Voyant moteur allumé après changement bougies.
Publié : 5/sept./12 - 21:01
Bonsoir tout le monde,
étant peu actif sur ce forum je sais que ce n'est pas très poli de venir directement quémander de l'aide . . . mais n'ayant pas trouvé ma réponse en passant par le moteur de recherche du forum, je me permets de vous demander conseil, qui sait, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre !
Donc voilà, je vous explique, dans le but d'économiser quelques centaines d'euros en concession pour faire ma révision des 20 000km, je me suis décidé à en faire une bonne partie moi-même.
Cet après-midi je me suis donc décidé à changer mes bougies, rien à déplorer, débranchement de la batterie, démontage du réservoir puis boite à air et changement des bougies comme il se doit, j'ai décidé de mettre des NGK CR9EIX IRIDIUM un poil plus chères à la place des NGK CR9E de base, apparemment un poil plus costaud niveau longévité ! Rebranchement des anti-parasite, remontage boite à air, batterie et réservoir.
Je mets le contact, je démarre . . . et là, la moto se met à brouter 30 secondes, monte à 2000tr/min pendant environ 20 secondes, puis revient à la normal aux alentour des 1800tr/min. Souci . . . voyant moteur allumé !
Je suis donc allé rouler un peu histoire de voir si par le plus grand des hasards le problème ne viendrai du fait que les bougies soient neuves . . . Nada, elle me fait des également des ratés au moment d'appuyer sur le démarreur !
Je ne vois qu'une chose, un oubli au moment de rebrancher une cosse . . . ou l'inversement des anti-parasite !
Si vous avez une idée...
Merci par avance !
étant peu actif sur ce forum je sais que ce n'est pas très poli de venir directement quémander de l'aide . . . mais n'ayant pas trouvé ma réponse en passant par le moteur de recherche du forum, je me permets de vous demander conseil, qui sait, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre !
Donc voilà, je vous explique, dans le but d'économiser quelques centaines d'euros en concession pour faire ma révision des 20 000km, je me suis décidé à en faire une bonne partie moi-même.
Cet après-midi je me suis donc décidé à changer mes bougies, rien à déplorer, débranchement de la batterie, démontage du réservoir puis boite à air et changement des bougies comme il se doit, j'ai décidé de mettre des NGK CR9EIX IRIDIUM un poil plus chères à la place des NGK CR9E de base, apparemment un poil plus costaud niveau longévité ! Rebranchement des anti-parasite, remontage boite à air, batterie et réservoir.
Je mets le contact, je démarre . . . et là, la moto se met à brouter 30 secondes, monte à 2000tr/min pendant environ 20 secondes, puis revient à la normal aux alentour des 1800tr/min. Souci . . . voyant moteur allumé !
Je suis donc allé rouler un peu histoire de voir si par le plus grand des hasards le problème ne viendrai du fait que les bougies soient neuves . . . Nada, elle me fait des également des ratés au moment d'appuyer sur le démarreur !
Je ne vois qu'une chose, un oubli au moment de rebrancher une cosse . . . ou l'inversement des anti-parasite !
Si vous avez une idée...
Merci par avance !