Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par Jean-Mi » 8/déc./11 - 17:54

Tu as pris option " détérrage de post" à l école ? ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par Pudépié » 8/déc./11 - 18:23

ean-Mi, je trouve intéressant que Surcouf ait déterré ce post.
En effet, le sujet du tarif des révisions des 1000km n'est tout simplement jamais abordé, et comme j'envisage un jour, quand je serais riche, d'acheter une meule neuve, je trouve l'intervention de Surcouf opportune, et je te prie de ne pas moquer notre camarade.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par Jean-Mi » 8/déc./11 - 23:55

;( ;(
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par Satanas » 9/déc./11 - 10:32

Nicoouf a écrit :En bref, si tu roule en triumph, tu chipote pas pour tes €uros... :vroum:
C'est quoi cette théorie sortie du chapeau ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3949
Inscription : 10/févr./07 - 14:15
Moto : Broaaaaaa
Localisation : DTC!

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par telecaster » 14/déc./11 - 00:44

moi j'aurais mis des s à gauche et à droite.
Image

Never trust your slip

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par newdeal » 21/déc./11 - 12:57

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhh, un post pour moi :love:

Bien,
Alors, tout d’abord, si je peux plussoir régulièrement avec Ean-Mi, je me dois de donner un autre éclairage concernant les tarifs pratiqués en concession et notamment sur la révision des 800 (et non des mille, bande de trufasses).
Si l’on peut croire que chaque concess a une politique de tarifs qui lui est propre, en fait elle est carrément identique et ce, pour plusieurs raisons :
-Les tarifs pièces Triumph sont les mêmes car ce sont les tarifs constructeur , je ne connais pas de point de ventes qui surmarge (ce qui ne signifia pas qu’il n’y en a pas, mais pas sur Paris à ma connaissance.
-Chaque pôle de rentabilité est donc analysé de façon indépendante, le commerce ne devant pas comblé l’atelier ou le service PR, voir accessoires, et vis versa dans tous les sens.
-Lorsqu’un concess a une politique de volume –le plus souvent par obligation (loyer, objectifs constructeur, charges, etc), il est plus enclin à faire de la remise sur moto neuve que sur son atelier.
-Lorsqu’un concess joue sur un volume « atteignable », il fait moins de remise en amont et est plus clément sur l’entretien des 800 kms.
Petit cours de math, un sabot à 250 € offert est il une plus mauvaise affaire qu’un entretien des 800 à plus ou 160 € ? Bref.
La comparaison stupide avec Suzuki ne peut se faire : le constructeur paye la MO au concess qui … ne la refacture pas. Triumph a stoppé ce procédé il y a dix ans.
Les tarifs des entretiens chez Triumph sont les mêmes qu’ailleurs à quelques euros prêt :
-800 kms et 10.000 kms, hors consommables, entre 155 et 180 € suivant le taux de MO, les deux interventions sont quasi similaires.
-20.000 kms, entre 550 et 700 € suivant aussi l’état de la machine qui a donc au compteur … 20.000 bornes, c’était facile, faut suivre. Et à 20.000, les motos, suivant les proprios ne sont pas toutes dans le même état. Et n’aller pas gueuler que sortir la bougie a pris du tems facturé : c’est pas la meule du concess bordel. Et comme par hasard, dans ces cas là on a le droit à « ah non, jamais, sur la bible/tora/coran (taper 1, 2 ou 3), jamais mais alors jamais de Karcher ». Y’a marqué lapin de six semaines ?
-Les concess travaillent dans leur grande majorité au temps barémés. La seule variable possible est donc le taux de MO, soit une dif qui peut éventuellement montée à 7/8 € l’heure.
Par ailleurs, on ne négocie pas le savoir faire, aussi basique que cela puisse vous paraitre : faites le vous-même et arrêter de gueuler après les concess. Mieux, monter une concession, amis donneurs de leçons. Ensuite, et pour l’avoir constaté, le chieur a des emmerdes, le bon esprit beaucoup moins. Le fauché n’est jamais content et avance souvent des prétextes à deux balles pour gueuler sur les tarifs en disant que les concess sont des voleurs. Celui qui a, soit les finances, soit prévu, n’a que rarement des soucis. Incrédibeul non ?

Cette "famille" est quand même assez minée par les cafards...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par Jean-Mi » 21/déc./11 - 15:40

Les tarif des pieces ne sont pas fixés par les constructeurs, ils sont CONSEILLE par les constructeurs

Fixer des tarifs de vente de pièces détachée est strictement INTERDIT par les lois sur la concurrence et la libetrtée des prix.
Dont tout le monde est libre de fixer ses prix de ventes ( et donc sa marge) a la valeur qui lui convient et je connais des concession qui "surmagent" :>

Perso, ce que j ai vu

- Pendant longemps , pas de frais de mie en route / pas de frais de premiere révision ( juste le 4 litre d huile et le filtre à huile)
- suite aux réductions constantes des marges ( parce que tout le monde fait des remise même sur des machines qui se vendent toute seules et pour lresquelles les concess travaillent à marge réduite, Instauration des frais de mise en route (Mine de rien 4 litre d'huile 200 moto + 1 bonne heure de mécano ben à la fin de l'année, ca fait une somme rondelette / Pas de frais de premiere révision ( juste les 4 litre huile et le filtre à huile )
Prochane étape ... à décider ;o)

Sans quoi je suis d'accord avec le reste de ce qu'a écrit Nioudile, tu rajoutes à tout ca un part complet de machine d'essai (pour les ptit tours de manege du Samedi avec madame en revenant des courses) et le budget que cela représente, et t'as l explication du "probleme"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par newdeal » 22/déc./11 - 13:30

Quand je disais "fixer", c'était effectivement dans le concept que tu expliques.
en revanche, pour avoir super étudié les concess parisiens et quelques provinciaux, je veux bien en, MP, les noms des ceusses qui ne travaillent pas aux taros constructeur ;-)

Avatar de l’utilisateur
DROP77
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 4/sept./11 - 17:11
Moto : street triple R

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par DROP77 » 23/déc./11 - 14:02

Salut à tous,

1er révision 160 € concession de joinville 94 mais bon prochaine normalement à 10000km.

bye à+
Vieux motard que jamais.

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Quel est le prix de votre première révision des 1000kms?

Message par Le Coyote » 23/déc./11 - 14:04

DROP77 a écrit :mais bon prochaine normalement à 10000km.
Si ça c'est pas de l'info indispensable ! :top:
Image

Répondre