Le "Débustage".
Modérateurs : dles, BlackSpeed
- Grd Lolo
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Tu me diras, à l'epoque de Doohan, on n'a jamais trop vu comment il roulait, puisqu'il etait toujours seul devant et que donc toute la course se focalisait sur ses poursuivants. (à part bien sûr les premiers tours où il se laissait aller jusqu'à descendre en 7e position, le temps de chauffer le bete).
Souvenez-vous de ses remontées dans les tours n°2 où ils passaient 2 à 2 les mecs bien souvent à l'exterieur. D'ailleurs, n'est-il pas l'un des pilotes les plus ecoutés et idôlatrés de Valentino...
(En gros, le debustage, c'est un truc pour que les kékés, voulant la jouer esthetique, essaient d'user leurs sliders alors que la brele prend quasi aucun angle , nan j'deconne )
- Pudépié
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J'avais lu un article dans une revue moto où il était expliqué que plus le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto était haut, plus la vitesse était élevée en courbe, à angle équivalent.
Si c'est exact, tant que la garde au sol et l'adhérence des pneus le permettent, on n'a pas intérêt à porter le poids du buste à l'intérieur du virage. Le fait de limiter l'angle de la machine en portant son poids à l'intérieur du virage permettant surtout de passer les chevaux au sol par le truchement d'une surface de gomme plus confortable.
C'est sans doute aussi pour ça qu'il faut rester le dos droit et ne pas se mettre en position "nez dans la bulle" en virage.
Maintenant, j'ai jamais fait de circuit en moto, alors...
Si c'est exact, tant que la garde au sol et l'adhérence des pneus le permettent, on n'a pas intérêt à porter le poids du buste à l'intérieur du virage. Le fait de limiter l'angle de la machine en portant son poids à l'intérieur du virage permettant surtout de passer les chevaux au sol par le truchement d'une surface de gomme plus confortable.
C'est sans doute aussi pour ça qu'il faut rester le dos droit et ne pas se mettre en position "nez dans la bulle" en virage.
Maintenant, j'ai jamais fait de circuit en moto, alors...
"le massif du Vercors"©
- Grd Lolo
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Raison pour laquelle a vitesse equivalente, un trail penche beaucoup moins qu'une sportive en virage et qu'il est plus facile de poser le genoux en Dayto qu'en Speed...govart a écrit :J'avais lu un article dans une revue moto où il était expliqué que plus le centre de gravité de l'ensemble Païlote/moto était haut, plus la vitesse était élevée en courbe, à angle équivalent.
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