Bruit a 4000RPM

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johnsyjones
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Bruit a 4000RPM

Message par johnsyjones » 30/mars/12 - 14:00

Bonjour,

j'ai une Daytona R que j'ai reçu hier et a laquelle j'ai déjà mis 100km et j'ai une question:

Sur tout les rapport vers 4000 tr/min il y a une sorte de clic quand j'accélére.

Est-ce normal?

En vous remerciant.

Daniel Mendes

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par YOPSOLO » 30/mars/12 - 15:15

C'est normal.

C'est la visière de ton casque qui se referme sous la pression de la phénoménale accélération produite passé 4000 trs :top:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Le Coyote
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Le Coyote » 30/mars/12 - 15:27

johnsyjones a écrit : que j'ai reçu hier et a laquelle j'ai déjà mis 100km
:oh: T'es un putain de rouleur, toi !

Cent bornes ! J'en reviens pas... :zen:
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johnsyjones
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par johnsyjones » 30/mars/12 - 19:57

Ce que je voulais dire c'est que pendant les 100 bornes ça a fait le bruit.

Et c'est pas mon casque car une fois fermé je le rouvre plus car je ne supporte pas les passage en vitesse supraluminique (au-dessus de la vitesse de la lumière pour les einstein du forum)

Réponse sérieuse peut-etre??

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par dles » 30/mars/12 - 20:04

Le volet d'air s'ouvre à 4500 rpm, ca vient peut être de là.
Le simple pour voir si c'est ça, tu accélères à l'arrêt et tu regardes la face avant, tu devrais voir le volet bouger. A toi de tendre l'oreille pour vérifier si c'est ça.
Sinon direction ton concessionnaire.
La p'tite douceur belge

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par johnsyjones » 30/mars/12 - 20:24

Ah ok je vais essayer de regarder ça. Merci beaucoup pour l'info. moi qui avais plus envie de rouler pour pas la bousiller (j'ai réussi a en avoir une et si ils doivent l'échanger ou autre je dois attendre jusqu'en juillet-aout)

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Jean-Mi » 30/mars/12 - 21:51

Triumph ne fait pas d échange de machine

Si il y a probleme, ils réparent
Comme David ca peut etre la valve a ce régime
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par johnsyjones » 30/mars/12 - 23:52

Donc a vous ça vous semble normal??? Ok merci beaucoup pour ses infos

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Jean-Mi » 31/mars/12 - 08:10

Elle est neuve ta bécane => concess fait vérifier que c est bien ca et fait toi expliquer tout ca
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par wwwaaaazzzzzaaaa » 7/avr./12 - 22:36

je sais que sur la mienne sa faisait comme un couinement et effectivement c'était le clapet pour l'air .
Remède un p'tit coup de wd40 et tout est rentré dans l'ordre .
Ou alors deuxième solution tu enlève la chicane et la tu entendra plus le bruit !!

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Franciscus_ » 12/oct./12 - 13:24

Salut à tous,

J'ai aussi ce bruit à 4000tr/min (daytona neuve), je pense que ça serait anormal de ne pas l'avoir,
d'après moi c'est le clapet d'échappement qui se trouve au bout du collecteur. Ce clapet est fermé à bas régime pour gagner en couple, et s'ouvre à partir de 4000tr/min.
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Jean-Mi » 12/oct./12 - 14:19

Ca serait pas plutot une valve qu un clapet ?
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Satanas » 12/oct./12 - 14:22

Triumph découvre l'EXUP ?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Jean-Mi » 12/oct./12 - 14:34

Satanas a écrit :Triumph découvre l'EXUP ?!
Voir l YPVS :>
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Re: Bruit a 4000RPM

Message par Franciscus_ » 12/oct./12 - 20:34

Jean-Mi a écrit :Ca serait pas plutot une valve qu un clapet ?
Aucune idée si ça s'appel valve ou clapet. C'est vrai quand parlant d'échappement on entend le plus souvent "valve".

Définition Wikipédia :

- Un clapet est un dispositif mécanique qui permet de s'opposer au passage d'un fluide dans un conduit. Par la réduction de la section de passage du conduit, le clapet permet de contrôler la quantité de fluide.

- Une valve est un dispositif mécanique qui règle le flux de fluides (que ce soient des gaz, des solides fluidifiés, ou des liquides) par l'ouverture, la fermeture ou l'obstruction partielle des diverses voies de passage. Le principe de fonctionnement est celui du clapet anti-retour

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