HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Bonjour a tous,
Un pro m'a dit que cela pouvait venir de l'amortisseur de couple. Cela prend souvent la forme de tampons en caoutchouc situés dans le moyeu de la roue arrière (sous la couronne).
Y a t'il des amortisseurs de couple dans la roue arrière de la 675 Dayto (ou ailleurs) ?
Si oui, qu'en pensez vous si je les change ?
Merci
Un pro m'a dit que cela pouvait venir de l'amortisseur de couple. Cela prend souvent la forme de tampons en caoutchouc situés dans le moyeu de la roue arrière (sous la couronne).
Y a t'il des amortisseurs de couple dans la roue arrière de la 675 Dayto (ou ailleurs) ?
Si oui, qu'en pensez vous si je les change ?
Merci
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
a) Si tu les changes, c'est qu'il y en a.ADonfff a écrit : Y a t'il des amortisseurs de couple dans la roue arrière de la 675 Dayto (ou ailleurs) ?
Si oui, qu'en pensez vous si je les change ?
Merci
c) Je n'en pense pas grand chose.
Post scriptum: Quand tu auras trouvé les amortisseurs de couple, regarde bien si tu y trouves un petit "b", je sais pas où il est passé.
De rien.
"le massif du Vercors"©
Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
a 10000 bornes, ils doivent être comme neuf...ADonfff a écrit :Bonjour a tous,
Un pro m'a dit que cela pouvait venir de l'amortisseur de couple....
va sur une grille de départ de course et écoute les motos au ralenti, elle ont toutes un ralenti haut et c'est surement pô un hasard
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
C'est pas trop chiant de taper ton pseudo
Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
ADonfff a écrit :OUFFF ! tout ça juste pour régler le ralenti !!
Ils font dans le simple chez Triumph !
Il n'y aurait pas une possibilité de mettre une vis de réglage au niveau de la poignée de gaz ?
Tu peux utiliser le logiciel TuneECU, regardes ci-dessous le post que j'ai fait cet été sur l'outil diagnostic gratuit disponible sur la toile.
Tu pourras augmenter jusqu'à 1400 tr/mn environ ton ralenti (changer les valeurs dans la carto ralenti).
sur le site de TuneECU il y a toutes les infos.
Les vacances commencent comme le boulot toujours de la mécanique.
Après la voiture pour partir ce weekend en vacances, je me suis occupé de mon problème de ralenti faible et de calage lorsque l'on actionne l'embrayage en 1 et 2ème vitesse.
J'ai fait les synchro à l'aide du logiciel TuneECU => gratuit et fait presque autant de chose que l'outil Triumph des concessions.
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Il faut un câble OBD2 USB: => idem pour voitures allemandes
http://www.easy-motorcycle.com/obd2-obd ... p-112.html
La moto tourne rond au ralenti et en faible accélération mais elle cale plus nette encore.
Je pense que la synchro avait été volontairement déséquilibrée pour avoir un peu plus d'ouverture papillon sur les Cyl N°1 et N°3 et compenser le ralenti faible par 2 cylindres sans toucher au réglage complet du moteur pas à pas du ralenti (réglage possible avec le logiciel mais pas évident).
Du coup j'ai déposé la rampe d'injection pour avoir accès à la butée => une vrai galère ce travail.
J'ai augmenté la butée d'un 3/4 de tour => il commande le cyl N°2 .
J'ai refait la synchro => réglage possible maintenant.
J'ai commandé une tige de réglage butée papillon déportée => dispo dans le kit racing Daytona 675 ref:A9618076 à 23 Euro chez les concessionnaires en France.
http://triumphonline.co.uk/product/Idle ... t_A9618076
Comme cela plus besoin de déposer la rampe pour ajuster la butée.
J'attends ma butée de ralenti réglable pour tout refaire les réglages de base (ouverture papillon et moteur de ralenti) et remonter la moto.
le PC relié à la prise diagnostique OBD2:
la synchro:
les renseignements de base:
les carto si nécessaire mais il faudrait un banc d'essai:
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Heuuu depuis le mois de mars son problème doit être reglé non ? (sans compter qu il n a plus posté depuis)
Perso, ca fait 42000 km que le ralenti de mon injectée est stable …( faut dire que je touche à rien )
Perso, ca fait 42000 km que le ralenti de mon injectée est stable …( faut dire que je touche à rien )
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
j ai eu le meme soucis ,j ai ete chez triumph ,le mecano ma dis qu il faut bien tendre la chaine autrement ça fait un a coup avec le Quickshifter et il avait bien raison ,maintenant c est nif
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Re: HELP ! : Accoup transmission 675 Daytona
Superbe détérrage de post
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