ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Rootzzz » 9/févr./12 - 23:35

Pour la picole, on peut dire que la consommation de bizarre a atteint des sommets :)
Filou, j'en ai des mieux, je te les fais suivre :))

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Rootzzz » 9/févr./12 - 23:38

Litige paypal lancé, pas de nouvelles du mec....

Avatar de l’utilisateur
el cascador
Site Admin
Site Admin
Messages : 2431
Inscription : 8/févr./07 - 15:17
Localisation : Toulon

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par el cascador » 9/févr./12 - 23:54

fv a écrit :Si une faignasse de modo (pléonasme ;-) ) pouvait regrouper les 2 sujets :-Q
;o) ;o) ;o)
Voilà 8)
Quand il y a trop de poils on voit pubien

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par lulu » 10/févr./12 - 09:41

Merci, c'était mon "to do" du jour....Je peux passer à autre chose et Pépé est content :o)
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Plageman » 10/févr./12 - 10:03

Avec tout ça on ne sait toujours pas qui était le généreux donateur de la poire :(

En ligne
Avatar de l’utilisateur
fv
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7674
Inscription : 1/févr./07 - 11:09
Moto : 500 cx et sportster
Localisation : Mérignac (33)

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par fv » 10/févr./12 - 10:29

lulu a écrit :Merci, c'était mon "to do" du jour....Je peux passer à autre chose et Pépé est content :o)
:top: :o) :love:

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Rootzzz » 10/févr./12 - 10:43

J'étais plus instigateur que donateur, vu qu'elle est (elles sont en fait, 2 boutanches!) passée dans les faux frais de l'hivernale

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Plageman » 10/févr./12 - 11:31

Excellente initiative mon bon Rouste. Effectivement elles étaient deux... :hihi:

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4413
Inscription : 2/févr./07 - 23:04
Moto : honda 750 four
Localisation : VTF

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par bykefred » 10/févr./12 - 16:14

je peux vous dire pour ceux qui n étaient pas la que l hivernale c est déroulée sous un ciel bleu 8)

Image

qu il y avait notre bon claude

Image
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Plageman » 10/févr./12 - 16:16

La vache! Full screen comme ça, c'est vraiment terrible :shock:

Avatar de l’utilisateur
bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4413
Inscription : 2/févr./07 - 23:04
Moto : honda 750 four
Localisation : VTF

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par bykefred » 10/févr./12 - 16:28

:oops: :oops:

Image :D

Image

sandrine .elle y croit pas trop au gros truc du cascador :fufufu:

Image

certains ont eu droit à une formation sur le maniement d un balais creusois

Image

ils n ont pas l air d avoir compris le sens de ma blague c est deux la :hum:

Image


mais quesque je fout avec ce con de jseb moi :fufufu:
Image


testi on reste attentif quand damien explique un truc
Image
Dernière édition par bykefred le 10/févr./12 - 17:23, édité 5 fois.
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par BlackSpeed » 10/févr./12 - 17:00

:shock:

Freddy, j'sais pas comment tu fais, mais bravo pour parvenir à rendre en photo un glaude tout mimi tout gentil, presque sympathique dis donc !!

:zen:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
bykefred
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4413
Inscription : 2/févr./07 - 23:04
Moto : honda 750 four
Localisation : VTF

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par bykefred » 10/févr./12 - 17:26

le reste va suivre.à la vitesse ou je bosse .j en ai encore pour deux heures :-Q
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .

Avatar de l’utilisateur
Plagegirl
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 8/févr./07 - 21:43
Localisation : Marseille

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Plagegirl » 10/févr./12 - 20:58

BlackSpeed a écrit ::shock:

Freddy, j'sais pas comment tu fais, mais bravo pour parvenir à rendre en photo un glaude tout mimi tout gentil, presque sympathique dis donc !!

:zen:
C'est vrai, on a presque envie de l'adopter :D

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: ELEPHANTADS 03/04 et 05 Février 2012

Message par Le Pouzal » 11/févr./12 - 13:28

Bastogne

Je vais pas y arriver...
Bon dieu, qu'est que ça caille !
Ca fait 3 heures que je tremble. Je ne calcule pas en kilomètre, je calcule en heure...
200 bornes, en fait. 3 heures.

Pourtant, je m'étais préparé.
2 mois que je turbine à préparer les motos et les vêtements.
Le plus dur a été de préparer les chaines à neige. 19 pouces et 21 pouces. Forcément, en norme automobile, c'est pas courant. Alors j'ai détourné 3 chaines de voiture pour faire une chaine avant pour la Tiger.
Pour la XLM, ça été plus simple. C'est du 21 pouces, certes, mais le pneu est fin. Alors une chaine pour roue de 16 pouces de bagnole, ça passe.
Pour les roues arrières, c'est plus simple. Pour la Tiger, j'avais trouvé deux chaines de camionette. Du maillon de 20mm. Ca dépasse des tétines du penu à crampon. Ca accroche donc très bien.
Le diamètre est standard, du 17 pouces, il suffit de prendre de la chaine de roue bagnole en 14'. Idem pour la XLM. Faut juste tendre la chaine sur le pneu pour ça ne frotte pas si le bras oscillant ou l'étrier de frein.
Pour les fringues, j'ai fait confiance à du matériel éprouvé : vestes moto hiver Hein Gericke pour 1000n et moi, pantalons moto HG et Bullson. En sous vêtements, du matos de montagne. Laine et synthétique.
Je m'inquiète pas, j'ai déjà testé ça sur le terrain et aux précédentes hivernales.
Je vais même prendre l'imper motocycliste de 1950 : un long imper en toile cirée qui descend jusqu'aux pieds. Ca fera une couche supplémentaire, coupe vent et assez épais pour protéger du froid.
Les gants chauffants pour les mimines, des Sorel Caribou pour les arpions, ça devrait le faire.

1 semaine avant le départ, pourtant, la météo va faire des siennes : -20°C prévu en plaine. -27° à Val d'Isère.
Reuh...
Pourtant, ça ne m'inquiète pas plus que ça. J'achète des chaufferettes pour les chaussures, au cas où.
La neige m'inquiète davantage : cette année, les chutes de neige sont à l'ancienne. 150 cm en 2 jours. Puis 80 cm par jour à chaque passage d'un nuage.
Et là, personne ne roule, même pas les dameuses !

Le vendredi, pas de neige, beau temps pour le WE, mais températures négatives sur toute la France. On va rouler par -15° pendant 600 km. La neige est bien tombée, mais les routes principales ont été dégagée.
J'adapte donc l'itinéraire : on passera par Montluçon. C'est de la nationale, ça sera dégagé. Tant pis si c'est chiant.

On décole à 9h30. Il fait -19° ce matin.
Au dernier moment, je dégage mon imper en toile ciré : le col gène les mouvements de tête casqué. Je savais que j'aurai du l'essayer tout habillé...
La galère commence dès la sortie du garage : les routes de Val d'Isère ne sont pas dégagée, et le bitume est recouvert de 30cm de glace, orniérés par les poids lourds et les voitures. Un peu partout, les bulldozer oeuvrent à enlever les montagnes de neige pour les verser dans les bennes des camions de chantier qui vont déverser leur cargaison dans l'Isère. Les camions de livraison circulent tant bien que mal, se garent n'importe où pour décharger. Les voitures saupoudrent le tout en dépassant dès que ça passe. Le code de la route est une option...
Et nous, on doit passer par là. 1000n stresse à mourir.

Les ornières font glisser les motos, changer de trajectoire est casse gueule, on rattrape les motos à grand coup de tatanes sur le sol. Jusqu'à ce qu'on doive dépasser un camion garé au milieu de la route. Je passe limite, les 2 pieds au sol, pour limiter la glisse.
1000n passe la bahut mais glisse au moment de se rabattre et la XLM s'écrase au sol.
Les bagnoles qui la collaient s'arrêtent au dernier moment.
Je gare la Tiger, coure vers la XLM. 1000n est déjà debout et on relève la moto.
1000n pète un câble : trop de monde, de la circulation comme à Paris, des ornières et de la glace. Argl ! Y en a marre !
Elle se calme un peu, et on repart. Les 2 pieds au sol, on se sort de Val d’Isère tant bien que mal...
Il nous a fallu 45 minutes pour faire 3 km...
Je vire les chaines des motos, et on s'engage sur la route de Bourg Saint Maurice. Évidement, le vent a rabattu la neige sur la route qui n'est pas dégagée, et on ne dépasse pas les 50 km/h. 45 minutes pour rejoindre Bourg. La misère...
On n'est pas encore dans la plaine et il est déjà midi... On n'a fait que 30 km. Il en reste 570...
Bordel, on n'est pas rendu...

A Bourg en Bresse, on fait connaissance avec le vent.
Ca, c'était pas prévu...
Il fait -13°, j'ai mis les chaufferettes dans les Sorel parce que mes pieds étaient gelés. J'ai glissé les doublures dans les gants chauffants parce que les câbles chauffants ne chauffaient pas assez.
Et le vent vient de se lever...
Bordel, ça va être dur...
On traverse la ville, on s'engage sur la nationale.
Pas d'arbre ou presque. Des champs à perte de vue. Le vent n'a aucun obstacle et s'en donne à cœur joie. Il rabat la neige des champs sur la route à grand coup de rafales glacées. J'ai la neige qui rentre dans le casque et qui vient mordre mon visage, pourtant couvert par une cagoule ! On lutte pour garde un cap et pourtant on louvoie sur la route. Chaque passage de poids lourd dévie le vent et nous fait perdre l'équilibre. Damned, c'est la guerre !

Mais bon, il fait grand beau et le soleil nous réchauffe une peu et nous met du baume au cœur.

La nationale devient 2x2 voies. La vitesse limite passe à 110 km/h. Mais la Tiger est encore en rodage et je ne dépasse pas les 100 km/h.
De toute façon, j'ai trop froid pour rouler plus vite. Le vent s'infiltre partout. Je tremble par spasmes... On s'arrête toutes les 2 heures pour faire le plein et se réchauffer autour d'une tasse. De dieu, pourquoi les cafés ne sont jamais assez chaud !

Avant Moulins, la nuit tombe. Le moral baisse avec le coucher du soleil. Il fait de plus en plus froid. On devait arriver vers 18h00. Il est 17h30, et on est à plus de 200 bornes de Vallière.
La route est chiante comme un discours d'un politicien. Rien pour occuper l'esprit, juste de la ligne droite. Du coup, j'ai le temps de gamberger, et mon cerveau se focalise sur le froid. J'ai donc de plus en plus froid...
Le plein à Moulins est un calvaire. Un zef à décorner les cocus, aucun abris, un froid glacial (polaire, comme on dit à la TV...). Je tremble tellement, que j'ai du mal à viser le trou du réservoir pour y glisser le pistolet !
Conditions de merde idéales

Répondre