Légende urbaine

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: Légende urbaine

Message par didier » 19/janv./11 - 09:48

.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Légende urbaine

Message par Satanas » 19/janv./11 - 11:01

Cherche un modèle de bécane où y'a jamais un mec qui a pété un moulin (a fortiori en utilisation piste...)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Légende urbaine

Message par Jean-Mi » 19/janv./11 - 11:06

Salut

En 2 ans ils a du se vendre grosso merdo 4500 street.
Si tu as 10 machines (et encore je suis meme pas certain que ce soit le nombre) qui ont été affectés de ce type de probleme, je pense pas qu on puisse appeler ca une maladie Chronique....

Donc aucun raison que Triumph ne fasse de communication la dessus.

il n y a d ailleur meme pas eu de note de rappel aux concess indiquant de faire telle ou telle vérification sur les machines et encore moins de rappel sur les machines elle meme
Pour ceux qui ont la mémoire défaillante, je précise que Triupmh à fait changer tous les amortisseur des premiere street vendues en faisant ci besoin est, revenir les machines en circulations (et je parle pas des Biellettes d'amorto de sprint ST)

On peut donc dire que quand Triumph rencontre un soucis de , ils s en occupent non ?

Par contre j ai bien vu la note comme quoi les gens qui cassent des moteurs de 675 vers le 8000 km parce qu ils ne regadent jamais le niveau d huile peuvent tjrs s assoir sur la garantie ;o) %-9
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2499
Inscription : 30/janv./10 - 13:38
Moto : Grise
Localisation : Dans ton cul

Re: Légende urbaine

Message par BURN » 19/janv./11 - 11:21

Quels gros zenculés ces concess. :-Q
J'ai jamais dit ça.

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Légende urbaine

Message par Satanas » 19/janv./11 - 11:32

Ah parce-qu'il faut mettre de l'huile en plus???
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Légende urbaine

Message par Jean-Mi » 19/janv./11 - 12:12

Satanas a écrit :Ah parce-qu'il faut mettre de l'huile en plus???
Juste surveiller le niveau au cas ou ....
Ca parait couillon comme truc mais depuis que j ai vu un mec faire enlever le Ventilo pour faire de la piste et s'étonner de perdre toute sa flotte pendant l'attente moteur en marche en pré-grille, je ne m'étonne plus de rien.

Nonobstant ca m'a surpris que le Dayto 675 puisse se passer d' un vrai radiateur et utliser ce systeme
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
loran
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1151
Inscription : 9/févr./07 - 19:44
Moto : T595
Localisation : Lavreer-an-Dezerzh

Re: Légende urbaine

Message par loran » 19/janv./11 - 13:56

Pour les niveaux d'huile il faut demande à Telecastré :top:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Légende urbaine

Message par Satanas » 19/janv./11 - 14:52

Ceci dit c'est pas compliqué, suffit de mettre 1 litre tous les 1000km...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Légende urbaine

Message par factory » 19/janv./11 - 22:32

Jean-Mi a écrit :Salut

En 2 ans ils a du se vendre grosso merdo 4500 street.
Si tu as 10 machines (et encore je suis meme pas certain que ce soit le nombre) qui ont été affectés de ce type de probleme, je pense pas qu on puisse appeler ca une maladie Chronique..
Ca fait quand même 0.222222% ! :shock: :oh:

Avatar de l’utilisateur
Losgratos
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 21/août/11 - 00:02
Moto : Street Triple R
Localisation : Lille Centre

Re: Légende urbaine

Message par Losgratos » 21/août/11 - 01:02

Mon concessionnaire m'a conseillé de vérifier le niveau tout les 500km..

En pratique j’essaie d'y jeter un œil une fois par semaine (je m'en sert tout les jours).
Vérification du niveau moteur "tiède" (je laisse chauffé 3-5min, puis je coupe et j'attends 3-5 min = moteur tiède)
GORA EUSKADI!
Premier tour à fond, apres t'accélères
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Légende urbaine

Message par Jean-Mi » 21/août/11 - 09:42

Vu que ce que tu mesure est la quantité d huile dans le carter moteur, cane sert strictement a rien de le faire moteur tiède

Sur un moteur a carter sec oui mais ce n'est pas ton cas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Losgratos
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 21/août/11 - 00:02
Moto : Street Triple R
Localisation : Lille Centre

Re: Légende urbaine

Message par Losgratos » 21/août/11 - 11:34

sur ?

Je ne fait que suivre les indications notifiées dans le livret Triumph du Street... :(
GORA EUSKADI!
Premier tour à fond, apres t'accélères
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Légende urbaine

Message par Jean-Mi » 21/août/11 - 13:24

Ben réfléchit 2 seconde a la lubrification d un moteur a carter "humide" et tu comprendra…
Moteur frod,moto droite toute l huile qui devait redescendre dans le carter est redescendue ( c est pour ca que moteur chaud on demande d attendre un peu avant de vérifier :> )

Donc ton niveau mesuré moteur froid est tout a fait valable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Losgratos
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 21/août/11 - 00:02
Moto : Street Triple R
Localisation : Lille Centre

Re: Légende urbaine

Message par Losgratos » 21/août/11 - 13:26

Jean-Mi a écrit :Ben réfléchit 2 seconde a la lubrification d un moteur a carter "humide" et tu comprendra…
Moteur frod,moto droite toute l huile qui devait redescendre dans le carter est redescendue ( c est pour ca que moteur chaud on demande d attendre un peu avant de vérifier :> )

Donc ton niveau mesuré moteur froid est tout a fait valable
Cool, alors je vais gagner du temps ^^
GORA EUSKADI!
Premier tour à fond, apres t'accélères
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Légende urbaine

Message par Le Coyote » 21/août/11 - 13:29

Environ 6-10 min.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ à toi aussi.
Image

Répondre