Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Répondre
tigerlio
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 2/févr./11 - 18:15
Moto : Fazer 1000

Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par tigerlio » 2/févr./11 - 18:32

Bon ben voila, après des années passées sur un Fazer 1000, l'heure du changement est peut-être arrivée...

Pas d'idée précise pour le moment coté Triumph, j'ai retenu deux modèles :
- Tiger (d'où mon pseudo car c'est la première Triumph sur laquelle j'ai posé les fesses, un Tiger 955 couleur tomate qui m'avait enchanté lors d'un essai) mais je ne sais toujours pas si ce serait 800 ou 1050, essai à venir.
- Sprint ST, là aussi essai à venir.

Je cherche avant tout une moto pour le duo et pour voyager, d'où mon choix arrêté sur ces 2 modèles...

Ne me parlez pas de la Speed Triple (si j'étais en solo, la question ne se poserait même pas, j'adore cette moto et j'ai eu l'occasion de la tester du coté du Ventoux, hmmmm !).

Donc aux aficionados de ces deux modèles, j'attends vos avis.

Lionel
Autre question : du coté de Montpellier ou Strasbourg, je voulais avoir vos avis sur les concessionnaires, bons ou mauvais (surtout mauvais :top: ).

Merci

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par The Great Frog » 2/févr./11 - 19:49

tigerlio a écrit :Autre question : du coté de Montpellier ou Strasbourg, je voulais avoir vos avis sur les concessionnaires, bons ou mauvais (surtout mauvais :top: ).
Ca fait une sacré trotte entre Montpellier et Strasbourg…

Sinon, il me semble qu'ici on évite de blablater sur les concessionnaires (y'a tellement de forums qui font ça si bien…), mais rien n'empêche les retours d'expériences sans les nommer (pour ça y'a les MP) c'est plus déontologique et diplomatique.

Sinon tu n'aurais pas une photo de ta femme à poil ? C'est pour nos archives ! :miam:

(Evite la photo de ta Fazer, on est déjà servis…) :>
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8351
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par YOPSOLO » 2/févr./11 - 19:54

tigerlio a écrit :
Autre question : du coté de Montpellier ou Strasbourg, je voulais avoir vos avis sur les concessionnaires, bons ou mauvais (surtout mauvais :top: ).

Merci
tttttt ...

Il ne faut pas aborder les choses de manière aussi négative.

En toute chose il y a du bon et du mauvais et, c'est à toi d'arriver au terme d'un processus personnel d'arriver à faire la part entre le positif et le négatif des éléments qui t'entourent et avec lesquels tu es en interaction.

Tu en sortiras grandi :zen:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par Pudépié » 2/févr./11 - 19:58

;)) ;))

Tiens, j'aurais presque envie de m'la mettre en signature, ta maxime! ;o)
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par Le Coyote » 2/févr./11 - 20:01

Moi aussi.



À condition de remplacer "signature" par "suppositoire".
Image

Avatar de l’utilisateur
Sentinelle
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3851
Inscription : 15/mai/07 - 23:42
Moto : Solex 3800
Localisation : Marseille

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par Sentinelle » 2/févr./11 - 20:08

tigerlio a écrit :l
Autre question : du coté de Montpellier ou Strasbourg, je voulais avoir vos avis sur les concessionnaires, bons ou mauvais (surtout mauvais :top: ).
strasbourg je sais pas, mais quand on voit la tronche du concess' de montpellier, vaut mieux s'abstenir :?

Image
Que Dieu ait pitié de vous bande de pourceaux !

Image

Avatar de l’utilisateur
Garibaldi
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7809
Inscription : 10/févr./07 - 18:04
Localisation : Nissa

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par Garibaldi » 2/févr./11 - 20:28

Je suis d'accord avec Senti bordel ! :-Q
Image

tigerlio
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 2/févr./11 - 18:15
Moto : Fazer 1000

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par tigerlio » 2/févr./11 - 20:53

The Great Frog a écrit :
Ca fait une sacré trotte entre Montpellier et Strasbourg…
Ben en fait je fais actuellement la navette entre les deux, en semaine à Stras et en w-e à Mpl...voila pourquoi je voulais les retours des deux cotés
Sinon, il me semble qu'ici on évite de blablater sur les concessionnaires (y'a tellement de forums qui font ça si bien…), mais rien n'empêche les retours d'expériences sans les nommer (pour ça y'a les MP) c'est plus déontologique et diplomatique.
Je voyais juste le coté "compétence, accueil, etc..." que le désir de leur casser du sucre sur le dos.
J'ai d'ailleurs un pote concess qui est très bien (comme quoi...) mais il est du coté de Dax et ne fait que Yam ce gueux :D
Bon alors en MP pour les avis
Sinon tu n'aurais pas une photo de ta femme à poil ? C'est pour nos archives ! :miam:

(Evite la photo de ta Fazer, on est déjà servis…) :>
J'ai une photo de ma femme à poil sur la Fazer...je te l'envoie et tu enlèves le Fazer ou je la poste telle que ? ;o)

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par BURN » 2/févr./11 - 20:58

telle queue.
J'ai jamais dit ça.

tigerlio
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 2/févr./11 - 18:15
Moto : Fazer 1000

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par tigerlio » 2/févr./11 - 21:21

C'est bien gentil tout ça :bof: mais ça répond pas à ma question initiale...Sprint ou Tiger ?

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par Le Coyote » 2/févr./11 - 21:28

L'assistanat pour neuneus incapables de savoir ce qui est le mieux pour eux, c'est pas ici.

On t'aura refilé une mauvaise adresse, je suppose.



Tiens, une idée comme ça. Si tu les essayais pour te faire ta propre idée, on pourrait manger tranquillement...
Image

tigerlio
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 2/févr./11 - 18:15
Moto : Fazer 1000

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par tigerlio » 2/févr./11 - 22:26

Le Coyote a écrit :L'assistanat pour neuneus incapables de savoir ce qui est le mieux pour eux, c'est pas ici.
Voilà ce que j'appelle de l'ouverture d'esprit...ou alors tu as oublié les smileys ? :D
Et le fait que tu traites qqn de neuneu sans le connaitre prouve une suffisance de ta part que je ne pensais rencontrer que sur un forum BM ou Harley... :blt:
On t'aura refilé une mauvaise adresse, je suppose.
Ben non, je me suis dit qu'un forum Triumph me permettrait d'avoir des avis d'utilisateurs...logique non ?
J'ose espérer que les autres forumeurs seront moins obtus que toi !
Tiens, une idée comme ça. Si tu les essayais pour te faire ta propre idée, on pourrait manger tranquillement...
Rassure toi, j'ai prévu un essai samedi (j'attends d'être recontacté pour confirmer) mais avant, j'essaye de glaner un max d'infos....ce qu'il faut regarder sur les 2 motos, les qualités, les défauts, bref, les conseils des utilisateurs et non pas des avis lu dans la presse....
Et de savoir laquelle serait la plus adaptée à mon usage, et pour cela, ce n'est pas un essai d'une demi-heure qui va me permettre de trancher mais plutot le vécu des possesseurs qui ont bouffé du kil depuis plusieurs mois ou années...tu ne crois pas ?

Sur ce bon appétit à toi, et à tout à l'heure

Avatar de l’utilisateur
zgunefois
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 278
Inscription : 15/sept./10 - 19:13
Moto : Speed ³ noiarte qui roule
Localisation : Capitale de l'Europe, bande de ploucs
Contact :

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par zgunefois » 2/févr./11 - 22:47

Le Coyote a écrit :Moi aussi.



À condition de remplacer "signature" par "suppositoire".
Maintenant je n'ai plus aucun doute.. :twisted:
Ce cochon est mon co-pilote..
Image
C'est dingue, non?

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par Le Coyote » 2/févr./11 - 22:56

Je répondais à ça :
tigerlio a écrit :C'est bien gentil tout ça :bof: mais ça répond pas à ma question initiale...Sprint ou Tiger ?
où je ne vois aucun :D mais un :bof: .
tigerlio a écrit :J'ose espérer que les autres forumeurs seront moins obtus que toi !
Rêve ! :hihi:
tigerlio a écrit :Et de savoir laquelle serait la plus adaptée à mon usage, et pour cela, ce n'est pas un essai d'une demi-heure qui va me permettre de trancher mais plutot le vécu des possesseurs qui ont bouffé du kil depuis plusieurs mois ou années...tu ne crois pas ?
Non. Personne n'est mieux placé que TOI pour savoir ce qui est adapté à TON usage.


Mais bon, c'est la mode actuelle que de demander aux autres ce qui est le mieux pour soi. Un jour, tu verras, tu t'émanciperas...
Image

tigerlio
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 2/févr./11 - 18:15
Moto : Fazer 1000

Re: Nouveau venu à la recherche d'une Tromph

Message par tigerlio » 2/févr./11 - 23:24

Rêve ! :hihi:
Ahhh merde....il a fallu que ce soit toi qui me répondes :shock: :lol:
Avoue, tu guettais une victime ce soir ? :lol:
Non. Personne n'est mieux placé que TOI pour savoir ce qui est adapté à TON usage.


Mais bon, c'est la mode actuelle que de demander aux autres ce qui est le mieux pour soi. Un jour, tu verras, tu t'émanciperas...
Je suis à moitié d'accord, dans le sens où quelqu'un qui possède un Tiger (ou une Sprint) pourra me dire "oublie pour les voyages" (ou le contraire ! :D )
Et je fais plus confiance au forumeur "roule toujours" qu'a mr moto burp....
Je vais me faire mon opinion sur mes 30 minutes d'essais....mais crois tu que ça va me donner 100 % des éléments que je recherche ? Je ne crois pas

Quand j'ai acheté mon Faz, j'hésitais avec le TDM 900. Pas la même philosophie (roadster vs trail hybride), et ce ne sont pas les deux essais que j'ai fait qui m'ont clairement satisfait...j'ai choisi le Faz en pensant revente facile au cas où...
Avant de penser Triumph, je suis allé voir les nouveaux FZ1/FZ8...pour constater qu'ils n'apportaient rien de plus que mamie Faz qui va sur ses 8 ans...comme quoi les préjugés "c'est nouveau donc c'est mieux" ont du plomb dans l'aile !

Répondre