Découverte de ma 675 R

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

wilbrest
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 9/sept./11 - 18:25
Moto : Daytona 675 R

Découverte de ma 675 R

Message par wilbrest » 10/sept./11 - 14:59

Salut je roule triumph depuis qq jours et je voulais avoir qq infos générale et que certains repondent à mes impressions.

Tout d'abord je suis surpris par le bruit électronique après avoir coupé le moteur, j'ai l'impression qu'elle reste sous tension encore qq minutes...normal? elles le font toutes ?
Je trouve également qu'elle monte assez haut en température 5 à 6 barres (ils disent normalement 3 à 5 dans le carnet d'entretien), le ventilo se déclenche a quel moment ?et stoppe quand ?

Je cherche également sur le forum une rubrique qui recense toutes les astuces pour améliorer la moto,
ex: installer les clignos dans les veilleuses...

enfin, j'ai l'intention de monter des pare carters GB racing + protection de cadre, y en a t'il qui l'ont fait, est ce que çà s'installe facilement ?

Dernière chose, je cherche une housse bagster, çà existe, mais je n'ai quasiment jamais vu le rendu final sur une dayto, qq'un aurait il une photo ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Découverte de ma 675 R

Message par Jean-Mi » 10/sept./11 - 17:09

Salut

Bruit et chauffe sont nornaux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Découverte de ma 675 R

Message par factory » 10/sept./11 - 17:10

Il fait chaud chez toi ? tu roules en ville ?
Le ventilo s'entend quand il se déclenche, pas de soucis il refroidira le moteur, sinon le tableau de bord te dira qu'il est trop chaud (et je crois qu'elle ne démarrera plus tant qu'elle a chaud).

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Découverte de ma 675 R

Message par chevelu » 15/sept./11 - 12:45

mettre les clignos dans les veilleuses se fait facilement, arrange toi pour ne pas découper ou modifier ton faisceau d'origine. tu te fais une rallonge qui prends sur les cosses des clignos ou quelquechose comme ça, je ne me souviens plus comment j'avais fait.
deux ampoules colorées et c'est bon...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Découverte de ma 675 R

Message par dles » 15/sept./11 - 19:08

wilbrest a écrit :
enfin, j'ai l'intention de monter des pare carters GB racing + protection de cadre, y en a t'il qui l'ont fait, est ce que çà s'installe facilement ?

Dernière chose, je cherche une housse bagster, çà existe, mais je n'ai quasiment jamais vu le rendu final sur une dayto, qq'un aurait il une photo ?

merci
Les GB racing : vu comment ils sont ajourés, ca fait racingeux mais pas sur que ce soit mieux que des protections carbon/kevlar intégral (qui sont sans doute moins chers en plus).

La housse, ca fait un peu porte jartelle, car le tapis n'enveloppe pas complètement le réservoir mais bon faut choisir rouler ou se palucher

Service :-Q
La p'tite douceur belge

wilbrest
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 9/sept./11 - 18:25
Moto : Daytona 675 R

Re: Découverte de ma 675 R

Message par wilbrest » 17/sept./11 - 14:38

Ok, merci pour les reponses, j'ai pris note.
Concernant les clignos,
je vais rester sur des clignos à l'emplacement traditionnel. Sinon il me faudra un obturateur (pour combler le trou)

Concernant GB racing,
je viens d'acheter les 3 pare carter et protection de cadre, chez furyagear, y a des promos en ce moment (220euros)
pour le montage, il parait qu'il n'y a pas besoin de vidanger....et que c'est rapide et à mon niveau....

Concernant la housse bagster
J'abandonne l'idée, le blanc nacré de la peinture est trop beau pour etre caché, je pense à une housse magnétique triumph.

Enfin, et là je vous sollicite!!!, j'ai découvert un léger suintement d'huile ( a chaud), sous le carter d'huile (a droite),
çà ne me rassure pas trop pour une moto qui a 6 mois. Est ce que c'est fréquent, j'ai entendu dire que chez triumph çà arrivait...pourtant le bloc moteur est connu et plus tout jeune, les defauts de jeunesse ont du etre corrigés.
Y'en a t'il qui connu ce pb?
merci

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Découverte de ma 675 R

Message par Jean-Mi » 17/sept./11 - 19:17

6 mois => garantie => concess (vérif serrages carter)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

wilbrest
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 9/sept./11 - 18:25
Moto : Daytona 675 R

Re: Découverte de ma 675 R

Message par wilbrest » 18/sept./11 - 15:13

C'est prévu Jean-Mi, elle va en concession dans 10 jours et ils vont me verifier çà.

Par contre, j'ai entendu dire que chez triumph, les petits suintements de ce type etait chose courante....vrai ou pas sur ce bloc moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Découverte de ma 675 R

Message par Le Coyote » 18/sept./11 - 15:24

Toi, t'as causé avec le Major...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Découverte de ma 675 R

Message par Jean-Mi » 19/sept./11 - 09:16

wilbrest a écrit :C'est prévu Jean-Mi, elle va en concession dans 10 jours et ils vont me verifier çà.

Par contre, j'ai entendu dire que chez triumph, les petits suintements de ce type etait chose courante....vrai ou pas sur ce bloc moteur ?

Non pa plus que ca
Apres un trois cylindre n aura jamais la régularité cyclique d un 4 ( et encore on est calé sur 120 et pas 180 degrés comme sur les premieres 1000 laverda) donc de fait cela implique plus de vibration ( ou du moins des vibration differente d un 4 en ligne) meme si les machines sont équipes avec des arbres d équilibage.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Antjac
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 3/sept./11 - 22:19
Moto : Street Triple R

Re: Découverte de ma 675 R

Message par Antjac » 21/sept./11 - 13:15

Concernant la protection bagster, j'en ai une sur ma Crystal White, et ça rend plutôt pas mal (et puis ça me sert pour mettre la sacoche réservoir)

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Re: Découverte de ma 675 R

Message par chevelu » 21/sept./11 - 14:21

wilbrest a écrit :Par contre, j'ai entendu dire que chez triumph, les petits suintements de ce type etait chose courante....vrai ou pas sur ce bloc moteur ?
oui oui, pis les vis et boulons c'est pas du métrique, faut racheter tout l'outillage :twisted:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: Découverte de ma 675 R

Message par schum56 » 28/sept./11 - 06:36

dles a écrit :.....mais bon faut choisir rouler ou se palucher :-Q
je vois que tu as fait ton choix :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Découverte de ma 675 R

Message par dles » 28/sept./11 - 07:29

il a un problème l'ex-gros :-Q ?
La p'tite douceur belge

wilbrest
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 9/sept./11 - 18:25
Moto : Daytona 675 R

Re: Découverte de ma 675 R

Message par wilbrest » 2/oct./11 - 13:38

Je reviens,
1/ pour le suintement moteur, quasiment toutes les vis du carter d'huile pouvaient être reserrées, du coup, plus de suintement.

2/ J'ai acheté des clignos ampoules, placés à la place de ceux d'origine(en fait j'ai gardé le support de fixation des clignos d'origine qui a un pas de vis déporté) et là çà donne un look sympa, en plus ma centrale clignote normalement (cligno shaft)

3/ J'ai aussi pu installer mon avertisseur de radar inforad (a la verticale entre le siege pilote et passager (c'est le seul endroit possible)
et tout fonctionne en prenant le jus sur le feu arrière.

4/ Pour ce qui est des pièces GB racing, je recommande fortement, c'est usiné en commande numérique, tout passe au poil, aucun soucis de montage, je conseille vivement

Enfin, je dois avouer que le démontage sur la dayto, c'est vraiment la merde avec les petite vis en plastique...gain de poid= parfois emmerdes.

A plus
au fait, je cherche un emplacement pour kit xenon ....

Répondre