déchicaner un Arrow LB

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Satanas » 27/sept./13 - 16:10

Ariel !
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par YOPSOLO » 27/sept./13 - 17:04

Sous l'océan ....


:oops:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Pudépié » 27/sept./13 - 18:31

Jean-Mi a écrit : Laverda j'ai fait du promosport avec un 500 et un 1000 .. Le 500 était pas trop mal mais bon fallait une bonne prépar pour que ca marche au niveau d un 400 kh par exemeple.

Restait donc ......
Bon, ça marchait peut être pas aussi fort, mais ça freinait et ça tenait le parquet dix fois mieux... A part le circuit de charge, j'ai bien aimé le 500, pourtant je sortais d'un 400RD.
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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 27/sept./13 - 19:05

Ptete ben mais n'empeque que pour se qualifier en promo 500 fallait salement se cracher dans les pognes....
sans compter que quand on a réussi à y arriver, z ont tous remplacé leur 400 kh par des 350 Lc et la carrément t'oublie..

En endurance promo par contre c était bien ( encore que le 100O laverda t étais gravement cassé à la fin d une 12 heures ....( meme plus possible d ouvrir la porte du camion tellement j avais mal )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 27/sept./13 - 21:51

Jean-Mi a écrit :
c'est pour ça que dans les seventies je roulais en Jap


D un autre coté y avait autre chose ?
Ben ouais, les Japs :top: au moins t'étais pas obligé de sortir avec la trousse à outils et t'étais sûr de rentrer à la maison :lol:

CB Honda 500 Four, CB 750 Four, Kawa H1, H2, Suzuki 380, 550, 750 GT 3 cylindres refroidie par eau, Yamaha 350 RD et ... ma brêle préférée ( que j'ai eu ) KAWASAKI Z 900 !!! :love:

Pour les grands routards la bonne vieille BM noire dite "moto d'curé" ( bon c'était une Européenne mais la seule à tenir le pavé )

Quant aux autres ... anglaises, italiennes, à la recherche de leurs boulons, flaque d'huile sous le moteur, casses etc ...

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 27/sept./13 - 22:16

Et en plus il lit pas ce qu on écrit :blt:
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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 28/sept./13 - 00:13

Jean-Mi a écrit :Et en plus il lit pas ce qu on écrit :blt:
C'est tellement décousu !! j'ai pas le décodeur ... :blt:

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 1/oct./13 - 22:31

Je ne vais pas créer un nouveau post pour ça, mais une question me taraude depuis un moment ...
J'ai commandé ma Street R voilà 2 bonnes années avec une ligne complète Arrow LB.
Le commercial m'avait dit que cet échappement n'était pas homologué sur route !!???
Je ne trouve pas qu'il fasse un barouf du diable, il s'exprime plus dans les tours mais ...

Alors finalement le Arrow LB ( avec la carto Arrow qui va bien ) est il homologué route ou pas ????

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 2/oct./13 - 10:42

Par définition, il est interdit de changer quoi que ce soit qui pourrait modifier la machine v/s ce qu il y avait dessus lors de son homologation
Donc ta ligne n'est pas homloguée...

Apres y a la vrai vie, par expérience ( j ai quand meme roulé 3 ans avec un NH Tromph sans avoir d'emmerde) ce qui craint vraiment c'est les controles ciblé ( par les brigades antipolution)
La, ils choppent tout ce qui passent et épluchent vraiment et même si tu ne fais pas de bruit particulier, ils vont te passer au sono et aller jeter un oeil sur le numéro d'homologation
Me suis d'aimlleur fait controlé une fois avec un ST raide neuf .. (6 kilometre apres etre sortie de la concession) et ils ont tout vérifié jusqu au numéro d'homologation alors qu on voyait bien que al moto etait archi neuve et silencieuse

Pour mon RS, j étais a 1 db au dessus de la limite ( ce qui m a d'ailleur assez étonné pour un Nh)
J ai donc eu 2 prunes
la premiere pour le bruit
La seconde pour le manque de numéro d'homlogation sur le pot ( ils ont meme nettoyé le pot avec un chiffon pour essayer de trouver un trace d'homlogation ...)
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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par newdeal » 2/oct./13 - 14:13

Comme quoi, flic, c'est vraiment un métier de merde.
Ceci dit, pour plussoir ean-mi, même un échappement after market dit homogué ne l'est en fait pas.

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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Jean-Mi » 2/oct./13 - 14:31

Pour en rajouter une couche, un échappement pour etre ' homlogué", ne doit etre équipé d'un systeme d'attenuation du bruit ( chicane) non démontable
Ce qui théoriquement rend tous les modeles équipés d'un DB killer hors la loi ( même ceux dont la vis tenant de DB Killer possède un point de soudure

Attenton aussi à la notion de bruit excessif......
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Re: déchicaner un Arrow LB

Message par Philip » 2/oct./13 - 23:47

Sur le Arrow LB la chicane est fixe et ne peut pas s'enlever ... contrairement aux autres ( position haute )

Mais c'est vrai que je ne trouve pas de N° gravé sur le pot ...

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