JP - 51 ans - Rennes - Bientôt 1200 TROPHY ?

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

jplsbzh29
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 16/mai/21 - 14:17
Moto : Pan European 1100

JP - 51 ans - Rennes - Bientôt 1200 TROPHY ?

Message par jplsbzh29 » 16/mai/21 - 14:38

Bonjour à tous,
JP, 51 ans, motard depuis toujours, bien que je ne sois pas/plus un roule-toujours (10 ans de trajets banlieue/Paris, tous les jours par tous les temps, m'a un peu calmé, et malheureusement érodé le plaisir de la moto). J'avoue aussi que l'âge avançant, je me "méfie" un peu plus de la moto, question d'expérience.
J'ai eu de très nombreuses motos :
- des trails : 750 S Tenéré, Africa Twin, 1000 VSTROM et je garde toujours un oeil sur la GS,
- des sportives : ZZR, VFR, CBR, bref des trucs en R ou RR,
- des gros scoots,
- des GT : 1500 Gold, et actuellement une 1100 Pan European
C'est dans cette dernière catégorie que je prends le plus de plaisir et c'est ce qui motive mon inscription sur ce forum. J'aime cruiser sur un filet de gaz et de musique !
Je mesure plus de 1,90m et ça conditionne ma vision de la moto.
J'ai toujours gardé un oeil sur l'évolution des grosses GT : BM, Gold 1800, Victory,...
J'ai récemment essayé un Gold 1800 : magnifique moto, mais d'une part mes genoux tapent dans le carénage, et je retrouve la 1500 : une moto que l'on conduit plus que l'on pilote (je modère un peu ce jugement car elles se pilotent avec un peu d'expérience).
J'ai aussi essayé un K1600GT : une moto fabuleuse, avec un moteur incroyable...mais une fiabilité très discutable de l'aveux même des propriétaires.
Et puis j'ai découvert la Trophy 1200 SE. Une moto que je n'ai jamais essayée, mais dont les défauts ne me semblent pas rédhibitoires au regard de mes attentes. Je n'ai jamais eu de Triumph, et si c'était l'occasion ? Certes, c'est une moto ne se fait plus, qui a été assez peu vendue, qui décote vite (mais finalement pas beaucoup plus vite qu'une BM K16...) mais pourquoi pas essayer ?
Je vais vous lire avec attention pour finir de me forger un avis éclairé sur cette moto.
Merci d'avance pour votre accueil et vos conseils,

JP

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: JP - 51 ans - Rennes - Bientôt 1200 TROPHY ?

Message par juan-lewis » 16/mai/21 - 15:44

Merci pour ta présentation :top:

:welcome:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: JP - 51 ans - Rennes - Bientôt 1200 TROPHY ?

Message par cmoifrancky72 » 16/mai/21 - 15:56

Bonjour et belle présentation
Bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Répondre