Présentation Tadao

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Tadao
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 5/nov./19 - 21:48
Moto : Bonneville T100

Présentation Tadao

Message par Tadao » 5/nov./19 - 22:04

Bonjour,
J’ai passé mon permis moto en 1980, après être monté sur une Triumph Bonneville(un look super qui me faisait penser à une Harley , déjà).
J’ai eu pour commencer une BMW600 série 6,( voulant acheter une guzzi 850 california trop chère ) pendant un an puis enfin j’ai trouvé la bonne ,une 750 Bonneville rouge et noir avec laquelle nous avons bien voyagé ! Dans le même temps pour les balades avec ma fille j’avais acheté une Guzzi 850 T3 et un side précision que je n’ai gardé qu’une petite année, car la construction de la maison nécessitait de l’argent. Gros problème financier en 1989, qui fait que j’ai dû vendre ma Bonnie. En 1991, je trouve pas une connaissance une Guzzy 1000 SP3 bien équipée pour les voyages, malheureusement la machine est trop puissante et ma femme (après nos vacances en Italie) pose un ultimatum : on change de moto ou elle arrête ! !
D’où vente de la machine ( à celui qui me l’avait vendu , he oui !) et achat d’un 900 triumph trident (les nouveau que la marque ressort en 1993.
En 2005, je tombe sur la nouvelle Bonneville , et là coup de foudre, en un mois la machine est dans le garage. Très bonne moto, même s’il a fallu passer en équivalent se stage 1 pour les harley.
Entre temps ma fille, après avoir vécu 7 ans et demi au Japon, par s’installer à San Francisco,
Et là lors de notre 3ème voyage (en 2009) l’erreur est commise, location d’un Road-King ! ! ! ! ! !
Au retour, discussion , puis vente de la triumph et achat d’un 1200 sporster d’occasion (difficile pour Madame car elle n’est pas fana d’Harley) , voilà c’est parti ! Quelques balades sympa plus tard en portant le sporster en révision, le concessionnaire était en train de déballer la Switchback qui venait d’arriver , en clair coup de foudre donc vente du sporster et achat de la Switchback, ( un mois d’attente, mais ça valait le coup ). Cette moto est correspond tout à fait à ce que je souhaitais , 8ans plus tard je dois m’en séparer car la moto est trop lourde à manœuvrer.
Entre temps achat d’une Bonneville que je dois revendre (problème d’articulation du genou gauche), puis achat d’un speedmaster qui est explosé par un automobiliste qui brule un stop.
Aujourd’hui, opéré de mon genou je peux à nouveau conduire une Bonneville, après la vente de ma Harley, j’ai acheté une T100 de 2007 d’occasion en septembre 2019 et tout va bien pour l’instant!
A bientôt sur le site ou sur les routes !

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15555
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Présentation Tadao

Message par juan-lewis » 6/nov./19 - 08:24

Merci pour ta présentation :top:

:welcome:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Présentation Tadao

Message par cmoifrancky72 » 6/nov./19 - 19:17

Belle présentation :top:

Bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Répondre