Une orange en Suisse

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Sylvain2.4
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 19/mai/13 - 10:02
Moto : Tiger 1050

Une orange en Suisse

Message par Sylvain2.4 » 19/mai/13 - 10:17

Bonjour à tous !

Propriétaire depuis plus d'un an et demi d'une CBF 600, mon idée était depuis quelques temps de passer sur une moto plus haute et un peu plus puissante, avec une position de conduite style "trail" (je fais presque 100km par jour pour aller et revenir au boulot).
Ma SDS et moi adorerions aussi pouvoir partir en week-end dans le confort et le dynamisme :twisted:

Il y a un peu moins d'un an j'essayais la Tiger Explorer, et j'étais plus que convaincu que c'était la moto qu'il me fallait.
Deux passages sur une XTZ 1200 Super Ténéré pour comparer (beurk) et les essais récents de Crosstourer, KTM, Suzuki V-Strom, 1200GS, Versys, Tiger 800 etc. ont fini par me convaincre qu'il me fallait ce beau 3 cylindres 1200cc.

Sauf que je n'avais pas encore essayé la Tiger 1050, plus légère, plus dynamique, et surtout moins chère (héhé, ça c'est un super bon point), jusqu'à il y a quelques semaines où je me posais sur une Tiger Sport.
A l'issue de l'essai avec ma SDS favorite, on en est arrivés à la conclusion que la même en plus confortable serait parfaite.

Eh bien je l'ai trouvée, c'est la Tiger 1050 PAS Sport !
J'ai signé hier et je la cherche jeudi, le concessionaire me reprend ma CBF pour un super prix (environ 1000 Euros de moins que le prix auquel je l'ai achetée il y a plus d'un an et demi, alors qu'elle a 28000km de plus).

J'espère que cette Tiger m'emmènera loin, dans une fiabilité certaine, et qu'elle sera le véhicule parfait pour mes trajets quotidiens, mes balades seul, et nos envies de week-ends à deux, grâce à ses valises.

Une petite photo d'hier, juste avant de me décider :D

Si j'ai bien compris, je peux déjà commencer à chercher des solutions pour régler le souci de l'éclairage de vélo ? ;))

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2417
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Une orange en Suisse

Message par cmoifrancky72 » 19/mai/13 - 18:54

Bienvenue sur TAD :o)
Bye@+

Répondre