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Nouveau en T100 de 1954

Publié : 14/déc./11 - 15:09
par yoyo91
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de triumph et tout particulièrement dans les aciennes.
Je viens d'acquerir une T100 de 1954 dont des pièces moteur (piston guide, de soupape, carburateur GP) on été remplacé en 1976, date à laquelle elle à tournée pour la dernière fois.
Elle est donc dans son jus rien n'est bloqué mise à part une soupape d'échappement et il y a toujours de l'allumage.
Je prévois une refection moteur ou du moins le remplacement de l'essemble des joints et roulements.
Par contre je débute un peu dans la moto ancienne et je cherche donc adresse de site de pièces. j'ai l'impression qu'il n'est pas simple de trouvé des pièces de T100 de cette année à chaque fois que j'en trouve elles sont plus pour des modéle des années 60-70.

Si vous pouvez me guider dans ce projet je suis preneur.

Merci d'avance.
Yannick

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 14/déc./11 - 16:18
par Plageman
yoyo91 a écrit :il y a toujours de l'allumage.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Joseph Lucas, Prince des Ténèbres :hihi:

On trouve toutes les pièces de pré-unit sur les sites rosbifs. Regarde les liens sur motos-anglaises.com :top:

Tu vas te régaler avec ta T100. Moi, j'ai failli divorcer à cause d'une T110 8)

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 14/déc./11 - 17:10
par Le Coyote
S'il est moins con que toi, lui va y parvenir.

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 14/déc./11 - 17:25
par Plageman
Moins con que moi, ça ne fait aucun doute :top:

J'espère surtout qu'il est plus riche. Une vieille magnéto, ça fait toujours une belle étincelle à froid, et à chaud il n'y a plus rien. La réfection coûte 600 euros. A ça tu ajoutes 200 euros de dynamo/régulateur. Et ce ne sont que deux des nombreux postes de dépense qu'il faut prévoir pour obtenir une machine sans problèmes.

Chatokhine vend ses T100 révisées de fond en comble environ 9000 euros. Là tu pars sur une base fiable. Moins cher c'est possible, mais uniquement pour une brêle de salon...

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 14/déc./11 - 17:31
par Le Coyote
:zen:


J'avoue m'être toujours demandé si le but poursuivi quand on fait l'acquisition d'une telle machine était de rouler fiablement ou bien d'obtenir la séparation de corps.

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 14/déc./11 - 19:33
par fv
1954 année charnière
Moyeu suspendu ou oscillante?
Met une photo

T'as un forum dédié aux anticailleries
viewforum.php?f=26

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 09:55
par Plageman
Le Coyote a écrit :J'avoue m'être toujours demandé si le but poursuivi quand on fait l'acquisition d'une telle machine était de rouler fiablement ou bien d'obtenir la séparation de corps.
Le but poursuivi?

Il y en a plusieurs:
- vouloir s'attirer le respect de mecs qui réagissent systématiquement comme fv vient de le faire ci-dessus,
- pouvoir briller en société motarde en utilisant des mots mystérieux genre "ton-up" ou "pre-unit",
- se dire "Y a pas de raison, dans ma jeunesse j'ai ressuscité une 88, une DTMX et une 500 Four. J'ai les gallons pour passer à un modèle plus respectable". Sauf que là on sort du rationnel à la nippone pour se prendre en pleine poire la fourberie britannique!

Bref: on veut frimer au-dessus de ses moyens...

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 15:30
par yoyo91
fv a écrit :1954 année charnière
Moyeu suspendu ou oscillante?
Met une photo

T'as un forum dédié aux anticailleries
viewforum.php?f=26
Voila la photo:

Image
Connaissez-vous l'appelation exact de ce model?
Je n'ai pas encore bien compris à quoi correspondait les unit et pré-unit, si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 15:39
par Le Coyote
Tu vas entrer dans la légende. :top:

Grâce à la photo de ta plaque, tu vas bientôt recevoir un PV pour avoir roulé à plus de 190 km/h avec ton nid à tétanos !


Faudra le faire encadrer :>

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 16:09
par Satanas
;))

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 16:59
par Plageman
Belle base :top:
C'est une oscillante. Les ayatollahs (voir post de fv) vont te jeter des pierres :hihi:

Si la peinture est d'origine, c'est plutôt une T110 (650cc au lieu de 500 pour la T100)...

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 17:50
par fv
Plageman a écrit :Belle base :top:
C'est une oscillante. Les ayatollahs (voir post de fv) vont te jeter des pierres :hihi:
Jantes alu (Akront?) :o)
L'oscillante est quand même plus(+) confortable
Mate le montage de ressorts de selle qu'avait fait le père.
ca tanguait un peu :shock:
Image

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 15/déc./11 - 17:59
par fv
yoyo91 a écrit :Je n'ai pas encore bien compris à quoi correspondait les unit et pré-unit, si quelqu'un peut m'éclairer.
Unit = bloc moteur boîte
Pre-unit _ moteur et boîte séparée (la tienne)
Evolution de 1962 ou 1963

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 16/déc./11 - 09:44
par Plageman
Fv, il n'aurait pas perdu son échappement gauche ton père? :D

Re: Nouveau en T100 de 1954

Publié : 16/déc./11 - 10:33
par fv
Plageman a écrit :Fv, il n'aurait pas perdu son échappement gauche ton père? :D
Adamo a écrit : C'est ma vie
Avant de passer le permis, j'avais réussi à fusiller l'embrayage.
Donc le côté gauche est démonté (cf repose-pied droit).
Si tu regardes à l'entrée de la maison, y'avait de la matière première ;-) ,
on est donc en train de le refaire façon D&K (c'est tout lui ça),à la manière de ce terroriste:
http://www.terrot.org/doc_dossier_techn ... rayage.htm
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