daytona 1993

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

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Daytona 750 - 900 - 1000 - 1200 [1992 - 1997]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 16:09

La présentation de la moto ici :
- 750 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=114
- 900 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=116
- 900 Super III http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=120
- 1000 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=115
- 1200 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=117

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

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trumph17
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Daytona 750 - 900 - 1000 - 1200 [1992 - 1997]

Message par trumph17 » 1/oct./09 - 22:16

Dayto de 1993 je l'ai achetée en occas elle avait 10 mois et 19 000 km à Rezé chez Triumph A ce jour j arrive à 78 000 kms, (il est vrai que je roule plus beaucoup pas facile avec les enfants )le boitier éléctronique changé au bout de 3 ans sous garantie remplacé et pose gratuite, apparament ils changeaient tous les boitiers des dayto de cette époque ( je n'ai j'amais eu de problème avec)
En 2007 j'ai du changé mon pignon d'entrainement au niveau du démarreur, le mécano était surpris qu'il n'avait pas été changé car les motos avec été rappelées pour les changer et surpris qu'il est tenu aussi longtemps ( peu de temps avant de changer j'avais du mal a démarrer et elle claquait au niveau du démarreur, 700 euros frais)
Consommation je suis à 5,5 l/100 malgré changement de pointeau des carbu plus gros et filtre KN
Pneu arrière je fais environ 15 000 km et 18 000 km et l' avant 20 000 voir un peu plus ( Dunlop 208) kit chaine 50 000 km
Voilà je suis entièrement satisfait de cette Triumph à ce jour c'est la meilleur moto que j'ai eu :o)

vive la moto
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Re: Daytona 750 - 900 - 1000 - 1200 [1992 - 1997]

Message par vive la moto » 5/juin/10 - 20:02

Proprietaire depuis 2 mois d'un 1000 daytona,et faisant environs 1200 kms/mois,je vous donne mon avis sur cette moto:
Tout d'abors,un confort de conduite que je compare au 1200FJ que j'ai eu.Une tenue de route tout a fait correct,et une protection bonne avec la bulle haute que j'ai mis en place.
Dans les points moins positifs,il y a le poids(260kg)tous plein fait,mais je dois reconnaitre que la moto vas ecxatement ou le regard se porte.
Somme toute une excelente moto,que je vais faire réviser chez PAT'MOTORS à coté d'anger,qui se trouve à 350kms de chez moi,mais je suis persuadé que cela en vaut la peine.De plus grace à lui,j'ai enfin pu trouver une selle afin de la modifier en selle confort,et cela sans immobiliser la moto.
Un grand merci a TTIUMPH T3 PASSION grace à qui j'ai trouvé le magicien qu'il me fallait.

lezobanono
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1200 dayto

Message par lezobanono » 8/déc./11 - 14:39

1200 dayto acheté en 2001 avec 9000km, peinture par Daytona shop, prepa moteur par F.R. Motos...
tres bonne moto jusqu a la premiere panne a 16000km! pastilles de soupapes collées en revenant d espagne, et ensuite ce fut galere sur galere, la chaine qui casse net sur autoroute et qui vient s encastrer dans la boite en emmenant sur son passage le carter et le poussoir hydraulique d embrayage!
une fois le moulin réparé et environ 4000 bornes plus loin, la roue libre moteur qui lache, puis les bobines et le cable d accelerateur qui casse avec le coude en sortie de rampe.... ( si quelqu un a 2 bobines en trop, je suis toujours preneur!)
mis a part ces problemes, machine tres agreable a conduire, un couple phenomenal qui permet d enrouler sans monter dans les tours et surtout une gueule et une sonorité incomparable!
petit hic, la consommation( prepa oblige!)
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Re: daytona 1993

Message par SpeeDayto44 » 22/oct./12 - 14:09

Daytona 900 - 1995

Achat neuf.
Racing Yellow (les plus rapide et la seule couleur qui lui sied réellement 8) )

Historique :
  • Après le rodage (1500 km méticuleux) : mise en place de pistons HC (un must).
    Silencieux d'origine rouillés en 98, remplacés par des Mig kirespire.
    Eux-même remplacés mi-98 par des Laser homologués (merci les MIB).
    Grippage de pompe à huile sur autoroute (voyant rouge allumé 1 seconde, pas plus) => coussinets de palier de bielles HS
    2008 : glissade à 50 km/h en hiver => transfo en trident/speed
    2011 : dernière transfo, plus radicale (cornets K&N, BST40, prépa culasse, AAC 955i, avance à l'allumage, CDI rouge boucle coupée, fourche RSV1000, étriers radiaux Brembo, MC PR19, EMC, etc).
Image

Points positifs :
  • Le 3 pattes, calé à 120°, est hyper attachant
    Du couple et du caractère
    Hyper stable en courbe
    Sportive pour Gentlemen driver => rapide, confortable et agréable, même sur longue distance
    25 L de réservoir => +/- 300 km d'autonomie
    Une moto qu'on peut encore entretenir soit même
    Fait la nique à pas mal d'injectée sur circuit (en virages, passke sur ligne droite... bof) 8)
Points négatifs
  • Ca pèse un âne mort à l'arrêt et à basse vitesse
    Ca tourne pas (un peu plus de 6m pour faire 1/2 tour)
    Position "à l'ancienne" : un peu allongé sur un réservoir loooong
    "Sportive" pour Gentlemen driver
    Quand on roule derrière une Ducat' (calé à 180°), on a l'impression que le moteur ne tourne aps rond
Les T3, des virolos, des copains et une bonne razade de mauvaise foi.... La vie, quoi !

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Re: daytona 1993

Message par SpeeDayto44 » 22/oct./12 - 14:33

Daytona 1200 - 1996

Achat occasion - 2011.
Diablo Black - Last Edition replica

Historique :
  • Achetée à un membre d'un autre forum, juste remise en état Last Edition Replica.
    AAC et CDI : UK
    Mise en position « Hiver » : Sprint4 (ou BB4 – Black Bomba 4)
    Actuellement : prépa moteur (culasse, pistons HC - curieusement non présents, etc
Image

Position « Hiver » :
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Points positifs :
  • Le 4 pattes, est gorgé de couple
    Coté caractère, le coté « longue course » donne un plus comparé aux autres 4 cyl. De la production
    Hyper stable en courbe
    Sportive pour Gentlemen driver => hyper rapide, confortable et agréable, même sur longue distance
    25 L de réservoir => +/- 300 km d'autonomie
    147cv en version libre…. :siffle :
    Une moto qu'on peut encore entretenir soit même
Points négatifs
  • Ca pèse 2 ânes mort à l'arrêt et à basse vitesse
    Ca tourne pas (un peu plus de 6m pour faire 1/2 tour)
    Position "à l'ancienne" : un peu allongé sur un réservoir loooong
    "Sportive" pour Gentlemen driver
    Moins attachant que le 3 cylindres
Les T3, des virolos, des copains et une bonne razade de mauvaise foi.... La vie, quoi !

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Re: daytona 1993

Message par domst3 » 22/oct./12 - 21:29

Bonjour
De belle motos et bien transformées.. Bravo :D

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