Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
Modérateur : dles
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Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter une street d’occaz, à un particulier qui a changé le PSB.
Lorsque je l’ai essayé, j’ai pu constater qu’à chaque changement de rapport, il y avait un léger guidonnage. Le proprio m’a dit que cela venait du PSB de 15.
Il m’a dit également qu’il avait changé l’huile dans la fourche avant.
Avez-vous déjà remarqué ceci avec un PSB, ou bien se moque t-il de moi ?
Merci d’avance pour votre feedback et bon week-end à vous.
o.o
Je suis sur le point d’acheter une street d’occaz, à un particulier qui a changé le PSB.
Lorsque je l’ai essayé, j’ai pu constater qu’à chaque changement de rapport, il y avait un léger guidonnage. Le proprio m’a dit que cela venait du PSB de 15.
Il m’a dit également qu’il avait changé l’huile dans la fourche avant.
Avez-vous déjà remarqué ceci avec un PSB, ou bien se moque t-il de moi ?
Merci d’avance pour votre feedback et bon week-end à vous.
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un guidonnage au changement de rapport
comme motard 14 sur un raccord OK , mais je vois pas le rapport avec le PSB (à part usiner le bras occillant ,point a vérifier).
par contre il a changé l'huile de fourche, je pense que le guidonnage vient plutôt (couché) de là.
il l'a fait lui même
si oui a t'il tout bien remonté
quelle viscosité d'huile a t'il mise (de mémoire d'origine c'est du 10)
y a t'il du jeux , roulements ,y compris ceux de la roue.
sinon pour l'huile de fourche, tu peux effectivement mettre une huile plus épaisse pour avoir une fourche plus ferme.
question subsidiaire, quel kilométrage ce street
comme motard 14 sur un raccord OK , mais je vois pas le rapport avec le PSB (à part usiner le bras occillant ,point a vérifier).
par contre il a changé l'huile de fourche, je pense que le guidonnage vient plutôt (couché) de là.
il l'a fait lui même
si oui a t'il tout bien remonté
quelle viscosité d'huile a t'il mise (de mémoire d'origine c'est du 10)
y a t'il du jeux , roulements ,y compris ceux de la roue.
sinon pour l'huile de fourche, tu peux effectivement mettre une huile plus épaisse pour avoir une fourche plus ferme.
question subsidiaire, quel kilométrage ce street
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Pignon de Sortie de Boîte (PSB)
O.ooncle.oswald a écrit :Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter une street d’occaz, à un particulier qui a changé le PSB.
Lorsque je l’ai essayé, j’ai pu constater qu’à chaque changement de rapport, il y avait un léger guidonnage. Le proprio m’a dit que cela venait du PSB de 15.
Il m’a dit également qu’il avait changé l’huile dans la fourche avant.
Avez-vous déjà remarqué ceci avec un PSB, ou bien se moque t-il de moi ?
Merci d’avance pour votre feedback et bon week-end à vous.
o.o
Ca sent le truc bizarre tout ça.
Une moto qui guidonne à chaque changement de rapport...
La p'tite douceur belge
pas bon
il a oublié de remettre de l'huile dans la fourche, ou le PSB est plus d'axe de la couronne, ou je ne sais qoui. En tout cas un mec qui me dit c'est normal que ça guidonne quand on change de vitesse, moi je lui achète pas sa moto.
kaikai
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@ Factory et Motard14
En fait, quand cela m’arrivait, j’étais loin d’être en zone rouge mais j’étais serte sur une accélération franche. En roulant pépère, on ne sent aucun choc ressenti.
Si on tient bien le guidon droit, et fermement, aucun choc également
@ Didier
Je ne connais pas le type d’huile qu’il a mis à l’intérieur, mais il m’a simplement dit qu’il avait l’habitude de rouler avec des motos très sportives, et qui préférait un type d’amortissement plus « dure ». D’après lui, la fourche d’origine a tendance à pomper.
Toutes ces petites modifs ont été faites au garage.
Pour ce qui est de la street, elle a quasiment 1 an et 2500km. Je peux l’avoir pour 6800€ (Avec tête de fourche, lèche roue et dosseret. Sans compter le PSB et la fourche avant améliorée )
@ Caillot
Effectivement, je doute pas mal
En fait, quand cela m’arrivait, j’étais loin d’être en zone rouge mais j’étais serte sur une accélération franche. En roulant pépère, on ne sent aucun choc ressenti.
Si on tient bien le guidon droit, et fermement, aucun choc également
@ Didier
Je ne connais pas le type d’huile qu’il a mis à l’intérieur, mais il m’a simplement dit qu’il avait l’habitude de rouler avec des motos très sportives, et qui préférait un type d’amortissement plus « dure ». D’après lui, la fourche d’origine a tendance à pomper.
Toutes ces petites modifs ont été faites au garage.
Pour ce qui est de la street, elle a quasiment 1 an et 2500km. Je peux l’avoir pour 6800€ (Avec tête de fourche, lèche roue et dosseret. Sans compter le PSB et la fourche avant améliorée )
@ Caillot
Effectivement, je doute pas mal
o.o