Bus à moto : t595/955i de 1999

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : Pudépié, will

bus
A poil !
A poil !
Moto : 955i 99

Re: Bus à moto : t595/955i de 1999

Message par bus » 16/août/26 - 14:05

Merci pour ton retour dles,

J’ai pas cherché plus loin auprès de T5&cie….
Le vendeur m’a dit qu’il avait mandaté franck pour lui trouver une daytona et qu’elle venait d’une concession de l’est.
Franck m’as dit qu’il avait rentré une daytona en panne (bas moteur) d’un gars du coin et qu’il l’avait vendu à mon vendeur.
Déjà la c’est bizarre.

Après j’ai vu la facture d’achat de 2000€ il y a 8 ans, et la je me demande si vraiment les 2 m’ont pas baladé.
Ambiance la daytona accidentée et réparée à moindre frais.

J’suis pas contre acheter une moto qui est tombée, j’en ai broyé et refait un bon paquet (tous les pistards comprendront qu’une bonne chute par an c’est nécessaire pour progresser).
Mais là ça a été remonté avec les pieds et mon petit doigt me dit que tout le monde est au courant sauf le dindon de la farce.

Bref,

J’ai refait faire la fourche intégralement (tous joints,caches et bagues), changé l’amorto par un shock factory M2, trouvé une boucle, des repose pieds, un guidon complet, un cache réservoir, des durites neuves, un bac batterie, vidange tous fluides, bagues de bielettes, durites diverses moteur, pot Triumph NH mais esthétique origine, caches imitation carbone de cadre.

Evidemment mis à part les amortisseurs et les trucs esthétiques, les éléments tordus ou manquants font un budget supplémentaire de près de 500€ sans compter la main d’œuvre.
Et que dire des dizaines d’heures de recherche et de démontage/remontage.

Si on cumule la fourche, l’amortisseur et le réglage chez diagonale on va dépasser 1200€.

On va dire qu’aujourd’hui c’est fini (hormis un passage chez diagonale pour régler le problème des pétarades) et que j’ai encore un exemple flagrant de personnages peu scrupuleux.
Dernière édition par bus le 16/août/26 - 14:13, édité 1 fois.
Val d’oise

bus
A poil !
A poil !

Message par bus » 16/août/26 - 14:11

Et franck de T5 est bien au courant y a aucun doute.
Val d’oise

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 16/août/26 - 16:30

Bien tordue à gauche effectivement.
Perso j'irais discuté un peu sur le net (facebook ou ailleurs) avec T5 ... une mauvaise image nuit toujours au business.

Pour les pétarades y a pas mal de possibilités qui expliquent ça. Si tu as besoin de conseils hésite pas
Ca va d'un réglage de la richesse en passant par un bon nettoyage du système de ralenti jusqu'au jeu aux soupapes.
La p'tite douceur belge

bus
A poil !
A poil !

Message par bus » 16/août/26 - 19:51

Je n’ai aucun réseau social par choix.
Et puis je préfère tourner la page plutôt que de rester bloqué sur les trucs foireux, ça m’économise les nerfs.
Mais comme quoi même avec un bagage assez important il est toujours possible de se faire avoir selon les circonstances.

Aussi j'ai dégoté des pièces en tbe a pas trop cher:
La boucle chez fulviomotorsport
La fixation de batterie chez piècesmoto67
Les guidons chez tech2roo
Pleins de truc chez exabikes en Bretagne
Des trucs sur leboncoin
Et mon ancien mécano de mes saisons d’endurance a un petit bouclard ce qui me permet de toucher l’amortisseur et le kit complet de réfection de fourche prix coûtant.

Y paraît que Diagonale dans le 78 y sont assez calés sur les vieilles avec deux mécanos à l’ancienne.
J’en profiterai pour acheter des plaquettes neuves d’origine et un kit réparation d’étriers.

Pour le souci de pétarade c’est évidemment à la coupure des gaz MAIS encore plus forts et nombreux si je cherche un petit filet en début d'ouverture.

Ils vont gérer ça enfin j’espère.
Si on part du principe qu’au remontage du haut moteur il y a eu jeu aux soupapes….
Val d’oise

dles

Message par dles » 17/août/26 - 12:11

Possible que la richesse soit un peu limité. Le correctif est souvent un.peu faible parce que les.gens confondent le correctif et le taux de CO.
Y a les durites de ralenti qui peuvent fuir un peu. Ca se remplace par des durites adaptables pour turbo.
La p'tite douceur belge

bus
A poil !
A poil !

Message par bus » 17/août/26 - 16:09

Oui j’ai pas encore foutu le nez dans le système de gestion du ralenti, j’ai lu que ça pouvait vite être un beau merdier.

Merci pour le tips des durites, je vais m’y attarder.

✌️
Val d’oise

Papou
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : Tiger 955 + autre

Message par Papou » 17/août/26 - 18:54

Ça me surpend un peu de la part de Franck.
En général pas de soucis avec lui.

dles

Message par dles » 17/août/26 - 19:01

Hésite pas si tu as besoin d'un avis. Passe du temps à bien nettoyer ton moteur n en sera que plus rond
La p'tite douceur belge

bus
A poil !
A poil !

Message par bus » 18/août/26 - 17:29

Papou a écrit :
17/août/26 - 18:54
Ça me surpend un peu de la part de Franck.
En général pas de soucis avec lui.
Je n’ai rien à dire là dessus, il a toujours été courtois et m’a bien reçu au telephone et à son atelier.

Mais les faits sont:
-que la moto qu’il a vendu a mon vendeur a été accidentée et mal remontée, par lui ou pas d’ailleurs, et qu’en tant que professionnel il n’a pas pu passer à coté.(d’autant plus qu’il l’a entretenu et révisé pendant 8ans).
-que les suspensions étaient réellement en piteux état.
-qu’il y a un problème de réglage d’injection
-qu’il a eu un discours sur son origine différent de celui du vendeur.
-qu’il m’a fortement incité à l’acheter à son client/ami.
-qu’il a reçu mes photos des pièces abîmées sans bouger un doigt.

Chacun en déduira ce qu’il voudra même si il n’est pas directement impliqué dans la transaction.

Bref, si j’avais voulu lui faire du tord ainsi qu’à mon vendeur j’aurais pu faire jouer la protection juridique pour vice caché et je serai rentré dans une procédure d’immobilisation du véhicule, expertise et toute la bêtise administrative qui va avec.
Mais bon je n’ai ni le mode de pensée ni le temps à perdre avec tout ça.

Une chose est sure je n’irai pas le conseiller pour une recherche de moto 😅
Dernière édition par bus le 19/août/26 - 00:40, édité 3 fois.
Val d’oise

bus
A poil !
A poil !

Message par bus » 18/août/26 - 17:32

dles a écrit :
17/août/26 - 19:01
Hésite pas si tu as besoin d'un avis. Passe du temps à bien nettoyer ton moteur n en sera que plus rond
✌️😉👍
Val d’oise

Répondre