Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7909
Inscription : 17/avr./07 - 23:42
Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Contact :

Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par Skippy » 12/mai/12 - 09:11

Allez ! Je m'y mets !

Samedi 28 avril
Comme nous partions d'endroits différents et à des dates différentes, rendez-vous Cité de la Mer à Cherbourg. BMW,
Haley Davidson et le side Oural, tout le monde est là ! Et la bonne humeur est également au rendez-vous malgré une météo
pourrie !

Départ du ferry prévu à 21h30, arrivée Rosslare, dimanche à 16h30. Ok ! On est tous un peu inquiet : pluie et surtout beaucoup de vent... Ça risque de bouger un peu... (nous ne savions pas encore ce qui nous attendais !!!)

20h00, nous sommes au pied du ferry ; on embarque, on sangle les motos, et on s'installe dans les cabines. A 4 par
cabines avec les affaires de moto, c'est serré ! Rendez-vous au bar pour savourer la 1er Guiness et nous voilà parti... Oula !
Ça tangue...

23h00 : tout le monde au lit car tous KO de la route pour arriver à Cherbourg. Durant la nuit, on sens que ça bouge...

Dimanche 29 avril
9h00, debout pour le petit déj' ! On emmerge des cabines, on arrive sur le pont, et la stupeur ! La mer est démontée !!!!! Des
creux de 6 à 7m.... !!!! La vache ! L'estomac a du mal à supporter ce régime type shaker géant ! Mais je tiens le choc..... en retournant me coucher ;o) A 12h00, la capitaine annonce qu'il ralenti sa vitesse... Comprends pas ???

Je sorts de la cabine pour tenter de manger un morceau... La mer est encore pire que ce matin : des creux de 10 à 12m sont
annoncés !!! Vent force 10/11 !!



Nouvelle annonce du Capitaine : 2h00 de retard... Pour notre équipe, 50% au tapis ! Tu m'étonnes !

Les annonces du Capitaine se succèdent : retard de 2h, tentative de manœuvre d'approche, +2h de retard, et ainsi de suite jusqu'à 23h00. Entrée au port impossible ! Le Capitaine va mettre le ferry à l'abri et nouvelle tentative demain matin vers 9h00...

2ndnuit à bord:o(

Image

Lundi 30 avril - http://g.co/maps/j4hw6" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; + http://g.co/maps/nf7n5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Terre !!!!

Nous touchons enfin la terre ferme après 36h00 de traversée au lieu de 19h00 en temps normal... Et pour changer : il pleut et il fait du vent !

Nous avons perdu la 1ère étape qui devait nous mener à Cahir. Le programme du jour : 400km pour monter à Clifden au cœur du Connemara ! La décision est prise d'enquiller par le plus rapide et on avise en fonction de la météo et du timing : Wexford, Waterford, Clonmel, Limerick par N25 et N24 (pour Clonmel → Cahir, nous avons tiré au plus rapide ; le road-book comportait une boucle que nous n'avons pas eu le temps de faire... Dommage !)

Et ayant fait les road-books, je suis désigné d'office comme poisson pilote;o) Pourvu que le GPS ne me fasse pas de blague... Pause déjeuner à Limerick et la pluie s'arrête enfin !

Tant mieux car cette après-midi, nous attaquons un morceau de choix : les Burren avec les Cliffs of Moher, Black Head, Galway Bay.

Cette cote est splendide, les paysages rudes et avec un rayon de soleil en bonus, l'enfer de la traversée est déjà oublié ! On roule à rythme tranquille car on ne veut pas perdre une miette du spectacle ! De plus, la largeur des routes irlandaises n'incitent pas à l'attaque...

Et par 2 fois, le GPS a mis à l'épreuve les Harley afin de tester leur capacité en tout-terrain... Et
bien : ça l'fait !

Nous passons Galway et là la sortie, le poisson pilote se fait pécho à 84km/h au lieu de 60... Merdasse ! Les vacances commencent bien ! La chance est avec moi : je m'en tire avec un conseil de sécurité de la part du jeune policier...

Direction Clifden par la N59 en plein cœur du Connemara... Encore une fois, nous en prenons plein les yeux : le soleil couchant
dans les nuages sur une multitudes de petit lacs, c'est MA-GNI-FIQUE !!!

Enfin Clifden ! L'hôtel est agréable et nous allons vite manger dans un pub avant de nous jeter au lit : cette 1ère étape de 400km nous a tous éprouvé... Heureusement, demain, nous restons sur place pour une balade light sur la cote !

Image
Image

Mardi 1er mai

Au pied levé, on fait une petite entorse au road-book prévu et on « improvise » Cool ! Une journée de repos pour le poisson pilote ;o)

Direction, la Sky Road, la bien nommée ! Puis, direction le Sud, pour Gorumma Island... La lande irlandaise dans toute sa splendeur et tout ça en bord de mer.

Superbe ! Et pour couronner tout cela, un accueil chaleureux des Irlandais et des repas excellents ! On termine la journée par Golam Head, le bout du bout du monde !

Et la météo dans tout ça ? Couvert mais pas une goutte d'eau !! Mais pas chaud...

Retour à l'hôtel pour un excellent diner.

Demain : les lacs du Connemara et direction Athlone

Image
Image
Image

Mercredi 2 mai - http://g.co/maps/3um6p" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil magnifique ! Condition idéal pour cette journée !!
Que dire : somptueux, magnifique, sauvage, superbe, etc...
Mais attention aux moutons !
Ils sont laissés en liberté mais sont bien éduqués : à l'approche ils vous laissent courtoisement le passage :o))))
Cette région est à faire à petit rythme pour en prendre plein les yeux.
Les appareils photos crépitent car on veux tout photographier...
Y compris Killemore Abbey !
La majorité du groupe tente la visite mais pour ma part et en compagnie de Laurent, nous décidons de rouler pour profiter du beau temps.
Pause café au soleil à Leenane dans un décor magique !
La boucle autour de Killary est à couper le souffle !!!
A Ballinrobe, le paysage deviens plus banal : bocage classique.
On mets du gaz jusqu'Athlone.
On pose les motos, une douche et on file à pied en ville.
Pas facile de trouver un resto qui souhaite une équipe de 14 personnes.
Pas grave, on mange en vitesse et on file au Seans Bar, incontournable : le plus vieux pub d'Irlande !
Inscrits au Guinness Book des records.
Et bien sur, une bonne pinte de Guiness !

Image
Image
Image

Jeudi 3 mai - http://g.co/maps/krxmb" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça sens la fin !
Direction Bray à 35km au sud de Dublin.
Comme la route de la veille durant l'après-midi, le paysage de l'intérieur des terres est moins spectaculaire.
On se rattrape avec la visite de la distillerie Killebegan, la plus ancienne distillerie encore en activité (il ne reste plus que 4 distilleries en Irlande)
Puis on roule avec pause déjeuner à Edenderry.
Jusque Blessington, le bocage irlandais continue mais le plus étonnant, c'est qu'à la sortie de ce village, le paysage change radicalement : bienvenue dans les Wicklow Mountains !
Autant dire, la montagne irlandaise. Superbe comme le reste !
Avec les GS, on se lâche un peu sur la montée vers Sally Gap ! Mais attention !
Le revêtement est correct mais la route suit trait pour trait les reliefs donc « dos d'âne » à gogo et quelques jolis sauts !! Vive les gros trails ;o)))
Arrivée à l'hôtel à Bray : l'agence nous a gâté avec un 4 étoiles !
Pour cette dernière soirée, on descends à Bray pour diner dans un resto face à la mer.

Image
Image
Image

Vendredi 4 mai - http://g.co/maps/mxkvv" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour cette dernière journée, 2 groupes : les Harley et le side se la jouent tourisme et descente tranquille vers Rosslare ; le reste du groupe monte sur Dublin avant de se refaire un peu de Wicklow Mountains...
Petite balade rapide et déjeuner dans Dublin avant de reprendre la route.
Voulez-vous une tranche de Wicklow Mountains ? Avec plaisir : Sally Gap, Avoca River, Vale of Clara, et encore quelques jolis sauts pour les GS :o)
Ensuite, nous terminons tranquillement par la route de la cote à petit rythme pour profiter pleinement de ces derniers instants.
Arrêt rapide à Wexford : moche !
On reparts et nous retrouvons le « groupe B » dans un pub pour manger un morceau avant l'embarquement.
Direction Rosslare, on embarque et il commence à pleuvoir ! Ça tombe bien, nous n'avons pas eu une goutte de pluie de la semaine :o)
La traversée retour sera plus calme et nous n'aurons qu'une demi-heure de retard !

Image
Image

Au final, une semaine de bonheur, des paysages à couper le souffle, des Irlandais très conviviaux et accueillants, et de bons moments avec les ami(e)s.
Les Ch'ti en Irlande, ça l'fait ;o)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par Grand Sprint Voyageur » 20/mai/12 - 12:41

j'espère que t'as bien dégobillé tes boyaux pendant la traversée, face de touriste parisien ! :lol: :lol: :burp: :o) :o)

sinon trés beau récit , c'est vraiment un coin super agréable ! :top: :o) :o)
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11791
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par dim1974 » 21/mai/12 - 21:38

ahhhh l'irlande souvenirs :love: :miam:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7909
Inscription : 17/avr./07 - 23:42
Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Contact :

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par Skippy » 22/mai/12 - 23:06

Je te merde mon bon barde breton ;o)

1/ j'ai rien vomi du tout, na !
2/ je suis d'abord Ch'ti avant d'être francilien :>
3/ j'aurai voulu t'y voir dans des creux de 10/11m pendant 36h

Mais parce que c'est toi : :love:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par telecaster » 29/mai/12 - 13:02

Skippy a écrit : 3/ j'aurai voulu t'y voir dans des creux de 10/11m pendant 36h

:
On dirait la Volvo Ocean Race. %-9
Image

Never trust your slip

Avatar de l’utilisateur
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7909
Inscription : 17/avr./07 - 23:42
Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Contact :

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par Skippy » 29/mai/12 - 19:10

Clair !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par Grand Sprint Voyageur » 31/mai/12 - 00:02

Skippy a écrit :Je te merde mon bon barde breton ;o)

1/ j'ai rien vomi du tout, na !
2/ je suis d'abord Ch'ti avant d'être francilien :>
3/ j'aurai voulu t'y voir dans des creux de 10/11m pendant 36h

Mais parce que c'est toi : :love:

j'ai déjà testé les creux de 10m , et pas mieux, j'ai attendu d'arriver à Cork, la bière de la veille avait du mal à passer ... :oh: :> ;))
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Skippy
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7909
Inscription : 17/avr./07 - 23:42
Moto : T-Bird Sport - AT 1000
Contact :

Re: Irlande 2012 - 28/04 --> 05/05 : le CR

Message par Skippy » 31/mai/12 - 20:47

Mon Breton préféré :love:

Un petit bonus vidéo :
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Répondre