'lut Chouchou...
Comme dis, voici mon explication de mon bricolage de ce week end...
ça m'a couté 10 mn de mon temps et absolument 0 cts....
Dans un collier nylon de 10 mm de large, j'ai découpé la pièce suivante:
Cet objet a pour but d'être collé autour de la poignée au niveau de l'enroulement des cables d'accélérateur.
Le collier de cet taille ayant un côté lisse et un côté "cranté", j'ai collé le coté cranté contre la poignée, histoire que la partie lisse fasse correctement enrouler les cables.
Après une nuit de collage/sechage, et montage du bouzin, j'ai testé hier et aujourd'hui et cette modif vaut vraiment le coup. Tu arrive en butée (débridée) en une seule flexion de poignet sans devoir le tordre ou pire, reprendre la poignée pour finir la course... Du coup les accélérations sont franchement... franches !!!
Je pourrais te dire que j'ai l'impression d'avoir mega boosté mon Speed, mais faut que tu essaie pour t'en rendre compte !!!
J'avais peur qu'un tirage rapide RR soit TROP rapide, et là le dosage reste possible, tout en apportant un plus évident !!!
Les deux bitonniot en haut et en bas ont pour but de se loger dans le chemin de cable contre les "ronds" de fixation, ainsi le collier est toujours maintenu, et le cable a une position naturelle qui ne le casse pas. Pour la dimension de ces bitonniots, c'est au pif et coupés au cutter, puis poncés pour être bien rond.
C'est trop easy, le seul truc à faire attention, c'est au moment du collage. Autant en épaisseur y'a la place, autant en largeur la colle en trop peu faire revenir l'accélérateur plus doucement... Après un bon ébavurage et quelques accélérations moteur coupé, la poignée revient en position comme avant...
Si t'as 2 minutes à tuer, fais le, j'te garantie que tu vas apprécier !!

Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."