You're never to old to Rock'n Roll...
Publié : 31/août/12 - 12:34
if you're too young to die ....
Bonjour à toutes et à tous.
Voila comment c'est arrivé....
1969 : contamination du sujet par l'utilisation avant l'âge légal d'une Motobécane AV 48 cadre rigide (une "mob grise" si vous préférez ) et la lecture de magazine ventant les mérites de Triumph, Norton et autre Velocette...
1973 : le virus s'installe durablement avec un Peugeot BB3K (3 vitesses à main..Krik, Krak et Krok)
1975 : poussée de températiure avec l'obtention du permis A1 et d'une Honda CB125S ( plus connue comme "p'tit mono Honda").
1977 : stade paroxystique avec un permis A et une Triumph T120 de 1973 ( la dernière 650 avec frein à tambour), inoubliable....
La destruction du moteur par manque d'huile, combiné à l'effondrement brutal de l'industrie motocycliste anglaise provoquent un état d’écœurement conduisant à un sevrage brutal, guérison apparente sans séquelles visibles et le retour à des activités normales.
"le papa, la maman, le bébé, le chien, l'auto, la maison... et puis la tondeuse à gazon" (Plume Latraverse, Le blues de la bêtise humaine)
Tout aurait pu s'arrêter là sans la rencontre fortuite fin 2009 sur le parking de "carouf" (peu romantique mais factuel) avec une "New Bonneville", ça existe donc encore à nouveau...
Après une courte période d'incubation et de recherche sur internet, le 12 février 2010 :
15h00 : le sujet se rend chez le concessionnaire Triumph le plus proche
15h15 : signature d'un contrat de prêt pour l'essai d'une Bonneville T100
15h16 : à peine arrivé au bout du parking, c'est la rechute brutale, avec une contamination immédiate du conjoint (maladie sexuellement transmissible ? )
15h30 : paiement immédiat,comptant et content, elle est à nous.
Après c'est que du bonheur, ça se raconte pas ... ça se vit.
Bonjour à toutes et à tous.
Voila comment c'est arrivé....
1969 : contamination du sujet par l'utilisation avant l'âge légal d'une Motobécane AV 48 cadre rigide (une "mob grise" si vous préférez ) et la lecture de magazine ventant les mérites de Triumph, Norton et autre Velocette...
1973 : le virus s'installe durablement avec un Peugeot BB3K (3 vitesses à main..Krik, Krak et Krok)
1975 : poussée de températiure avec l'obtention du permis A1 et d'une Honda CB125S ( plus connue comme "p'tit mono Honda").
1977 : stade paroxystique avec un permis A et une Triumph T120 de 1973 ( la dernière 650 avec frein à tambour), inoubliable....
La destruction du moteur par manque d'huile, combiné à l'effondrement brutal de l'industrie motocycliste anglaise provoquent un état d’écœurement conduisant à un sevrage brutal, guérison apparente sans séquelles visibles et le retour à des activités normales.
"le papa, la maman, le bébé, le chien, l'auto, la maison... et puis la tondeuse à gazon" (Plume Latraverse, Le blues de la bêtise humaine)
Tout aurait pu s'arrêter là sans la rencontre fortuite fin 2009 sur le parking de "carouf" (peu romantique mais factuel) avec une "New Bonneville", ça existe donc encore à nouveau...
Après une courte période d'incubation et de recherche sur internet, le 12 février 2010 :
15h00 : le sujet se rend chez le concessionnaire Triumph le plus proche
15h15 : signature d'un contrat de prêt pour l'essai d'une Bonneville T100
15h16 : à peine arrivé au bout du parking, c'est la rechute brutale, avec une contamination immédiate du conjoint (maladie sexuellement transmissible ? )
15h30 : paiement immédiat,comptant et content, elle est à nous.
Après c'est que du bonheur, ça se raconte pas ... ça se vit.