Certif de conformité

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Certif de conformité

Message par Jean-Mi » 1/févr./12 - 16:15

Sans compter que je ne suis pas certain que Triumph soit aussi ' laxiste' que cela en Belgique ( ou alors les concess belge n'ont rien compris ) ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Biguiz
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 26/janv./12 - 12:14
Moto : Street 2012

Re: Certif de conformité

Message par Biguiz » 1/févr./12 - 20:44

C'est quoi le rapport avec les concessionnaires Triumph Belge :?:

Le concess à part prendre le rdv avec l'expert de la maison mère et te tendre la facture pour ton précieux papier, il doit rien faire.

la législation t'oblige à dédouaner ton véhicule importer en vu de percevoir une possible TVA en cas de faible kilométrage et /ou si le véhicule est récent.

De la si ta bécane est en ordre de roulage et conforme à la carte grise English (n° de moteur et de châssis).
Et qu'elle répond aux normes en vigueur du pays de la futur immatriculation . L'expert te donne un nouveau certificat de conformité usine.

De la passage chez les autorités compétente pour l'établissement de la nouvelle carte grise et au passage l’obtention de la plaque .

Si c'est pour relancer un débat productif :-Q je peux toujours demander si ca vaut le coup la différence de prix entre une street R et une de base

J'ai pu constater que certains aimaient particulièrement ce sujet :#: et y participaient de façon très constructive :blt:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Certif de conformité

Message par Jean-Mi » 2/févr./12 - 00:35

Biguiz a écrit :C'est quoi le rapport avec les concessionnaires Triumph Belge :?:
:blt:

Tu es anglais, et tu fabriques chez toi un truc que tu vends chez les autres :
Ta monnaie est basse et les autres ont une monnaie haute. En tant que manufacturier, tu as donc tout interet à etre payé en € ( puisque du coup le change t es hyper favorable et que tu l ajoutes à ta marge) plutot qu'en livres sterling. Ton interet n est donc pas que les gens qui ont des euros viennet t acheter directement en livre sterling

T es Belge et tu achete un truc en Euro ( que tu payes cher) et à meme pas 200 bornes de chez toi y a la fabriquant qui à une monnaie plus basse ( Donc meme en tirant sur les prix, tu ne pourra pas etre compétif puisque ton acheteur va, rien que sur le change livre/ Euro faire la culbutte
Ton interet est donc que ton fournisseur fasse tout pour empecher les gens de se fournir chez lui en direct

Capito ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Biguiz
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 26/janv./12 - 12:14
Moto : Street 2012

Re: Certif de conformité

Message par Biguiz » 2/févr./12 - 16:45

D'accord avec toi mais ca n'est vrai que dans le cas ou la moto est neuve et vendue par concessionnaire.

La je pense que sa Dayto est d'occasion et vendue par un particulier et dans ce cas ci, le concess Français ou Belge à part te vendre les services du gars de la maison mère et ton papier, il fait rien d'autre.

A savoir aussi que la plaque EN reste avec le véhicule ^^, ca sert de souvenir.
Je crois que c'est pareil en france.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Certif de conformité

Message par Jean-Mi » 2/févr./12 - 20:44

Euuh y a pas d interet particulier a aller acheter une occasion en UK ( sauf of course à remporter une enchere sur Ebay a pas cher)

Par contre, une Tromph neuve la bas en profitant du cours bas de la LSTG / puis récuperer de la pieces d occasion en france caoui...... du moins tant que Tromph t obligeait pas a acheter des pieces neuves dans le réseau de concess de ton pays, de faire monter tout ca par ton concess plus le bridage pour au final te donner le quitus ..

Je me rapelle avoir fait le calcul sur un ST1050 .. rien que le prix du tableau de bord neuf ( pour avoir un compteur en kilometre) annule le bénéfice "taux de change" si tu rajouter la dessus, l optique/ le voyage en train etc t oublie tout le monde ..

En y réfléchissant, c est logique Tromph ( ou un autre peu importe) ne peux décement pas imposer des contraintes financieres ( Tailles des magasins / agencement etc etc ) à ses concess et laisser la porte ouvert à l importation de machine moins chere en provenance de chez eux .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Biguiz
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 26/janv./12 - 12:14
Moto : Street 2012

Re: Certif de conformité

Message par Biguiz » 2/févr./12 - 21:19

il y a 3 ans j'ai été chercher une brèle chez les Britisch car leur monnaie était très basse

la bécane m'est revenue a 4000€ même un poil moins si je ne m'abuse.
- L'aller en shuttle +-60€ retour +-45€ (le prix varie en fonction de l heure d embarcation)
- la location du véhicule pour le transport ( car avec remorque c'est plus cher qu'un fourgon) : +- 185€
- Le phare de la brèle sur ebay : 75 €
- Le papier chez le concess 180€
- Le carburant pour 800 km

en gros tout compris ca m'est revenu à 5000 €
en cadeau : un max d aventure , le test de rouler à droite et la non courtoisie de la douane anglaise

la bécane chez nous revenait a +-7000€

par contre en ces temps de crises :sos: je pense que la tendance s'inverse, à confirmer :-Q

Perso au début j'étais parti pour aller chercher un Triumph en Angleterre (Juste pour le délire et l'idée) mais le salon de l'auto m'a fait changer d'avis

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Certif de conformité

Message par Le Coyote » 3/févr./12 - 00:13

Biguiz a écrit : le test de rouler à droite
Chez ces gros cons de rosbifs, rouler à droite, c'est pas un test, c'est un challenge...


Si t'en as d'autres des comme ça, te gène pas :top:
Image

Biguiz
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 26/janv./12 - 12:14
Moto : Street 2012

Re: Certif de conformité

Message par Biguiz » 3/févr./12 - 08:53

si tu veux te marrer prends donc un rond point avec un Mercedes sprinter et une bécane a l arrière

Mais prends le comme chez nous ^^ c'est la que tu te marres le plus (ou pas)
Dernière édition par Biguiz le 3/févr./12 - 11:15, édité 1 fois.

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Certif de conformité

Message par factory » 3/févr./12 - 09:41

Biguiz a écrit :mercedes sprinter
J'ai lu sphincter.

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: Certif de conformité

Message par guindoul56 » 10/févr./12 - 14:51

Ca dit quoi?
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Certif de conformité

Message par newdeal » 13/févr./12 - 11:24

C'est ici le post des cafards qu'ont pas loseille et qui vont chier sur les concess français dans trois minutes passqu'ils z'ont pas voulu faire la meule ?

:-Q

Répondre