TEX du 42

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Ptitlouis42
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 12/mars/21 - 18:27
Moto : Tiger 1200 Explorer 2015

TEX du 42

Message par Ptitlouis42 » 21/mars/21 - 16:50

Bonjours à toutes et tous,
Après près de 10 ans sans moto, je reviens, du haut de mes récents 50 ans au plaisir du 3 pattes. Ayant roulé près de 10 ans en Sprint RS mais n'ayant plus la souplesse de mes 30 ans, je me suis orienté vers un Tiger 1200 Explorer en full de 2015 - 46 000 km :D
Il n'est pas encore dans mon garage, il est prévu que je le récupère le 1er avril, mais j'espère ne pas être emmer-- avec le confinement, mon TEX se trouve dans le 06, département confiné :( :(
Pour tout dire, je n'en peux plus d'attendre, même si le département est confiné, je pense m'y rendre en TGV et remonter avec... Enfin, on verra, peut-être dommage de prendre des risques inutilement, mais put--n, qu'est ce que cela me démange...
Dès qu'il est là, je poste des photos, en Cranberry Red, il a de la gueule ;-) ;-)
A bientôt donc.
Bon dimanche
Ptitlouis

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: TEX du 42

Message par Papou » 21/mars/21 - 19:16

:welcome:
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: TEX du 42

Message par cmoifrancky72 » 21/mars/21 - 21:05

Bonjour et bienvenue sur TAD :top:

Tu le récupère chez un pro ?
Si oui, demande leur un papier comme quoi tu as rendez-vous chez eux, et une attestation comme quoi tu es bien passé chez eux le récupérer. Ca n'a pas forcement de valeur "légale" mais avec un peu de politesse auprès des forces de l'ordre, ça peu aider.
Par contre mets pas 5 jours pour remonter en faisant la route des Grandes Alpes :lol:
Bye@+

Ptitlouis42
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 12/mars/21 - 18:27
Moto : Tiger 1200 Explorer 2015

Re: TEX du 42

Message par Ptitlouis42 » 12/avr./21 - 19:32

Salut la troupe,

Avec un peu de retard je vous donne quelques nouvelles. Ma TEX est bien dans mon garage depuis le 1er avril, ce fut un beau poisson :D
Parti le matin en TER/TGV/TER et hop 12:00 à Monaco. Bon débriefe avec le vendeur, essai sur route de quasi 45 minutes, sympa d'ailleurs l'arrière pays Niçois pour essayer une TEX, ou tout autre monture d'ailleurs.
Affaire conclut, c'était fait d'avance, mais sait on jamais, j'avoue que je ne mettais pas du tout préparer à remonter bredouille en train...
Bon, vu les circonstances et le timing, j'ai enquillé 5h30 d'autoroute en essayant de me familiariser avec le régul. de vitesse, pour être honnête, je ne l'ai pas encore apprivoisé à 100%, mais qu'est ce que c'est agréable, après 10 années de pause, c'est clair que la technologie a fait son chemin :lol:

Je roule donc en WW le temps d'avoir mon certificat d'immat, d'ici 6 semaines tout de même, l'administration est débordée, mais pas grave, j'en profite du mieux possible, les réflexes reviennent petit à petit, mais put--n, qu'est ce qu'il y en a qui roule pleine gauche en plein virage, le pire c'est que lorsque tu arrives devant eux, ils n'ont pas l'air d'être génés, à peine si c'est pas toi qui ne te trouves pas à ta place, et ici, la région est pleine de petites routes à virolos, va falloir faire avec :shock: :shock:

Voilà, au plaisir de partager d'autres moments.

Bonne soirée.
Ptitlouis

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: TEX du 42

Message par juan-lewis » 13/avr./21 - 07:29

Ptitlouis42 a écrit :
12/avr./21 - 19:32
mais putain, qu'est ce qu'il y en a qui roule pleine gauche en plein virage, le pire c'est que lorsque tu arrives devant eux, ils n'ont pas l'air d'être gênés
Oui, c'est de pire en pire...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre