HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Modérateur : dles
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HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Bonjour,
Je viens de faire ma première session de piste avec ma 675 Dayto de 2009 (10000 km).
Moto incroyablement efficace sur piste !
J'ai juste une petite question qui me gène beaucoup :
voila, quand j'arrive dans un virage, après le freinage, au moment de ré-accelerer, j'ai systématiquement un accoup de transmission .
Ca me gène car cela arrive toujours au mauvais moment, c'est à dire en plein dans l'angle à la remise des gazs.
J'aimerai savoir si c'est normal ou bien si il peut y avoir du jeu au niveau de la transmission (boite, pignon, kit chaine ...?). Est ce que c'est grave ?
L'ancien proprio a roulé 10000 km sur route avec le Quickshifter Triumph.
Est ce que le QuickShifter peut endommager la boite de vitesse et/ou provoquer du jeu dans la transmission ?
Merci pour vos lumières !
PS : Je n'ai pas de moyen de comparer car je n'en ai pas essayé d'autres.
Je viens de faire ma première session de piste avec ma 675 Dayto de 2009 (10000 km).
Moto incroyablement efficace sur piste !
J'ai juste une petite question qui me gène beaucoup :
voila, quand j'arrive dans un virage, après le freinage, au moment de ré-accelerer, j'ai systématiquement un accoup de transmission .
Ca me gène car cela arrive toujours au mauvais moment, c'est à dire en plein dans l'angle à la remise des gazs.
J'aimerai savoir si c'est normal ou bien si il peut y avoir du jeu au niveau de la transmission (boite, pignon, kit chaine ...?). Est ce que c'est grave ?
L'ancien proprio a roulé 10000 km sur route avec le Quickshifter Triumph.
Est ce que le QuickShifter peut endommager la boite de vitesse et/ou provoquer du jeu dans la transmission ?
Merci pour vos lumières !
PS : Je n'ai pas de moyen de comparer car je n'en ai pas essayé d'autres.
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Question dans l'autre sens, est ce que ça arrive quand tu es en frein moteur et que tu accélère ou uniquement en gaz+angle.
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Ca arrive quand je suis en frein moteur et que j'accélère.
PS : je roule toujours avec le QuickShifter
Merci
PS : je roule toujours avec le QuickShifter
Merci
- Pudépié
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
T'aurais pas bêtement trop de jeu à la poignée d'accélérateur ?
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Non, la poignée est en bon état (pas de chute moto de 2009)
- seb2464
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Ça ça ne veux rien dire, d'origine, il y a toujours un jeu à la poignée...plus ou moins important.
L'injection n'est pas tout à fait parfaite non plus, et donne quelques acous à la remise des gaz, j'avais ça aussi sur ma 2008...et pour ce qui du shifter, je n'ai pas essayé l'origine Triumph, j'en avais acheté un compatible de la marque HM, n'ai jamais été convaincu par ce produit! Je l'ai même viré peur de flinguer la boite! Je l'ai utilisé deux sessions à Croix avant de le virer
L'injection n'est pas tout à fait parfaite non plus, et donne quelques acous à la remise des gaz, j'avais ça aussi sur ma 2008...et pour ce qui du shifter, je n'ai pas essayé l'origine Triumph, j'en avais acheté un compatible de la marque HM, n'ai jamais été convaincu par ce produit! Je l'ai même viré peur de flinguer la boite! Je l'ai utilisé deux sessions à Croix avant de le virer
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
C'est ma première moto injection.
Je pense que je vais commencer pas le déconnecter pour voir si j'ai un meilleur "feeling".
Je pense aussi que l'embrayage peut jouer le role de "garde fou" dans certains cas en permettant d'absorber certains accoup. C'est plus sur. Dommage car je trouvais ça vraiment fun le shifter !
Triumph l'installe d'origine sur le 675 R maintenant !!
Quelles sont les problèmes de boite connus sur le 675 daytona ?
Je pense que je vais commencer pas le déconnecter pour voir si j'ai un meilleur "feeling".
Je pense aussi que l'embrayage peut jouer le role de "garde fou" dans certains cas en permettant d'absorber certains accoup. C'est plus sur. Dommage car je trouvais ça vraiment fun le shifter !
Triumph l'installe d'origine sur le 675 R maintenant !!
Quelles sont les problèmes de boite connus sur le 675 daytona ?
- seb2464
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Pas de problème connu, c'est juste que je n'avais pas un bon feeling avec ce Shifter, et que le bruit que cela faisait en passant les vitesses à la volée ne m'inspirait pas trop! Je préfère à l'ancienne, de toute façon, je ne débraie quand même pas quand je passe les vitesses, je soulage légèrement les gaz et elles passent toutes seules!
Le vrai plus, que j'ai sur la CBR, c'est l'anti-dribble, , tu ne te tracasses de rien, tu claques ta vitesse sans coup de gazzzz et tu lâches comme un goret,...et....rien.....c'est lui qui gère tout! Le pied!!!
Je ne l'avais pas sur la Dayto 2008 mais toi tu dois l'avoir je pense sur le 2009!
Le vrai plus, que j'ai sur la CBR, c'est l'anti-dribble, , tu ne te tracasses de rien, tu claques ta vitesse sans coup de gazzzz et tu lâches comme un goret,...et....rien.....c'est lui qui gère tout! Le pied!!!
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Comme Seb je penche plus pour un accoup d injection au moment de la ré-ouverture des gaz ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
ralenti trop bas
pour pas avoir d' accoup a la remise des gaz, il faut remonter le ralenti a 1500/1600t/min
et là ce sera nickel
pour pas avoir d' accoup a la remise des gaz, il faut remonter le ralenti a 1500/1600t/min
et là ce sera nickel
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
mon ralenti doit être vers les 1000 t/min
Comment on règle le ralenti sur un 675 ?
Merci
Comment on règle le ralenti sur un 675 ?
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- seb2464
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Tout à fait, c'est l'idéal pour rouler en piste et garder une bonne vitesse d'entrée de courbe sur un filet de gaz....ça fait partie des bons conseils à prendre!
Pour augmenter le ralenti, il faut tomber le réservoir et la boite à air, arriver jusqu'à la rampe d'injection, et l'idéal est d'y mettre un tuyau avec une petite molette au bout, pièce vendue chez Triumph pour le circuit, pour pouvoir régler le ralenti manuellement sans tout démonter à chaque fois!
J'en avais acheté deux, un pour moi et l'autre pour un pote qui ne me l'a finalement jamais acheté! Je l'ai toujours, si tu es intéressé de l'acheter, dit le moi!
C'est cette pièce là:
http://www.triumph675.fr/viewtopic.php?f=15&t=617
Pour augmenter le ralenti, il faut tomber le réservoir et la boite à air, arriver jusqu'à la rampe d'injection, et l'idéal est d'y mettre un tuyau avec une petite molette au bout, pièce vendue chez Triumph pour le circuit, pour pouvoir régler le ralenti manuellement sans tout démonter à chaque fois!
J'en avais acheté deux, un pour moi et l'autre pour un pote qui ne me l'a finalement jamais acheté! Je l'ai toujours, si tu es intéressé de l'acheter, dit le moi!
C'est cette pièce là:
http://www.triumph675.fr/viewtopic.php?f=15&t=617
Thierry a écrit :Hello,
Le réglage du ralenti est assuré par un moteur pas à pas. En utilisation normale, le réglage est automatique. Mais .... si comme moi vous voulez garder un peu d'accélération à la coupure des gazs il existe au catalogue racing une commande manuelle à monter ... soit même ! (ouais !).
Le montage fait démonter pas mal de pièce, mais aucune crainte c'est tout à fait faisable si vous êtes méticuleux.
1 - Démontage du réservoir (je passe sur les photos).
2 - la boite à air
3 - on démonte les cornet
4 - et hop le rampe d'injection oui il faut la retirer
5 Retirer les injecteurs, débrancher les connecteurs et bien ranger de coté au propre (fragile)
6 - Un peu galère, desserrer les colliers sous la rampe d'injection (3, la dernière sur la gauche il faut de doigt de fée).
La rampe sort difficilement, il y a un épaulement sur chaque collecteur d'admission. Je protège les conduits !!
7 - On y est !. il faut démonter la cale d'origine qui n'est plus sur la photo (au niveau de la marque jaune).
Et monter la commande manuelle à la place !!!
8 - La fameuse butée d'origine
9 - Une fois montée (on voit pas trop ....)
et maintenant ... il faut tout remonter ...
Voilà.
Thierry
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
OUFFF ! tout ça juste pour régler le ralenti !!
Ils font dans le simple chez Triumph !
Il n'y aurait pas une possibilité de mettre une vis de réglage au niveau de la poignée de gaz ?
Ils font dans le simple chez Triumph !
Il n'y aurait pas une possibilité de mettre une vis de réglage au niveau de la poignée de gaz ?
- seb2464
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Ben t'as choisi une injection, pas un carbu! C'est ça aussi l'évolution
Quand t'as un souci technique, tu touches à rien, seul le Gameboy sait tout
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
et ce serait pas tout simplement ta tension de chaine par hasard ?