Morvan, Alpes, Vercors, Chartreuse - 8 jours et 2.200km

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Répondre
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : T-Bird Sport - AT 1000

Morvan, Alpes, Vercors, Chartreuse - 8 jours et 2.200km

Message par Skippy » 6/juil./25 - 18:58

Voilà maintenant 1 semaine que nous sommes rentrés de notre road-trip…
Déjà 1 semaine !
Les émotions retombées, comment vous raconter ces 8 jours de road-trip sans vous saouler ?
Vous compter nos aventures au jour le jour serait fastidieux et sans intérêt pour vous !
Alors, je vais essayer de vous faire ressentir dans mon récit, ce que moi j’ai vécu, vu, ressenti de l’intérieur…

Chaud, splendide, bonne humeur !
Voilà, s’il fallait résumer en quelques mots, ce road-trip.

Chaud !
Nous étions loin d’imaginer que cette semaine serait aussi chaude.
Nos road-trip précédents étaient, disons, plus mitigés niveau température.
24°C le matin, 30, 35, 37, 40°C en journée !
Une exception, néanmoins…
Lorsque nous quittons Bourg St Maurice après le déjeuner pour monter le col de l’Iseran, un bon 28/29°C.
Col de l’Iseran, 2.770m,...14°C et un vent à décorner les cocus !
Hormis cette parenthèse, nous avons été écrasés par la chaleur toute la semaine.

Splendide !
Éclatement de rétine toute la semaine !
Les régions traversées nous ont offert ce qu’il y avait de plus beau à voir en termes de panorama !
A chaque virage (environ 10.000, voir plus !), à chaque épingles (environ 10.000, voir plus !), ce qui se déroulait sous nos yeux était à couper le souffle !
Et avec cette météo, le ciel dégagé nous permettait des perspectives à perte de vue !
Morvan, Alpes (françaises et italiennes), lac de Serre-Ponçon, Vercors et le cirque de Combs Laval, massif de la Chartreuse.

Splendide ! (bis)
Les routes ! Les pistes !
Un bonheur de motard avec des revêtements au top, des courbes longues, serrées, en dévers, des épingles…
Pour les pistes, idem !
La route de la soif - du col des Aravis, au col de l’Arpettaz - est un bonheur sur 13km !
Pas trop technique, quelques pierriers faciles dans un décor magnifique !
Attention car cette piste est autorisée aux randonneurs et aux véhicules motorisés et sur les premiers km, il y a pas mal de randonneurs.
Passé les premiers km, vous êtes seuls dans un paysage magique !

Pour les pistes, petite déception : la montée vers le col de Finestre, en Italie, a été refaite et c’est de la gravel compactée donc vraiment (trop) facile !

En arrivant au lac de Serre-Ponçon, nous sommes montés aux Orres pour ensuite prendre un chemin forestier bien caillouteux !
Manu et sa CF Moto se sont régalés, moi, j'étais cuit avec la T° et nous avons écourté !
Une excuse pour y revenir…

Bonne humeur
4 copains, 4 motos, 8 jours de road-trip !
La bonne formule pour passer de bons moments !
Ce qui s’est dit, raconté durant ce road-trip restera dans ce road-trip !
Des soirées de debrief de la journée à refaire le match devant une bonne assiette :
les célèbres pâtes à l’ail de Fred et sa sauce qui arrache le cul
une côte à l’os oubliée sur le tapis de la caisse (heureusement non facturée) qui oblige Armand à faire une spéciale de montagne le chrono entre les dents pour nous chercher de quoi se restaurer avant que tous les magasins ne ferment !

Enfin, le bonheur des copains prenant plaisir sur les itinéraires que j’avais concoctés pendant toutes ces semaines de préparation.

Et surtout, surtout, la joie de voir Manu prendre autant de plaisir pour son 1er road-trip !
Chaque jour, son sourire illuminant son visage de bonheur était, pour moi, une satisfaction de savoir que j’avais eu raison de l’embarquer avec moi !

Bref ! Vous l’aurez compris, cette semaine fût riche en émotion, sensation, amitié !
On repart quand ?

Place aux photos (je fais le tri et je balance… un peu de teasing)
Viendra ensuite la vidéo…
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Qu'est-ce que t'attends, peau d'couille ? Le ressac ? 8)

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Re: Morvan, Alpes, Vercors, Chartreuse - 8 jours et 2.200km

Message par juan-lewis » 6/juil./25 - 19:15

Et surtout, surtout, surtout, la visite du modo qui a été invité par la communauté :fufufu:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre