Bonjour à tous ( Présentation )

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

julesmv44
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 16/janv./17 - 11:01
Moto : Thruxton 900

Bonjour à tous ( Présentation )

Message par julesmv44 » 16/janv./17 - 12:03

Bonjour à tous ,

Je me présente aujourd'hui, je viens récemment de m'inscrire sur votre Forum en quette d'échanges , tuyaux , balades et pourquoi pas amitié .

Bon je vais essayé de la faire courte :b.

Donc j'ai 27 ans je vis à Marseille j'ai fais l’acquisition de ma thruxton 900 en 2014 model fin 2013 vert bouteille , il mets vite venu l'envi de la personnaliser mais par manque de temps les quelques modifs dessus était basique (échappement selle ..). Je partage beaucoup la passion de la moto avec mon père ,depuis mais 14 ans nous sillonnons la France sur de multiples competition moto (50 cc 80 cc 125 cc 600 cc) mais en avril 2015 j'ai chuté lourdement sur une course d'ouverture des 24h du Mans , j'ai perdu l'avant de ma R6 en boue de ligne droite sur la courbe dunlop à 270 km suite à de multiples opérations je ne puis roulé pendant près de 2ans , l'envi de roulé me démangé tellement que pour nous occuper l'esprit nous nous sommes dis que quitte a ce que la thruxton soit arrêté au garage pourquoi ne pas faire des travaux dessus avec pour défi de faire un maximum de pièces maison pour un minimum de frais .

Nous avons donc commencé par trouver des jantes : arrière de Harley 17 pouces pneu 160
avant supermot 17 pouces pneu 110
rayonnage chez un ami si besoin je peu vous fournir le contact

ensuite fabrication d'une selle mono en fibre avec assise amovible en téflon et mousse a mémoire de forme (chute récupérer dans une usine de fabrication de tapis de gym , option de remettre la double pour Madame

installation de guidons bracelet lsl récupéré sur la moto d'un pote (Suzuki SV) du coup plus le même diamètre donc changement des commodos tirage rapide frein pr16 ensuite on a decidé de tt changé donc sur l'avant installation d'un brembo de ktm 640 duke mono compteur nous avons tourné avec notre vieux tour un bol pour le compteur en alu ainsi q'un recipient liquide de frein ensuite fabrication d'une plaque pour le tenir et incrustation de petite led pour les phare clignot et pression d'huile , led acheté dans un magasin d’électronique .

Achat d'un réservoir bugné , poncé et décapé que nous avons rattrapé au sintho , pose des lise-rets et peinture noire le gris c'est l'acier brossé du réservoir .

Achat d’échappement vide , fabrication de la chicane puis verni mat au four.

Fabrication d'un cache pignon a la lime bouchon de température repassé au tour suppression de la boite a air installation filtre a air + d'coupe des cache latéraux , je passe les modifs de base comme la suppression de l'AIS feu arr ,clignot etc...

Voilà j'ai fais un tour global si vous avez des Questions des idées des critiques car on a jamais fini ;) n'hésité pas prochain rajout j'attends de recevoir une paire d'amortisseur shock factory et des supports de cale-pieds pour pouvoir viser des cales-pieds qu'on aura tourné .

Merci d'avoir lu ma présentation je vous laisse avec les photos .
Biz
n°1 :
Image
Image[/img]

n°2:
Image
Image

n°3:
Image
Image

n°4:
Image
Image

n°5:
Image
Image

n°6:
Image
Image

julesmv44
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 16/janv./17 - 11:01
Moto : Thruxton 900

Re: Bonjour à tous ( Présentation )

Message par julesmv44 » 16/janv./17 - 12:07

Je me suis rendu compte que les image ne ce sont pas incrusté pour les visualiser clique droit sur image et ouvrir dans un autre onglet .

Avatar de l’utilisateur
Le Kew
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3105
Inscription : 31/mars/11 - 11:56
Moto : Uno Grosso Minetto
Localisation : à 209km de Le Mans

Re: Bonjour à tous ( Présentation )

Message par Le Kew » 16/janv./17 - 12:34

*clap clap clap*

joli fail !
"Aligot macht kinder froh, und echwachsene ebenso"

julesmv44
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 16/janv./17 - 11:01
Moto : Thruxton 900

Re: Bonjour à tous ( Présentation )

Message par julesmv44 » 16/janv./17 - 15:17

c'est quoi un FAIL il me semble pas en avoir mis sur la moto :p

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8260
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Bonjour à tous ( Présentation )

Message par Papou » 16/janv./17 - 16:43

Jules est drôle 8)

Image
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Bonjour à tous ( Présentation )

Message par cmoifrancky72 » 16/janv./17 - 18:20

Bonjour et belle présentation, bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
fantasio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 10/avr./08 - 13:22
Moto : Orange mécanique
Localisation : Val de Saône

Re: Bonjour à tous ( Présentation )

Message par fantasio » 16/janv./17 - 21:28

Tout ça est bien joli mais je persiste à croire qu'un kit Bescherelle eut été plus judicieux...

Répondre