Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Sumol
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 11/août/10 - 16:21
Moto : Yamaha XJS 600 Diversion

Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?

Message par Sumol » 10/janv./12 - 19:09

Bonjour,

Je me permet de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse exacte et précise sur le forum. Je suis propriétaire d'une Street Triple de 2009, très satisfait, et je voudrai changer les pots, du moins les silencieux (d'où mes deux prochaines questions). Bien sûr, sans perdre en couple et en puissance...

J'ai pu voir que les silencieux Triumph Racing (TORS), esthétiquement identique aux origines, ne sont pas homologués ? Peut-on les commander chez Triumph et quel est le prix public ?

Les doubles Arrow en position haute sont-ils mieux que les TORS ? Lequels des deux permettent un meilleur gain de puissance et/ou de couple ? Les chicanes des silencieux Arrow sont-elles amovibles ? Si on les enlève, a-t-on une perte de couple et/ou de puissance ?

Acheter une ligne Arrow complète avec les deux silencieux en position haute permet un moteur plus performant que d'acheter simplement les silencieux ?

Merci d'avance pour vos réponses (sur le sujet en particulier SVP).

Sportivement !

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?

Message par Pudépié » 10/janv./12 - 19:18

Le must, c'est quand même de mettre un TORS à droite et un Arrow à gauche. Comme ça tu gagnes sur toutes les plages de régime. :>
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?

Message par Le Coyote » 10/janv./12 - 19:35

N'importe quoi ! :hum:


N'écoute surtout pas pudépié, c'est une tanche qui n'y connait rien.







Le mieux pour gagner du couple et de la puissance, c'est le TORS à gauche et l'Arrow à droite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Double sortie Arrow ou Triumph Racing TORS ?

Message par Jean-Mi » 11/janv./12 - 11:42

Sumol a écrit :Bonjour,

Je me permet de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse exacte et précise sur le forum. Je suis propriétaire d'une Street Triple de 2009, très satisfait, et je voudrai changer les pots, du moins les silencieux (d'où mes deux prochaines questions). Bien sûr, sans perdre en couple et en puissance...

J'ai pu voir que les silencieux Triumph Racing (TORS), esthétiquement identique aux origines, ne sont pas homologués ? Peut-on les commander chez Triumph et quel est le prix public ? !
Hello

Triiumph France c est engagé à ne pas commecialiser de matériel NH la réponse est donc NON ce n'est pas dispo en neuf en France
Sumol a écrit :Les doubles Arrow en position haute sont-ils mieux que les TORS ? Lequels des deux permettent un meilleur gain de puissance et/ou de couple ? Les chicanes des silencieux Arrow sont-elles amovibles ? Si on les enlève, a-t-on une perte de couple et/ou de puissance ? !
The marronier des forum.. pour faire court, si il y a modification de puisance / courbe, avec un pot adaptable, elle est insensible sur route. On rentre donc juste dans le domaine de l'esthetique
Sumol a écrit : Acheter une ligne Arrow complète avec les deux silencieux en position haute permet un moteur plus performant que d'acheter simplement les silencieux ?!
Au niveau performance, acheter une ligne complete est of course plus interessant qu'acheter juste un silencieux... Reste juste le prix de la ligne qui est légerement dissuasif v/s la puissance gagnée :fufufu:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre