mais je suis persuadé que cela en vaut la peine.De plus grace à lui,j'ai enfin pu trouver une selle afin de la modifier en selle confort,et cela sans immobiliser la moto.
Un grand merci a TTIUMPH T3 PASSION grace à qui j'ai trouvé le magicien qu'il me fallait.
Tout d'abors,un confort de conduite que je compare au 1200FJ que j'ai eu.Une tenue de route tout a fait correct,et une protection bonne avec la bulle haute que j'ai mis en place.
Dans les points moins positifs,il y a le poids(260kg)tous plein fait,mais je dois reconnaitre que la moto vas ecxatement ou le regard se porte.
Somme toute une excelente moto,que je vais faire réviser chez PAT'MOTORS à coté d'anger,qui se trouve à 350kms de chez moi,mais je suis persuadé que cela en vaut la peine.De plus grace à lui,j'ai enfin pu trouver une selle afin de la modifier en selle confort,et cela sans immobiliser la moto.
Un grand merci a TTIUMPH T3 PASSION grace à qui j'ai trouvé le magicien qu'il me fallait.
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- A poil !
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- Moto : 1200dayto, k1100lt
1200 dayto
1200 dayto acheté en 2001 avec 9000km, peinture par Daytona shop, prepa moteur par F.R. Motos...
tres bonne moto jusqu a la premiere panne a 16000km! pastilles de soupapes collées en revenant d espagne, et ensuite ce fut galere sur galere, la chaine qui casse net sur autoroute et qui vient s encastrer dans la boite en emmenant sur son passage le carter et le poussoir hydraulique d embrayage!
une fois le moulin réparé et environ 4000 bornes plus loin, la roue libre moteur qui lache, puis les bobines et le cable d accelerateur qui casse avec le coude en sortie de rampe.... ( si quelqu un a 2 bobines en trop, je suis toujours preneur!)
mis a part ces problemes, machine tres agreable a conduire, un couple phenomenal qui permet d enrouler sans monter dans les tours et surtout une gueule et une sonorité incomparable!
petit hic, la consommation( prepa oblige!)
tres bonne moto jusqu a la premiere panne a 16000km! pastilles de soupapes collées en revenant d espagne, et ensuite ce fut galere sur galere, la chaine qui casse net sur autoroute et qui vient s encastrer dans la boite en emmenant sur son passage le carter et le poussoir hydraulique d embrayage!
une fois le moulin réparé et environ 4000 bornes plus loin, la roue libre moteur qui lache, puis les bobines et le cable d accelerateur qui casse avec le coude en sortie de rampe.... ( si quelqu un a 2 bobines en trop, je suis toujours preneur!)
mis a part ces problemes, machine tres agreable a conduire, un couple phenomenal qui permet d enrouler sans monter dans les tours et surtout une gueule et une sonorité incomparable!
petit hic, la consommation( prepa oblige!)
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
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- Moto : T333/346/356/357/338-1
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Re: daytona 1993
Daytona 900 - 1995
Achat neuf.
Racing Yellow (les plus rapide et la seule couleur qui lui sied réellement )
Historique :
Points positifs :
Achat neuf.
Racing Yellow (les plus rapide et la seule couleur qui lui sied réellement )
Historique :
- Après le rodage (1500 km méticuleux) : mise en place de pistons HC (un must).
Silencieux d'origine rouillés en 98, remplacés par des Mig kirespire.
Eux-même remplacés mi-98 par des Laser homologués (merci les MIB).
Grippage de pompe à huile sur autoroute (voyant rouge allumé 1 seconde, pas plus) => coussinets de palier de bielles HS
2008 : glissade à 50 km/h en hiver => transfo en trident/speed
2011 : dernière transfo, plus radicale (cornets K&N, BST40, prépa culasse, AAC 955i, avance à l'allumage, CDI rouge boucle coupée, fourche RSV1000, étriers radiaux Brembo, MC PR19, EMC, etc).
Points positifs :
- Le 3 pattes, calé à 120°, est hyper attachant
Du couple et du caractère
Hyper stable en courbe
Sportive pour Gentlemen driver => rapide, confortable et agréable, même sur longue distance
25 L de réservoir => +/- 300 km d'autonomie
Une moto qu'on peut encore entretenir soit même
Fait la nique à pas mal d'injectée sur circuit (en virages, passke sur ligne droite... bof)
- Ca pèse un âne mort à l'arrêt et à basse vitesse
Ca tourne pas (un peu plus de 6m pour faire 1/2 tour)
Position "à l'ancienne" : un peu allongé sur un réservoir loooong
"Sportive" pour Gentlemen driver
Quand on roule derrière une Ducat' (calé à 180°), on a l'impression que le moteur ne tourne aps rond
- SpeeDayto44
- Ayé j'ai survécu !
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Re: daytona 1993
Daytona 1200 - 1996
Achat occasion - 2011.
Diablo Black - Last Edition replica
Historique :
Position « Hiver » :
Points positifs :
Achat occasion - 2011.
Diablo Black - Last Edition replica
Historique :
- Achetée à un membre d'un autre forum, juste remise en état Last Edition Replica.
AAC et CDI : UK
Mise en position « Hiver » : Sprint4 (ou BB4 – Black Bomba 4)
Actuellement : prépa moteur (culasse, pistons HC - curieusement non présents, etc
Position « Hiver » :
Points positifs :
- Le 4 pattes, est gorgé de couple
Coté caractère, le coté « longue course » donne un plus comparé aux autres 4 cyl. De la production
Hyper stable en courbe
Sportive pour Gentlemen driver => hyper rapide, confortable et agréable, même sur longue distance
25 L de réservoir => +/- 300 km d'autonomie
147cv en version libre…. :siffle :
Une moto qu'on peut encore entretenir soit même
- Ca pèse 2 ânes mort à l'arrêt et à basse vitesse
Ca tourne pas (un peu plus de 6m pour faire 1/2 tour)
Position "à l'ancienne" : un peu allongé sur un réservoir loooong
"Sportive" pour Gentlemen driver
Moins attachant que le 3 cylindres
Re: daytona 1993
Bonjour
De belle motos et bien transformées.. Bravo
De belle motos et bien transformées.. Bravo