Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Si tu te sens capable de tenir ici viens te faire recenser...

Modérateurs : will, Pudépié

Répondre
jyerre
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 10/août/20 - 18:40
Moto : BMW R1150 GSA

Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par jyerre » 29/nov./21 - 15:53

Bonjour !!!!

Si je dis que j'utilise la moto pour dessiner, on va me prendre pour un fada.
Si je dis que je sais que je suis un fada, on va peut-être dire que je ne le suis pas tant.
Si je dis que je revendique de l'être tant, on...

Exemple : mon avatar a été dessiné grâce à un Garmin Zumo 500, le logiciel Base Camp, et ma nouvelle bécane une Bonneville Jet Black modèle 2022. La contrainte est un format carré qui contient l'itinéraire.

Mais ce n'est pas tout ; je sculpte ma bécane en rajoutant un porte vignette-assurance, un U Maxess jaune fluo à droite et son ressort de rappel jaune fluo à gauche, des valises alu noires, un saute-vent pour abriter le câblage du GPS...

Le tout se fait selon une ligne esthétique qui revendique le fonctionnel contre l'esthétique des beautés conventionnelles ou traditionnelles. Rien à battre que ma Bonnie ressemble ou pas à celle de James Dean ou de Steeve McQueen ou de David Halliday...

Avant, je dessinais en Béhème R1100 Roadster, 60.000 Km, en Espagne, Portugal, Italie, puis en Béhème R1150 GSA, 120.000Km en Espagne, Slovénie, Italie, Croatie, Serbie, Albanie, Monténégro, Hongrie, Roumanie, Turquie jusqu'au Mont Ararat. Avec la GSA, j'ai rajouté Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Slovaquie, un peu de Grèce...

J'adorais dessiner les Cévennes en plein hiver et manger une omelette au lard début janvier au sommet col de Vars. J'ai pris pas mal de gamelles sur les plaques de verglas ou de neige...

Il y a trois ans, le 6 janvier, je suis parti trop tard de Cavaillon pour mon omelette de Vars. J'étais à Embrun vers 13h30. Trop tard pour grimper au col. J'ai donc pris mon temps au restau et suis reparti. La nuit m'a rattrapé après Manosque où je m'étais arrêté afin de rendre visite à un ami.

Au retour, à Cadenet, je me suis gouré de route au rond point. Le Zumo 550 est long à s'afficher. Et je connaissais bien le coin ; Cadenet est peu éloigné de Cavaillon. Ligne droite et petite montée en régime. Et merde ! un virage qui ne devait pas être là, glissade debout, rebond sur le rail de sécurité garni de bois (heureusement), bécane à terre et moi avec, clignotant HS, rétro en drapeau. On m'aide à relever le chameau. Retour à la maison par la bonne route cette fois...

Les jours suivant, alors que je réparais les petits dommages dus à la glissade, je recevais 2 prunes ; 96 km/h au lieu de 90, à la sortie d'autoroute à l'aller et à l'entrée de l'autoroute, au retour...

J'ai été assez découragé les jours qui ont suivi... Peu de bécane. Puis des ennuis de santé... En plus je me suis mis en tête de réserver mes km pour un derniers voyage en Finlande et pays scandinaves... La GSA comptait 130.000 Km. Surtout on perd vite l'habitude de sortir. Covid en plus, on ne sort plus du tout, on dessine sur Base camp des iti à faire. Mais ça perd l'impro. C'est comme si on se contentait d'écrire des partoch' de jazz sans jamais les jouer...

Arrive enfin un jour de déconfinement ; je prends ma belle, la sort de son garage, veut la placer devant la maison. J'ai fait monter de nouveaux amortos EMC. Ils m'ont fait "gagner" 3cm de garde au sol. J'ai même dû compenser en rajoutant une cale à la béquille latérale sinon la bécane semblait s'appuyer sur le guidon. Et justement. J'ai mal béquillé, la béquille s'es rétractée et la bécane a vraiment voulu s'appuyer sur le guidon. Je l'ai finalement accompagnée dans son désespoir, avec ses valises Touring pleines, sa boîte à pizza Givi pleine, et sa sacoche de réservoir Bagster pleine… jusqu'au sol.

Avec finesse je complète encore mon portrait pour cet exercice de présentation au forum : j'ai 68 ans. Malgré mes 1m91, je ne suis pas taillé comme Schouartz ni comme Négeur. Et eux, ils étaient bien deux pour relever le Fat ou Badboy Harley...

Alors, j'ai décidé de vivre plus bas. En Bonneville plus facile à enjamber. Du coup, avec moins d'autonomie à relever, je vise les Alpes, les Cévennes, les Pyrénées, plus raisonnables. Peut-être l'Europe du Nord comme ce rêve de jadis à accomplir quand même. Mais surtout une vision adaptée de mes desseins / dessins / écriture motomatique comme dit un poteau surréaliste à moi. Voilà, vous savez tout. Portrait physique, moral et motartistique.

Je raconterai mieux ma Jet Black quand j'aurai fini de la sculpter.
Ci dessous, période de rodage dans la Forêt de Lambesc (13) et au Mont Serein (Ventoux). Oui, je sais, je suis inconscient en tee-shirt. Parfois même en short et tongues... Déjà le casque !


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par cmoifrancky72 » 29/nov./21 - 18:45

:top: belle présentation ça nous manquait :welcome:
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par juan-lewis » 29/nov./21 - 20:01

Pas bonjour ;(

:welcome:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8306
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par YOPSOLO » 29/nov./21 - 20:50

juan-lewis a écrit :
29/nov./21 - 20:01
Pas bonjour ;(
:hum: Toi tu vas finir par avoir des problèmes avec la ligue de protection des droits de la drosophile :>

Sinon, malgré la longueur du bousin, je me suis surpris à le lire dans son intégralité et, avec plaisir :>

Benvenuto :o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8261
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par Papou » 29/nov./21 - 22:22

:welcome:
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par juan-lewis » 30/nov./21 - 11:12

YOPSOLO a écrit :
29/nov./21 - 20:50
:hum: Toi tu vas finir par avoir des problèmes avec la ligue de protection des droits de la drosophile :>
Ouais, enfin je tiens à souligner tout de même que ce n'est pas vraiment une présentation, c'est juste la continuité depuis son inscription l'année dernière...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8306
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par YOPSOLO » 30/nov./21 - 13:36

CQFD :hihi:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15464
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par juan-lewis » 30/nov./21 - 17:43

Dis donc, tu restes calme, je ne t'ai jamais traité de Connard à Quéquette Frileuse Diminuée moi, non mais :hum:

Je vais rajouter Bonjour et puis c'est marre :hihi:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11758
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par dim1974 » 30/nov./21 - 17:48

le jour ou Juan deviendra directeur de notre ephad ça rigolera pas ;o) ;))
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8306
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Re: Présentation : pas envie qu'on me dise que Triumph c'est de la merde

Message par YOPSOLO » 30/nov./21 - 20:56

juan-lewis a écrit :
30/nov./21 - 17:43
Dis donc, tu restes calme, je ne t'ai jamais traité de Connard à Quéquette Frileuse Diminuée moi, non mais :hum:

Je vais rajouter Bonjour et puis c'est marre :hihi:
;)) ;)) ;))
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Répondre