Le "Débustage".

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 31/déc./08 - 12:56

Pour les filles, oui.

Pour les mecs, c'est le decouillage, mais il faut les avoir bien grosses pour que ce soit efficace.

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 31/déc./08 - 13:02

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 31/déc./08 - 14:54

Sympa, ton lien Will :top:


Tu noteras qu'il indique que Doohan roulait en tournant autour du reservoir (~ "dehanchement double inverse" ou defessage) :fufufu:



Image
Image

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 31/déc./08 - 15:12

Tout comme Rootzzz ! :D
ImageImage

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 31/déc./08 - 15:13

Intéressant, c'est qui le gars qui explique?

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 31/déc./08 - 15:13

Nicolas DUSSAUGE
ImageImage

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4975
Inscription : 10/févr./07 - 15:42

Message par Rayurman » 31/déc./08 - 15:18

Essayeur chez Yam fût un temps (du temps de Tech3 Jacque / Nakano) non?

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 1/janv./09 - 23:31

Image

Tu me diras, à l'epoque de Doohan, on n'a jamais trop vu comment il roulait, puisqu'il etait toujours seul devant et que donc toute la course se focalisait sur ses poursuivants. (à part bien sûr les premiers tours où il se laissait aller jusqu'à descendre en 7e position, le temps de chauffer le bete).
Souvenez-vous de ses remontées dans les tours n°2 où ils passaient 2 à 2 les mecs bien souvent à l'exterieur. D'ailleurs, n'est-il pas l'un des pilotes les plus ecoutés et idôlatrés de Valentino...

(En gros, le debustage, c'est un truc pour que les kékés, voulant la jouer esthetique, essaient d'user leurs sliders alors que la brele prend quasi aucun angle ;)), nan j'deconne )

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 2/janv./09 - 18:21

J'avais lu un article dans une revue moto où il était expliqué que plus le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto était haut, plus la vitesse était élevée en courbe, à angle équivalent.
Si c'est exact, tant que la garde au sol et l'adhérence des pneus le permettent, on n'a pas intérêt à porter le poids du buste à l'intérieur du virage. Le fait de limiter l'angle de la machine en portant son poids à l'intérieur du virage permettant surtout de passer les chevaux au sol par le truchement d'une surface de gomme plus confortable.
C'est sans doute aussi pour ça qu'il faut rester le dos droit et ne pas se mettre en position "nez dans la bulle" en virage.
Maintenant, j'ai jamais fait de circuit en moto, alors...
"le massif du Vercors"©

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 2/janv./09 - 18:53

Le gros peuvent-ils se mettre le nez dans la bulle?

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 2/janv./09 - 19:23

Le gros naze qui te pisse à la raie :?:
"le massif du Vercors"©

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 2/janv./09 - 19:28

Mon "le" devait être un "les", mais le reste de la phrase est au pluriel... 8)

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 2/janv./09 - 19:53

C'est pas vrai :oh: :?:
"le massif du Vercors"©

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 2/janv./09 - 20:14

C'est beau un clavier :love:, je débusterais bien dessus :>

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 3/janv./09 - 02:36

govart a écrit :J'avais lu un article dans une revue moto où il était expliqué que plus le centre de gravité de l'ensemble Païlote/moto était haut, plus la vitesse était élevée en courbe, à angle équivalent.
...
Raison pour laquelle a vitesse equivalente, un trail penche beaucoup moins qu'une sportive en virage et qu'il est plus facile de poser le genoux en Dayto qu'en Speed... :top:

Répondre