Bonjour,
Je me permet de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse exacte et précise sur le forum. Je suis propriétaire d'une Street Triple de 2009, très satisfait, et je voudrai changer les pots, du moins les silencieux (d'où mes deux prochaines questions). Bien sûr, sans perdre en couple et en puissance...
J'ai pu voir que les silencieux Triumph Racing (TORS), esthétiquement identique aux origines, ne sont pas homologués ? Peut-on les commander chez Triumph et quel est le prix public ?
Les doubles Arrow en position haute sont-ils mieux que les TORS ? Lequels des deux permettent un meilleur gain de puissance et/ou de couple ? Les chicanes des silencieux Arrow sont-elles amovibles ? Si on les enlève, a-t-on une perte de couple et/ou de puissance ?
Acheter une ligne Arrow complète avec les deux silencieux en position haute permet un moteur plus performant que d'acheter simplement les silencieux ?
Merci d'avance pour vos réponses (sur le sujet en particulier SVP).
Sportivement !
Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?
Modérateur : dles
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?
Le must, c'est quand même de mettre un TORS à droite et un Arrow à gauche. Comme ça tu gagnes sur toutes les plages de régime.
"le massif du Vercors"©
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?
N'importe quoi !
N'écoute surtout pas pudépié, c'est une tanche qui n'y connait rien.
Le mieux pour gagner du couple et de la puissance, c'est le TORS à gauche et l'Arrow à droite.
N'écoute surtout pas pudépié, c'est une tanche qui n'y connait rien.
Le mieux pour gagner du couple et de la puissance, c'est le TORS à gauche et l'Arrow à droite.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?
HelloSumol a écrit :Bonjour,
Je me permet de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse exacte et précise sur le forum. Je suis propriétaire d'une Street Triple de 2009, très satisfait, et je voudrai changer les pots, du moins les silencieux (d'où mes deux prochaines questions). Bien sûr, sans perdre en couple et en puissance...
J'ai pu voir que les silencieux Triumph Racing (TORS), esthétiquement identique aux origines, ne sont pas homologués ? Peut-on les commander chez Triumph et quel est le prix public ? !
Triiumph France c est engagé à ne pas commecialiser de matériel NH la réponse est donc NON ce n'est pas dispo en neuf en France
The marronier des forum.. pour faire court, si il y a modification de puisance / courbe, avec un pot adaptable, elle est insensible sur route. On rentre donc juste dans le domaine de l'esthetiqueSumol a écrit :Les doubles Arrow en position haute sont-ils mieux que les TORS ? Lequels des deux permettent un meilleur gain de puissance et/ou de couple ? Les chicanes des silencieux Arrow sont-elles amovibles ? Si on les enlève, a-t-on une perte de couple et/ou de puissance ? !
Au niveau performance, acheter une ligne complete est of course plus interessant qu'acheter juste un silencieux... Reste juste le prix de la ligne qui est légerement dissuasif v/s la puissance gagnéeSumol a écrit : Acheter une ligne Arrow complète avec les deux silencieux en position haute permet un moteur plus performant que d'acheter simplement les silencieux ?!
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"