Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 16/juin/09 - 17:16

Nico1050 a écrit :A voir donc dans le manuel si un des relais ne concernerait pas uniquement les feux ou sinon simplement localiser le bon fusible à virer.

Merci pour toutes vos contributions, utiles ... ou pas :fufufu:
Page 93...

Service...

:-Q
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

malvira
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 32
Inscription : 23/mars/07 - 16:08

Message par malvira » 20/juin/09 - 21:41

Je vire les 2 fusibles, c'est ce qu'il y a de plus simple.

:o) :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Message par telecaster » 23/juin/09 - 14:22

Nico1050 a écrit :A voir donc dans le manuel si un des relais ne concernerait pas uniquement les feux ou sinon simplement localiser le bon fusible à virer.

Merci pour toutes vos contributions, utiles ... ou pas :fufufu:
pour le Manouel --> MP à telecaster %-9
Image

Never trust your slip

Nico1050
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 6/août/08 - 13:53

Message par Nico1050 » 5/juil./09 - 21:35

malvira a écrit :Je vire les 2 fusibles, c'est ce qu'il y a de plus simple.

:o) :o) :o)
N'ayant pu retrouver mon put... de manuel, j'ai constaté qu'on pouvait le télécharger sur le site Triumph UK et pas France.
Ceci fait, j'ai réalisé que le fusible des feux est également celui du solenoïde du démarreur ... donc pas de feux, pas de démarrreur ... la classe.
Vraiment Triumph, c'est de la merde ...
Je suis curieux de savoir quel est le fusible que tu enlèves pour éteindre les feux en conservant le démarreur.

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 6/juil./09 - 00:21

Il a pas l'air aussi lumineux que ses phares le gars quand meme ..

Bref, tu debranches les cosses des phares et c'est plié :-7 :hihi: :hihi:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Nico1050
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 6/août/08 - 13:53

Message par Nico1050 » 6/juil./09 - 10:56

Akra® a écrit :Il a pas l'air aussi lumineux que ses phares le gars quand meme ..

Bref, tu debranches les cosses des phares et c'est plié :-7 :hihi: :hihi:
Pas lumineux, pas lumineux, t'y va un peu fort.
Je trouve seulement que c'est un peu la merde juste pour éteindre deux phares.
Et je les trouve où ces deux cosses de phares, sous le réservoir je parie ?
Où alors c'est au cul des phares, mais je voulais justement éviter d'avoir à les démonter.
Bref, c'est pas normal d'avoir à "démonter" la meule rien que pour ça et qu'on ne puisse pas le faire en 30 secondes montres en main.
Cet allumage automatique complique la vie plus qu'autre chose je trouve ...

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 6/juil./09 - 12:23

Les miens n'ont "claqués" qu'en ayant recouvert tout le phare complètement!

Tu fais juste une belle croix avec ta bande isolante et c'est goal si tu ne veux pas te faire chier :-Q

Service 8)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Nico1050
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 6/août/08 - 13:53

Message par Nico1050 » 6/juil./09 - 14:40

seb2464 a écrit :Les miens n'ont "claqués" qu'en ayant recouvert tout le phare complètement!

Tu fais juste une belle croix avec ta bande isolante et c'est goal si tu ne veux pas te faire chier :-Q

Service 8)
Merci
Je sens que je vais négocier ce programme minimum avec les GO de LFG.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13907
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/juil./09 - 10:38

y a po un fubisble pour les phare tout simplement ? ( me semble meme qu i lest recommandé de l oter lors des chargement de courbe sur les 675 et 1050)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 9/juil./09 - 14:13

@nico1050
Vu que tu n'es visiblement pas une lumière, et que tu sais pas lire ton manuel, le fusible n° 8(20A) gère les phares de croisement, de routes et le klaxon.
C'est le n°1(10A) que tu as enlevé, il gère les instruments, relai de démarreur, relai de pompe à essence et relai EMS.
Je précise quand même qu'il sont repérés(n° et symbole) derrière ou sur le couvercle de la boite à fusible. :hum:
Service :top:
ImageImage Ommmm Shiva

Nico1050
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 6/août/08 - 13:53

Re:

Message par Nico1050 » 11/juil./09 - 13:53

el-motardo a écrit :@nico1050
Vu que tu n'es visiblement pas une lumière, et que tu sais pas lire ton manuel, le fusible n° 8(20A) gère les phares de croisement, de routes et le klaxon.
C'est le n°1(10A) que tu as enlevé, il gère les instruments, relai de démarreur, relai de pompe à essence et relai EMS.
Je précise quand même qu'il sont repérés(n° et symbole) derrière ou sur le couvercle de la boite à fusible. :hum:
Service :top:
Chui p'têt pas une lumière, mais j'ai su lire le manuel qui précise ce qui suit (copier coller pourri je sais)

Instruments, fuel pump relay, EMS relay, starter relay 1
Ignition switch 2
Indicators, brake light, horn 3
Alarm, diagnostic connector, instruments 4
Blank 5
Engine management system 6
Cooling fan 7
Dip and main beam headlights, starter solenoid 8
Tail light, number plate light, sidelights 9
Blank 10
Main fuse 11

Donc le fusible 3 gère les clickos, le feu stop et le klaxon.
Le fusible 8 gère les feux (cool) et le solenoïde du démarreur (merde) ... et j'ai pu le vérifier.
En tout cas, merci pour cet éclairage utile ou pas ...

Finallement, j'ai roulé avec mes feux à la Ferté Gaucher et ça n'a pas fait sourciller les GO.
Un circuit sympa et varié côté virages quoiqu'un peu plat et un peu court en ligne droite.
Bonne organisation de la part de KTM avec fruits, eau et red bull à volonté ainsi qu'une équipe technique à disposition.
Plus de 2h de roulage sur ce circuit avec le Speed, sans chute mais avec quelques frayeurs ...
J'ai pu à cette occasion essayer la KTM RC8, un bon missile sol-sol tendance parkinson qui permet de rentrer en virage sur les freins plus facilement qu'avec le speed mais qui m'a gratifié d'à-coups d'injection désagréables.

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Re:

Message par BlackSpeed » 11/juil./09 - 19:43

BlackSpeed a écrit :sortir les ampoules des speed, ça prend au moins 3 mn par optique, soit 6 mn en tout...

Alors que les relais, t'as de fortes chances que ceux des phares soient aussi ceux d'un truc important genre allumage ou autre... C'est pas comme les fusibles... :fufufu:
J'aime BEAUCOUP rappeler que j'ai raison... :-Q :-Q


:>
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Nico1050
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 6/août/08 - 13:53

Re: Re:

Message par Nico1050 » 13/juil./09 - 12:59

BlackSpeed a écrit :
BlackSpeed a écrit :sortir les ampoules des speed, ça prend au moins 3 mn par optique, soit 6 mn en tout...

Alors que les relais, t'as de fortes chances que ceux des phares soient aussi ceux d'un truc important genre allumage ou autre... C'est pas comme les fusibles... :fufufu:
J'aime BEAUCOUP rappeler que j'ai raison... :-Q :-Q


:>
C'était d'la chance ... :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
malin64
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 15/juil./08 - 23:53
Localisation : saucede

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par malin64 » 2/août/09 - 01:49

+1 pour la croix en scotch US !!!

ca ne chauffe pas plus que ca , et tu debranches RIEN !!!

neith
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 51
Inscription : 13/sept./07 - 16:19
Moto : Speed 2007
Localisation : Sermaise

Re: Ferté Gaucher, scotch et feux allumés ...

Message par neith » 28/août/09 - 11:49

Moi j'ai roulé à LFG en mars il me semble...
J'ai simplement ôter les optiques.
une vis + 2 cosses.
ça fait moins cher quand tu tombes!

Sinon le circuit est bien et même les lignes blanches ont du grip (peinture mélangé à de la coquille d'huitres!!!)
Par contre la ligne droite n'est pas si longue.
En gros y'a 2 parties: tracé sinueux et lent et l'autre grande courbe.

bon roulage

Répondre