ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Jean-Mi » 4/sept./11 - 13:31

Antjac a écrit :Parce que tu penses en tant que français.
On est l'exception en moto, Dans le reste de l'Europe et aux USA... une moto de ce genre (roadster sportif) n'est pas faite pour aller au boulot.
Ils utilisent la moto comme objet de plaisir le weekend, mais la semaine, reste en voiture. C'est pour ça que Triumph n'a pas jugé bon d'équiper la Street Triple de warning, de jauge, de clé codés, d'emplacement pour mettre un U... et que nous français, trouvons que c'est un gros manque.

En ce qui concerne ton observation sur la R. Je doute que la différence en terme de prix de revient soit de 50€ (certes, c'est pas 1000 € mais ça m'étonnerait pas que ça approche plus des 500 €. Bah ouais ils l'achètent aussi la fourche, les suspensions et les freins). Les prix que eux négocient, ne sont pas ceux que tu peux avoir toi même dans le commerce.

Essaye d'acheter un kit suspension réglable, une fourche réglable, des freins et un maitre cylindre radial. On verra pour combien tu en as par rapport à un kit suspension non réglable, une fourche idem et des freins de base.
Euuuh d apres toi , le premier marché tromph c est quel pays ??
Pour les prix, tu raisonnea titre " perso" et pas au niveau d un constructeur.

Des photos de 675 qui se sont fait surprendre au freinage je t en sors une par semaine ( c est meme une source de revenue non négligeable pour un concess…)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Antjac
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 3/sept./11 - 22:19
Moto : Street Triple R

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Antjac » 4/sept./11 - 13:46

C'est bien ce que j'ai dis : "Les prix que eux négocient, ne sont pas ceux que tu peux avoir toi même dans le commerce."
Reste qu'il y a une différence qui ne doit pas être de 50 €.

Ensuite, si tu lis l'interview du boss de Triumph France paru dans MotoJournal de Mai-Juin (spécial Triumph), par rapport aux observations (pas de warnings, pas de U, pas de clé codés), Ils ont conscience du problème.
Quand au marché français, on est certes un gros marché pour Triumph, mais on reste une minorité par rapport au marché mondial de la moto et par rapport à leurs ambitions d'expansion.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par dles » 4/sept./11 - 14:12

Antjac a écrit :
Les freins, bah oui c'est des freins de Daytona... ça freine, faut en être conscient.
Ca c'est de la remarque qui va tout changer...
La p'tite douceur belge

Antjac
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 3/sept./11 - 22:19
Moto : Street Triple R

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Antjac » 4/sept./11 - 14:39

C'est pour ça que j'ai édité avant ta réponse et supprimé ce passage, je considérais comme n'étant pas forcément utile.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Pudépié » 4/sept./11 - 15:45

C'est dommage, c'était la seule remarque de bon sens de tout ce topic, que je n'ai d'ailleurs pas lu, puisque je ne roule pas en Treet's traïpeul. 8)

Sinon, les freins c'est pour les lâches. :-Q



















Ah mais si, je l'ai lu... c'est ici qu'on parle de jauge, non ?
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Jean-Mi » 4/sept./11 - 15:55

Antjac a écrit :C'est bien ce que j'ai dis : "Les prix que eux négocient, ne sont pas ceux que tu peux avoir toi même dans le commerce."
Reste qu'il y a une différence qui ne doit pas être de 50 €. .
Tu es libre d y croire .....
Antjac a écrit :Ensuite, si tu lis l'interview du boss de Triumph France paru dans MotoJournal de Mai-Juin (spécial Triumph), par rapport aux observations (pas de warnings, pas de U, pas de clé codés), Ils ont conscience du problème. .
Je ne lis jamais ce genre de propos ....Le boss de Tromph (j'ai rien contre lui), avant il était chez Honda et chez Harley et ils sortaient la meme soupe sur chaque marque lors des interview ...Etonnament, dans le MJ Spécial Tromph, j ai pas entendu parler de probleme de régulateur/Alternateur (pourtant connu de tous depuis 2004 et la derniere génération de 955 ........ :-Q )) ?

Antjac a écrit :Quand au marché français, on est certes un gros marché pour Triumph, mais on reste une minorité par rapport au marché mondial de la moto et par rapport à leurs ambitions d'expansion.
Le marché Francais est tout simplement le premier marché Européen.......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Antjac
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 3/sept./11 - 22:19
Moto : Street Triple R

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Antjac » 4/sept./11 - 16:12

Le problème de régulateur est à ma connaissance résolu (remplacement du régulateur par un modèle différent qui, à priori ne pose plus de problème).
(dixit mon concessionnaire), et à priori, cela est justifié, pour l'instant aucun retour sur les motos équipées de ce régulateur.

Maintenant, les histoires de régulateurs, je crois que je l'ai entendu pour toutes les marques. (Spécialement avec Honda d'ailleurs...)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Jean-Mi » 4/sept./11 - 16:30

Je dis pas qu il y a QUE triumph ( c est d ailleur la meme chose en Auto)
Je dit que tous (journaleux compris) nous vendent la meme soupe à destination du consomotard (suspattes fulll reglable / puissance etc etc)

Le probleme de régulateur est reglé (enfin ca reste a valider dans le temps……)suite à une modif de piece ben pourquoi MJ ( j ai rien contre eux) n en parle meme pas dans le special Tromph ?) et pourquoi ne pas faire de l extension de garantie pour ceux qui auront le probleme avec l ancienne piece ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Antjac
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 3/sept./11 - 22:19
Moto : Street Triple R

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Antjac » 4/sept./11 - 17:02

Je suis d'accord avec toi. Concernant la prise en charge hors garantie du régulateur. La plus part des retours que j'ai pu voir sur les forums font état d'une prise en charge par Triumph du régulateur même hors garantie.

Même si en général, ça lâche avant la fin de la garantie et qu'ils en profitent pour mettre le nouveau régulateur

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Jean-Mi » 4/sept./11 - 20:44

Antjac a écrit :Je suis d'accord avec toi. Concernant la prise en charge hors garantie du régulateur. La plus part des retours que j'ai pu voir sur les forums font état d'une prise en charge par Triumph du régulateur même hors garantie.

Même si en général, ça lâche avant la fin de la garantie et qu'ils en profitent pour mettre le nouveau régulateur
Faux

Il y a aucun stat qui prouvent que les problemes survienne en garantie ( et on est assez nombreux sur TAD à avoir eu le soucis qui ne concerne pas que les 675 mais bel et bien tout la gamme avec alternateur en bout de vilo soit du 955 de 2004 à la gamme actuelle) Perso je me suis fait régulateur / alternateur avec une machine de 6 ans d agece :> :> ( un 955)
Je confirme qu il n y a que tres tres peu d'extension de garanties
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Satanas » 5/sept./11 - 00:51

Sinon pour le problème de warning, il suffit de mettre son clignotant à gauche et ensuite à droite et ensuite à gauche et ainsi de suite très rapidement !!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Jean-Mi » 5/sept./11 - 09:47

Satanas a écrit :Sinon pour le problème de warning, il suffit de mettre son clignotant à gauche et ensuite à droite et ensuite à gauche et ainsi de suite très rapidement !!
Je la note et je la ressort la prochaine fois qu un mec me sort ' ah mais y a pas de warning sur vos machines" ;)) ;)) ;)) ;)) ;))
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Crousti » 6/sept./11 - 07:52

Satanas ;))

gibbs
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 9/oct./11 - 16:53

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par gibbs » 9/oct./11 - 17:12

Bonjour,
dans le but de remplacer ma fidèle moto en fin de vie, je viens d'enchainer ce samedi un essai routier de la Street Triple suivi de la R.
1h15 à chaque fois sur tous types de routes, lisses et défoncées (dans les Yvelines).
Mes impressions :
:D la R est un peu plus haute mais cela ne m'a pas gêné, pour mon 1m73 les 2 modèles me vont bien
:-9 la R a un freinage bien plus puissant et c'est tant mieux, il faut juste faire gaffe au frein avant qui est très direct
:-9 la R a une suspension meilleure les défauts sont mieux absorbés
;-) la R a une selle un peu plus jolie, bi-colore

Inutile de dire qu'à la suite de ces sympathiques essais (Merci M. le Concessionnaire) je compte acquérir la R dès la semaine prochaine.
(Si le budget est serré celle de base est aussi un très bonne moto).
Contact!

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: ROULEZ EN STREET TRIPLE 2011 ?????

Message par Le Coyote » 9/oct./11 - 17:15

Leroy Jethro sur une meule de petite fiotte émasculée :shock:


Un mythe s'effondre... ;(
Image

Répondre