Espagne

Présentez ici vos itinéraires préférés et tous vos bons plans sur les routes...

Modérateur : lulu

Répondre
twoolouse
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 2/juil./13 - 17:46
Moto : speedmaster

Espagne

Message par twoolouse » 19/mars/15 - 16:35

Bonjour a tous,

Tous le monde connait l’Espagne et ses routes, c’est pourquoi je n’en ferais pas la pub. Toutefois certaines sont peut-être encore méconnues et plutôt que de vous parler du parcourt emprunté pour ma balade je préfère partager quelques morceaux de routes que j’ai particulièrement aimé.

La toute première concerne la N211 qui débute à Fraga sous Leida et s’en va rejoindre Alcaniz à 85 klm. Si elle commence par une longue succession de lignes droites menant au pont qui enjambe le barrage, la suite répondra davantage aux amoureux de l’arsouillage sur une bonne trentaines de km. Le revêtement qui n’a rien a envier aux meilleures routes de France est juste contrecarré par un vent latéral qui peut perturbé un temps. S’il souffle, comme ce fut le cas pour moi, il faut se le faire jusqu’au bout. Par contre le paysage est a tombé si on aime les canyons désertés bordés d’eau sur la droite et de pins sur la gauche qui équilibre une impression de déjà vu versus Colorado, le tout accentué par une solitude totale et bienfaitrice dû au peu de circulation.
La suite concerne davantage les amoureux de la moto à la cool car les lignes semi droites avec ses larges virages sont une invitation à l’évasion et au plaisir pur et ce jusqu’a Montalban ou il faudra emprunter le N420 pour rejoindre Teruel qui est du même acabit.
Avec ses 230 km et ses 3h10’ de routes, vous avez là tous les ingrédients de la balade idéal au départ de toulouse un samedi matin pour le week-end avec au bout de la route des hotels 3* pour 30 euros la nuit à Teruel ( en Aout pour moi svp). Si vous voulez faire ça dans la journée vous aurez donc quelque choses comme 600 km et 6h pour les plus rapides et 8 pour les pantouflards comme moi en passant par le Pas de la case (ce que je n’ai pas fais).

La deuxième est dans la continuité de Teruel avec la N330 en direction de Utiel. Le terrain plus plat est moins bandant mais la qualité de la route, sa tranquillité, et un paysage dépaysant reste un plaisir certain. Attention toutefois à l’hélicoptère. Une légère incursion sur autoroute E 911( moins de 5km de mémoire ) et à Requena vous emprunter la N 322 jusqu’a Albacete. Si plus haut je parle du Colorado là par contre au bout d’une bonne dizaine de km vous y êtes et ce pendant le trajet dans la montagne et sa descente sur une route parfaite et encore déserte.

Pour faire plus court je vous invite aussi à prendre la N401 de Ciudad Real à Toledo sur une distance de 120 km. Beaucoup plus utilisée, vous traverserez la encore de belle étendues bordés d’eau. Quand vous quitterez Tolede, prenez la CM4000 en direction de Talavera de la Reina c’est une tuerie dans la plus pure tradition pendant 46 km après c’est plat sur 30km et bien moins drôle. Là vous pourrez roulez à la vitesse que vous voulez avec ses immenses virages sur une route bénie des dieux.

Mais la plus belle, quoi que pas toujours remuante est la N 502 de Tallavera à Avila.
Peu après avoir quitter Talavera, vous serez sur une Nationale droite avec en point de mire des « Alpilles » à l’espagnole. C’est beau et bon à la fois. Vous passez par toutes les étapes y compris la montagne.

Avec 2700 km en 4 jours, je me suis bien éclaté et je vous souhaite d’en faire autant de votre coté.
Bonne route à tous !
Pour ceux qui voudrai des infos plus précise, je précise , justement que je viens de retrouver cette description que j’avais faites sitôt rentré mi aout. Aujourd’hui se sera un peu plus flou, mais bon je ferai de mon mieux.
Bonne route à tous…

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: Espagne

Message par testi » 19/mars/15 - 21:09

Aragon, c'est beau !
quand on voit l'état des routes de montagne même pas fréquentées, avec un panneau de signalisation neuf tous les 30m, on réalise que les subventions européennes sont passées dans les poches des géants du BTP ...
mais, pour rouler c'est top ! faut juste penser qu'à la sortie d'un virage il peut y avoir un barrage de police armés jusqu'aux dents... sont nerveux là-bas !
Les cons, ça ose tout ...

Bioul
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 6/août/19 - 10:56
Moto : Adventurer

Re: Espagne

Message par Bioul » 10/sept./19 - 09:11

Merci pour le partage! Consultez le site peinture-teinture-solvant.fr pour vos besoins en peinture intérieure de bâtiment.
Dernière édition par Bioul le 1/oct./19 - 14:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Espagne

Message par juan-lewis » 10/sept./19 - 11:17

Joli tire Thierry :top:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Espagne

Message par dim1974 » 11/sept./19 - 09:38

bioul doit être chercheur de trésor, c'est une déformation professionnelle !
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre