Tourist Trophy 2007

Compte-rendu de balade, de fiesta, de tout ce que vous voulez ! Des images, des vidéos, on veut tout voir !

Modérateur : lulu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Tourist Trophy 2007

Message par Grand Sprint Voyageur » 30/mai/07 - 00:30

nous partons (24 bretons)de Roscoff vendredi 1 juin nous passons par l'Irlande via Belfast Samedi 2, on campe à Ramsey toute la semaine ,et on revient Dimanche 10 juin , si vous êtes là bas à cette date , signalez vous, on se boira une pinte ou deux :o) :o)
Image Image http://www.iomtt.com/

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 30/mai/07 - 09:30

rahputain les enfoirés...

Bon voyage, et que la météo soit gentille avec vous ;-)

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 30/mai/07 - 13:29

on espére aussi mais de toute façon c'est pas trop différent de chez nous
, on a tout prévu même le maillot de bain ;-) :o)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 30/mai/07 - 13:53

Oui mais si il fait trop mauvais, pas de courses...
Z'avez raison de prendre le maillot. En 2004, il a fait soleil les 15 jours, j'avais pas pris de crème solaire, et j'ai cramé.

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 10/juin/07 - 12:19

je viens d'arriver , c'était vraiment impeccable :top: :> , sacré semaine non stop!
je vous racontrerais tout ça en détails s'il y a des gens intéressés ;-)

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11817
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 10/juin/07 - 13:17

ouai moi je veux bien voir le photos :o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 10/juin/07 - 13:36

j'ai pas de photos pour l'instant malheureusement mais des souvenirs pleins la tête, des videos mais en hi8 :o)

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11817
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 10/juin/07 - 18:48

pour cette été alors si y a moyen de visionner :o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
garoid
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 152
Inscription : 11/févr./07 - 03:23
Moto : Adventurer 1997

Message par garoid » 11/juin/07 - 16:11

comme Dim, des photos, des photos !!!!! :o) :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 11/juin/07 - 17:45

comme je vous l'ai dit précedemment , j'ai pas de photos, mais je peux vous raconter si ça vous intéresse.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/juin/07 - 16:35

J en ai mais elle sont jaunies par le temps et pis c est pas des numérique.
Et pis le TT c est dans la tetes z avaient qu a y aller....:-)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 12/juin/07 - 21:58

je vais faire assez court:
départ le vendredi soir de Roscoff avec le Pont Aven, mer d'huile , nous arrivons en Irlande pour 10h30 à Cork, on traverse par les routes vertes Michelin l'Est de l'irlande sous le fog clairsemé, on boit notre première Guiness à Clonmel, on s'arrête à Kilkenny pour déjeuner dans un resto typique avec les fameux sandwiches irlandais et la non moins fameuse Smithwick, pour certains d'entre nous qui c'est un premier contact avec la gastronomie anglo saxone... :lol: on reprend la route vers Belfast et bien sur premier pépin, une Ducati is off sur l'Autoroute, elle n'allait surement pas assez vite, plus d'allumage , plus de jus pour le pilote qui la traineras sur 2 km jusqu'à la première sortie, la solidarité motarde bretonne jouera en sa faveur, car un groupe de bikers lui récupèreront sa machine dans un fourgon jusqu'à l'île de Man je rapelle que nous étions en tout prés de 50 à monter au TT en 2 groupes)
la soirée un samedi soir à Belfast fut aussi mémorable que la journée, hot comme les autochtones qui nous accompagnes avec nos Guiness ;-)
lendemain 6h tout le monde en selle pour choper le bateau de la Steam Packet, tout le monde pourra y rentrer malgrés les incertitudes dû à un changement de bateau de dernière minute, 4h plus tard nous touchons terre, L'ïle de Man est à nous!! :miam: :miam: :o) la suite très bientôt.... :lol: :o)

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 12/juin/07 - 22:25

allez c'est parti ,
premier instant sur l'île , on plante les tentes avant la flotte, la réputation de cette île est vraiment bien fondée se dit ont, la pluie pour nous accueillir et planter , c'est pas le pied! :(
mais dans la soirée tout s'arrête , au petit matin nous aurons finalement un brouillard épais sur la montagne et de Ramsey on nous nous trouvons on devine le changement de temps, comme prévu il va faire beau , mais vraiment trés beau pour le restant de la semaine, nos nombreux coups de soleil en attesteront... :>
nous y voilà, premier rendez vous avec le Tourist Trophy et sensations fortes sur le bord du circuit , nous avons décidés de nous installer pour commencer à Ballaugh bridge. Le circuit est très sécurisé, par des Marshalls et surtout par l'autodiscipline des spectateurs, 30 min avant le passage des pilotes il n'est plus possible de traverser la route jusquà la fin de la course le public reste sagement derrière les barrières ou sur les taluts et attends..
et tout à coup une rumeur énorme , la foule se penche et les appareils photos et video s'apprêtent, la premiére moto bondit sur le fameux pont de Ballaugh Bridge, époustouflant , puis une deuxième et ainsi de suite, quel spectacle , c'est énorme ! Le Raven le pub le plus proche est situé le long du circuit en face une caméra filme pour la télé le passage des motos et de l'intérieur du troquet sur un écran géant devant de bonnes pintes, les connaisseurs suivent la course. John Mac Guiness méne déjà l'épreuve et les commentaires en anglais nous transportent dans le passé légendaire de cette course mythique, ç'est le TT ! magique :top:

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 12/juin/07 - 22:55

notre appétit de découverte du circuit s'ouvre et on décident de changer d'endroit et par les nombreuses petites routes on rejoint la montagne, et le mont Sneffel à Mountain Box, magnifiques panoramas, on à l'impression de traverser l'écosse et de retrouver les monts d'arrés en plus hauts. on s'installe sur l'herbe molle de la montagne d'ou on peut observer le passage des sides à fond de cale dans la côte, encore ue fois c'est fabuleux. Les jours suivants nous découvriront les autres spots ou certaines motos passent à 325 km/h entre les taluts, les paddocks pour pouvoir discuter avec les anciens pilotes comme Agostini; Phil Read,tous accessibles, le spectacle est partout, même dans le ciel , la patrouille anglaise avec ses jets , les feux d'artifices sur Douglas et bien sur le célèbre apéro des français ou Fabrice miguet animera une bonne partie de la soirée par une tombola pour financer son séjour au TT , les policemans anglais chanteront la marseillaise avec les quelques 400 français présents aprés quelques verres de Ricard accompagnés de mise à l'air sur le sommet de la fontaine des français... ;o) ;)) :top:
la semaine est passée a une vitesse folle, on pensait y avoir vécu un mois tellement l'activité y est intense. il faut vraiment faire le déplacement pour s'en rendre compte! Je ne manquerais pas non plus d'évoquer les nombreux villages ou sites à visiter come Peel et son port fortifié, la pointe de Spanish Head et ses phoques nageant devant la côte
la ville de Castletown, le Nord de lîle plus sauvage face à l'Ecosse. Les courses ne se déroulent pas tous les jours et permettent de visiter l'île facilement. J'espère vous avoir donner l'envie d'y aller à votre tour
;-) :top:

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 12/juin/07 - 23:13

ça ne m'étonne pas de toi que tu sois emerveillé par des phoques nageant.... :twisted:

Bô récit Bernard :top: :o) :o)
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Répondre