Hier, tour en direction du roller coaster alpin.
Tour moins grand que prevu car météo vraiment incertaine dans le sud du côté d'Entreveaux et pas trop la forme. Donc ce coup-ci, pas de Bonnette, pas de course de côte du côté de Roubion, pas de gorges du Cyan et ses pierres rouges
Je verrai fin juillet...
Après un arrêt express chez ma sœur à Barcelonnette, direction le col de Vars. Dans la montée, le photographe n'était pas prêt pour mon arrivée, il faut dire qu'avec ma conduite dynamique je surprend, j'étonne

.
Les températures ne sont pas celles que j'attendais, pas froid, mais pas chaud non plus. Sur la totalité du parcours je n'ai pas transpiré.
Arrivé à Guillestre, petit coup de folie et direction le col D'izoard, ça fait un moment que je n'y suis pas passé, c'est toujours aussi beau ce décor minéral
Direction le col du Lautaret et sa montée en mode course de côte à des vitesses non autorisées
Descente du col dans une vallée encaissée avec de part et d'autre, de longues cascades blanches filasses, telles de grands cheveux d'anges. Le soleil sur le déclin donnait une belle touche mordoré à la verdure de la végétation, donnant une couleur qui rappelle un peu l'automne. Une incroyable sensation de passer un moment au Royaume du Gondor. C'est simple, si j'avais vu Thranduil sur son cerf que je n'aurais pas été surpris le moins du monde.
Plus loin, grosse file d'attente vers Riouperoux pour ceux qui connaissent, je remonte, gros carton entre deux voitures, l'hélicoptère est en train de se poser. Tiens, autant faire la pose ici...
J'attends le redécollage de cette belle machine dans les émanations de kérosène et je repars.
Une bien belle journée