Du coup, moi c’est Cédric (ou Guiguite pour les intimes), 41 ans.
Je suis né en Normandie, près d’Évreux pour les experts en géographie, et je vis à présent dans la région de l’Ain, à la limite de la Haute-Savoie.
Ce changement de région est dû au travail (je bosse en Suisse en tant que technicien de maintenance).
Une fois bien installé, on s’aperçoit que le terrain de jeu pour la moto est gigantesque et que… la montagne, ça vous gagne !
La passion de la moto me vient de mon géniteur : j’avais le privilège d’aller à l’école primaire en moto (1300 Kawa), bien installé entre le guidon et mon père (chose qu’on ne fait plus de nos jours...).
Du coup, j’ai eu droit à un Piwi 50 puis un 80 (quand je regarde les vidéos, je soupçonne mon père de les avoir achetés pour lui, tellement il s’éclatait avec !).
J’ai eu droit à un scooter (Peugeot Trekker), puis à une 125 XL de 1989, et ensuite… le néant jusqu’à mes 30 ans.
Après cette longue disette, il était temps pour moi de passer le permis et de m’acheter ma première monture.
Un Z 750 R noir mat. Elle déplaît à beaucoup, car trop "manga" selon certains, ou tout simplement "trop Kawasaki" pour d’autres
Elle m’aura accompagné pendant 8 ans et 50 000 km (elle a depuis rejoint les étoiles... euh, la Pologne, suite à une casse moteur
Entre-temps, je me suis offert mon rêve : une moto rouge, et plus particulièrement une Panigale V4S.
Et depuis que la Z n’est plus, il me faut sa remplaçante, car rouler tous les jours avec la Panigale, ça coûte un bras, deux jambes, un rein… bref, ça coûte !
Du coup, je me suis tourné vers Triumph. Pourquoi ? Un gars de ma boîte, qui possède une 675 de 2012, m’a tanné avec cette marque, et en regardant de plus près, en essayant plusieurs motos, bah… c’est plutôt pas mal !
Je vais donc avoir ma première Triumph, une 765 RS de 2024, la semaine prochaine.
Elle sera là pour m’emmener au travail et faire quelques petites balades avec madame (bizarrement, la selle de la Panigale n’est pas très confortable
Quelle meilleure transition que de parler de madame !
Du coup, je suis pacsé (le mariage, c’est surfait
Qui dit trois enfants dit voiture familiale : un Scénic blanc en diesel (je vous vends du rêve, n’est-ce pas…
Sinon, quand il n’est pas question de famille ou de moto, il y a la console (sim racing et FIFA), et les beuveries (rhum, bière, et un petit faible pour le pastis… Ricard !).
Je compte me mettre à la piste cette année, et ma première sera le 31 août sur le circuit de Bresse.
Voili voilou !
Je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt sur le forum
Cedric