Commande Amorto EMC

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Commande Amorto EMC

Message par Elzedelnet » 12/mai/08 - 10:47

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, plus habitué à trainer sur un autre spécialisé Street triple à vrai dire :hum: . En réalité je viens vous voir pour savoir si certains d' etre vous seraient tentés par l' achat d' un amorto EMC.

Je m' explique; comme l' amorto étant apparement l' un des point faible de cette moto, je m' étais dit que plutot que de le changer chacun dans son coin, on pouvait essayer de se regrouper afin d' obtenir une remise sur le prix de cette piéce qui neuve coute en général relativement cher.

Alors, des fabricants d' amorto y' en a pas des masses, Ohlins c' est trop cher, White Power c' est guere mieux et je sais pas comment s' en procurer, Showa idem. Nous reste donc EMC (cocoricooo...), il font de trés bons produits et sont plus abordables.

Donc, pour recentrer le sujet, je propose que l'on essaye de se faire une commande groupée inter-forum afin que nous soyons le plus nombreux possible et que par consequant nous puissions négocier la remise la plus importante.

Je suis l'instigateur de cette machiavelique idée et je me propose pour ce qui est de se renseigner aupres d' EMC pour les eventuelles remises.

Donc si il y à des interressés, essayez de centaliser la chose sur votre forum (sur ce topic) pour savoir combiens vous seriez eventuellement à vouloir passer commande

Je vous met le lien de l' amorto EMC qui me semble etre le plus judicieux d' acheter:

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1825977

Ainsi que le lien du forum duquel est parti cette brillante idée :D

Si vous avez des questions contactez moi par MP, n' hésitez pas si vous connaissez d' autres forum Street triple, à faire passer le message.

Pour l' instant le but de la manoeuvre est simplement de savoir combiens de personnes sont interessées, cela ne vous engage à rien pour l' instant

Elzedelnet

P.S: Oupss, le lien du forum:

http://www.webonet.fr/preparation-sonda ... 110.0.html

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Message par Blackdam » 12/mai/08 - 13:59

Marrant cette focalisation sur les amortos alors qu'ils ne sont pas de si mauvaise facture en général (surtout neuf), alors que les fourches Triumph sont a la ramasse, qu'une paire de ressorts coute 5 fois moins chers et change la vie et le pilotage (freinage, confort, tenue de cap...), et que les pistards en 675 les changent presque systématiquement (bon ok, c'est pour la piste, mais ils sont trop souples meme pour la route.

Je ne sais pas qui t'a mis cette idee en tete que l'amorto d'origine est mauvais et qu'un EMC serait meilleur qu'un Showa, mais apres tout, c'est comme les pneux, c'est dans la tete.

Je n'ai pas de 675, mais quitte a mettre autant d'argent et d'energie a faire un projet commun, je contacterais le distributeur des suspensions Gubellini (Seurat Puissance 3) et je leur poserais la question au sujet d'un pack suspension pour 675 (dayto et street), et si ca se concretisait, vous seriez les rois du bitume avec ca! (pour des prix comparable a un simple amorto basique)

http://www.moto-station.com/article3831 ... ellini.html

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Message par Elzedelnet » 12/mai/08 - 17:00

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Marrant cette focalisation sur les amortos alors qu'ils ne sont pas de si mauvaise facture en général (surtout neuf), alors que les fourches Triumph sont a la ramasse, qu'une paire de ressorts coute 5 fois moins chers et change la vie et le pilotage (freinage, confort, tenue de cap...), et que les pistards en 675 les changent presque systématiquement (bon ok, c'est pour la piste, mais ils sont trop souples meme pour la route.

Je ne sais pas qui t'a mis cette idee en tete que l'amorto d'origine est mauvais et qu'un EMC serait meilleur qu'un Showa, mais apres tout, c'est comme les pneux, c'est dans la tete.

Je n'ai pas de 675, mais quitte a mettre autant d'argent et d'energie a faire un projet commun, je contacterais le distributeur des suspensions Gubellini (Seurat Puissance 3) et je leur poserais la question au sujet d'un pack suspension pour 675 (dayto et street), et si ca se concretisait, vous seriez les rois du bitume avec ca! (pour des prix comparable a un simple amorto basique)

http://www.moto-station.com/article3831 ... ellini.html


Merci pour ta réponse et pour le lien. C' est vrai que c'est interessant comme pack pour accorder l' ensemble mais ça fait encore pas mal d'argent à sortir tout ça... :( . En meme temps, je suis pas vraiment pressé et je me renseigne juste sur un eventuel cout/remise. De plus ma moto actuelle, pour quelques jours encore, est un Bandit 600 avec les suspension d' origine. Passer sur le Street va déjà me changer la vie niveau rigueur, rigidite, tenue de route. On verra bien...

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Message par Blackdam » 12/mai/08 - 17:34

je pense que la premiere chose a faire est de comprendre les reglages de suspensions et d'essayer de regler sa machine, c'est d'autant plus facile que l'amrto est neuf!
Apres seulement, on peut envisager son remplacement.

Certes, c'est pas donné, mais je doute que vous puissiez obtenir un prix canon chez EMC, alors si pour un peu plus vous avez une prepa complete fourche + amorto, je pense que ca vaut le coup.

Et franchement, je commencerais par un travail sur la fourche.

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Message par Elzedelnet » 12/mai/08 - 18:14

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :je pense que la premiere chose a faire est de comprendre les reglages de suspensions et d'essayer de regler sa machine, c'est d'autant plus facile que l'amrto est neuf!
Apres seulement, on peut envisager son remplacement.

Certes, c'est pas donné, mais je doute que vous puissiez obtenir un prix canon chez EMC, alors si pour un peu plus vous avez une prepa complete fourche + amorto, je pense que ca vaut le coup.

Et franchement, je commencerais par un travail sur la fourche.

Pas de réglage possible avec les suspensions d'origine sur le Street :|

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Message par Blackdam » 12/mai/08 - 19:08

Ah? ben...ils ont été radin sur ce coup la!:?
La precontrainte, au moins?

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Message par Elzedelnet » 12/mai/08 - 20:56

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Ah? ben...ils ont été radin sur ce coup la!:?
La precontrainte, au moins?
Ouep, précharche de l' amorto uniquement. Pour garder un tarif contenu, ils ont un peu fait l' impasse sur les suspensions. :|

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Message par Elzedelnet » 13/mai/08 - 17:57

Bon j' ai eu la réponse d' EMC, si ça vous interesse, cliquez sur le lien joint un peu plus haut :zen:

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Message par Jean-Mi » 14/mai/08 - 16:56

Comme Dam ..

A moins de vouloir faire du circuit ( du vrais un pas le je vais faire 2 tours et je rentre par la route) voir pas l interet de mettre 500 € dans un amorto pour remplacer un truc tout neuf ...
D autant plus que sur bonne route le systeme d origine est tout a fait suffisant et que sur mauvaise route.. ben si tu changes que l amorto et que tu fais pas un modif a l avant .. ben tu vas pas gagner grand chose .

Mais bon faut bien qu EMC vive
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Message par seb2464 » 14/mai/08 - 22:19

:oh: De plus, dire que tu vas changer d'amorto alors que tu ne l'as même pas encore ton street, tout ça parce que certains disent que c'est un peu trop souple...ou un peu juste au niveau des suspates, c'est un peu gros, non :?:

Plutôt (wouf) que de claquer 550€ dans un amorto alors que l'autre est tout neuf, ou de claquer autant d'argent dans de l'accessoire kèkè, vaudrai peut être mieux en mettre 3000 roros en plus direct et avoir le modèle pour homme :fufufu:
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Message par Jean-Mi » 14/mai/08 - 22:55

J avions pas vu qu il avait pas encore de street :oh: :oh: :oh:

pis j avions pas vu qu il venait d un Bandit 600 tres connu pour l excellence de ses suspattes et de sa tenue de route en général ;)) ;))


Ceci dit j ai déjà effetivment vu un mec acheter un speed 1050 et changer l amorton avant meme d avoir roulé avant ....
bon pour le business tout ca
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Message par seb2464 » 14/mai/08 - 23:13

C'est un business qui doit bien marcher, il engage sur ke site d'emc pour ceussent que ça intéresse :hihi:
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Message par Satanas » 14/mai/08 - 23:38

J'vais pas défendre pour le plaisir de défendre mais après tout j'vois pas le mal de se faire plaisir avec du "beau, bon, enfin genre quoi" matos à la place de l'origine...

Bref même si j'en serais loin d'en tirer la quintessense, si j'avais du fric je trouverais rien de drôle à me claquer une meule avec du Öhlins et du Brembo partout uniquement paske ça fait bander...

Tu regardes chez les Italiennes, eux ils ont compris qu'il y a des gonz qui cherchent ça et te le proposent "de série" des versions S - SPS - Factory (enfin un truc RR en plus que le modèle "de base")
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Message par drifz » 14/mai/08 - 23:39

perso pour avoir roulé sur carole et bcp en chevreuse avec mon street je trouve que l'amorto ar travail bien , je l'ai juste durcis de 2 crans et c'est impec, ça bascule juste un peu sur l'avant de la moto. Et voila 500€ d'économisé :top: :top: , et puis c'est un petit roadster sympa pas une bête de course :lol: :lol:

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Message par Jean-Mi » 15/mai/08 - 09:19

[quote="Satanou notre Dieu vivant à nous"]J j'vois pas le mal de se faire plaisir avec du "beau, bon, enfin genre quoi" matos à la place de l'origine...
quote]

Ben c est pas de l EMC qu il faut avoir alors ....... parce qu a part le beau ressort bleu ...

Pour info, me rappelle qu a une époque EMC n était pas capable de fournir la bonne longueur pour les amorto ( par exemple les Trophy .. qui devenaient impossible a béquiller etc etc )
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