Voyant moteur allumé après changement bougies.

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
.LuDo.
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 17/juil./12 - 12:42
Moto : Triumph Daytona 675
Localisation : Die (Drôme) - Lyon (Rhône)
Contact :

Voyant moteur allumé après changement bougies.

Message par .LuDo. » 5/sept./12 - 21:01

Bonsoir tout le monde,

étant peu actif sur ce forum je sais que ce n'est pas très poli de venir directement quémander de l'aide . . . mais n'ayant pas trouvé ma réponse en passant par le moteur de recherche du forum, je me permets de vous demander conseil, qui sait, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre ! :>

Donc voilà, je vous explique, dans le but d'économiser quelques centaines d'euros en concession pour faire ma révision des 20 000km, je me suis décidé à en faire une bonne partie moi-même.

Cet après-midi je me suis donc décidé à changer mes bougies, rien à déplorer, débranchement de la batterie, démontage du réservoir puis boite à air et changement des bougies comme il se doit, j'ai décidé de mettre des NGK CR9EIX IRIDIUM un poil plus chères à la place des NGK CR9E de base, apparemment un poil plus costaud niveau longévité ! Rebranchement des anti-parasite, remontage boite à air, batterie et réservoir.

Je mets le contact, je démarre . . . et là, la moto se met à brouter 30 secondes, monte à 2000tr/min pendant environ 20 secondes, puis revient à la normal aux alentour des 1800tr/min. Souci . . . voyant moteur allumé !

Je suis donc allé rouler un peu histoire de voir si par le plus grand des hasards le problème ne viendrai du fait que les bougies soient neuves . . . Nada, elle me fait des également des ratés au moment d'appuyer sur le démarreur !

Je ne vois qu'une chose, un oubli au moment de rebrancher une cosse . . . ou l'inversement des anti-parasite !

Si vous avez une idée...

Merci par avance ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Voyant moteur allumé après changement bougies.

Message par dles » 5/sept./12 - 21:26

Si ca broute au démarrage, tu peux regarder si tu n'as pas une prise d'air. Sinon ca sent le besoin de faire une réinitialisation des apprentissages... Tuneecu et le cable qui va bien seront tes amis.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
.LuDo.
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 17/juil./12 - 12:42
Moto : Triumph Daytona 675
Localisation : Die (Drôme) - Lyon (Rhône)
Contact :

Re: Voyant moteur allumé après changement bougies.

Message par .LuDo. » 5/sept./12 - 21:38

Je vais vérifier pour la prise d'air . . . merci !

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: Voyant moteur allumé après changement bougies.

Message par dim1974 » 6/sept./12 - 19:59

si ça broute au démarrage, je dirais que c'est bon signe :top:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Répondre