Commande Amorto EMC

Le forum des p'tites dernières...

Modérateur : dles

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 15/mai/08 - 10:41

Satanou notre Dieu vivant à nous a écrit :Tu regardes chez les Italiennes, eux ils ont compris qu'il y a des gonz qui cherchent ça et te le proposent "de série" des versions S - SPS - Factory (enfin un truc RR en plus que le modèle "de base")
Je suis assez d'accord avec le chaud monté, pour exemple la 675 daytona SE qui aurait quand même eu plus de gueule avec du beau matos suedois et italien :>

Mais bon ceci dit, dans le cas du monsieur qui n'a pas encore sa moto, il devrait peut-être attendre un peu et voir ce que ça donne. Comme dit plus haut, une paire de ressorts à même pas 150 euros devrait suffire pour en faire une moto tip top.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/mai/08 - 10:58

Ben c est po ce qu on dit depuis le début ???

Oserais je aussi attirer l attention de l honorable assemblée sur le prix des version spéciale Rr truc machine bidule des dites belle ( tres belle meme) Italienne ????
Tant qu on y est, oserai je tjrs demander a l honorable assemblée ici présente, les chance de vendre des street a 9500 € (prix completement sortie de mon esprit pour une belle street equipée full truc et full machin ???brembo et full suspension qui vont bien .??? .)

Ceci dit, je pense qu on aura la réponse assez rapidement puisque MV annonce un 3 pattes dans les 700 CC suffira de regarder le prix et les volume de vente ...

C est la fin du court de marketing appliqué vous pouvez sortir pisser et fumer votre clope
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 15/mai/08 - 11:14

Il ne faut pas penser qu'en volume de vente mon Jean-mi. Evidement faire un Street full RR ça n'a aucun sens puisque c'est un modèle qui vise le plus grand nombre avec des prix tirés. :>

Mais je trouve ça bien que dans une gamme on trouve UN modèle top moumoute RR ohlinsmékouille, super équipé qui fait rêver le motard lambda comme moi qui ne se la payera sans doute jamais. Et à mon avis suis pas sur que ce genre de moto, même chère, soit le plus dur à vendre ( surtout ailleurs qu'en France ). Je sais pas mais faudrait voir chez Ducati et chez BMW si ils ont du mal à vendre les 1098R et les 1200 HP Sport ;-)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 15/mai/08 - 11:28

En fait vous avez tous les 2 raison quelque part.
Il est bon pour l'image de marque de faire des séries spéciale RR top moumoute dont le volume de vente est faible et donc la marge opérationnelle augmentée par un tarif en conséquence.
Cela vise un public restreint mais attire le commun des mortels vers la version de base dont la marge est très réduite (et compensée par des forts volumes).

:o)

Renault va sortir une mégane RS "Radicale" avec des trucs top moumoute et un peu plus de chevaux (rapport poids/puissance ~ 5 ald 6.5). Les volumes seront faibles mais l'image est forte.

Choucou et Jmi on en rediscute à l'occasion :o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Riobel
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 22/sept./07 - 22:08

Message par Riobel » 16/mai/08 - 09:44

Jean-Mi a écrit :Comme Dam ..

A moins de vouloir faire du circuit ( du vrais un pas le je vais faire 2 tours et je rentre par la route) voir pas l interet de mettre 500 € dans un amorto pour remplacer un truc tout neuf ...
D autant plus que sur bonne route le systeme d origine est tout a fait suffisant et que sur mauvaise route.. ben si tu changes que l amorto et que tu fais pas un modif a l avant .. ben tu vas pas gagner grand chose .

Mais bon faut bien qu EMC vive
J'ai eu l'occasion d'essayer le Street, puis le Speed sur le même trajet. il n'y a pas photo, l'amortisseur du Street filtre beaucoup moins bien les irrégularités de la route, il réagit sèchement.
Et pourtant le speed n'est pas reconnu pour être un modèle de confort (bien que les dernières versions aient connu des améliorations importantes...)

Elzedelnet
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 12/mai/08 - 09:07
Localisation : Sud Est

Message par Elzedelnet » 24/mai/08 - 14:14

Alors par ou commencer ?

Certe j' ai pas encore le Street, mais pour avoir eu l' occasion de l' essayer pendant une heure sur ma "route test", je dois avouer que j' ai un peu été déçu par la qualité de l' amorto alors que j' étais loin d' y aller comme un porc. Effectivement pour l' instant, je roule en b6 qui n' est pas ce qu' on peu appeller un model de rigeur niveau suspensions, mais j'en peux tellement plus de ces suspates de merde que je ne veux en aucun cas ressentir avec le Street la meme chose qu' avec le bandit. Pour vous en convaincre vous avez cas en essayer un avec 50000 km et des suspates d' origines, je vous garantie que vous comprendrai de quoi je parle.

J' ai lu dans un poste qu' en achettant un amorto, en gros, je fessais le kéké. Alors à savoir que c' est pas un bout de plastoc tuning que j' achette mais une piéce qui est censée apporter une réelle amélioration du comportement de ma moto. Je préfere largement mettre 500 euros dans un amortisseur plutot que dans un échappement qui fait vroum vroum, un sabot merdique ou toute autre connerie tape a l' oeuil.

En effet une bonne paire de ressort de fourche apportera également un gros plus au comportement de la bécane et si pour ça il faut en plus y rajouter 150 ou 200 euros, je le ferai avec plaisir. Pour couper court à toute polémique ou pourissage; , non je ne roule pas sur l' or, le moindre centime que je débourse, je l' ai gagné à la sueur de mon front. Mon budjet et trés sérré et je fais de TRES gros sacrifices pour pouvoir m' achetter cette moto, payer l' assurance et tout ce qui va avec.

Bon, ben c' est à peu prés tout...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11800
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 25/mai/08 - 00:44

les sièges renault c'est de la merde...



c'est smile et serval qui le disent :love: :love:


Ouais bah Serval il roule pas en Renault

signé Kitucé



lilou :love: :love: :love: :fufufu: :D
Dernière édition par dim1974 le 4/juil./08 - 19:40, édité 1 fois.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Elzedelnet
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 12/mai/08 - 09:07
Localisation : Sud Est

Message par Elzedelnet » 3/juil./08 - 07:57

Bon, ben effectivement les suspattes du Street sont merdiques. Ca fait presque deux semaines que je l' ai maintenant, j' ai fait 3000 bornes avec et tout frotte. Je fais quant meme 85 kg, je pense donc que ça doit pas aider mais quoi qu' il en soit, l' amorto est minable et la fourche et trop souple et manque de retenue. Ce matin le Street part au garage pour remplacement des ressorts de fourche et de l' amorto...

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Message par Hubble » 3/juil./08 - 09:54

Tout frotte, incridibeul :shock:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Glotton
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 568
Inscription : 13/févr./07 - 08:57
Moto : SpeedRenaissance

Message par Glotton » 3/juil./08 - 10:19

putain... :shock: ca rigole pas...ca frotte, hop, on change tout

edzelmachinnet, pique moi un amorto neuf pour speed et
2 ressorts de fourche, le tout en öhlins of course :-Q
1 46HRCLS
Image
Dernière édition par Glotton le 3/juil./08 - 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 3/juil./08 - 10:25

Jean-Mi a écrit : A moins de vouloir faire du circuit ( du vrais un pas le je vais faire 2 tours et je rentre par la route) voir pas l interet de mettre 500 € dans un amorto pour remplacer un truc tout neuf ...
500 Euros... tu es gentil...
Perso, j'ai cherché pour mon echassier de rallye, c'était soit
- dans les 400 Euros pour des pompes à vélo (Hagon)
- dans les 450 Euros pour du moyen de gamme (EMC, Wilbers, ces derniers, allemands, semblent un gros crans au dessus de EMC, ne serait-ce que par les choix techniques)
- dans les 700 Euros pour du bô matos (Ohlins, Gubellini)
Pour une Street, AHMA, c'est un cran plus cher qu'un trail vendu pas cher

Perso, j'y suis passé sur la mienne, parce que le showa d'origine, qui a 20 ans maintenant, était une pompe à vélo. Sinon, aucun interet: sur ma triumph, on a préféré un reconditionnement (350 Euros TTC avec pose d'une valve de reconditionnement).
Par contre, le premier truc que j'ai commandé, ça a été une paire de ressorts de fourche LRD. Ca vaut dans les 110 Euros la paire (prix de groupe possible et rapidement dégressifs), c'est du sur mesure, et quand on les met à coté des ressorts d'origine, la différence de diametre du métal est franchement étonnante. Sur la Triumph, c'est du bonheur, sur la Honda, je viens de les monter.

Franchement: tu as une brêle NEUVE, commence déjà par comprendre le mode d'emploi. Sauf si tu es pété de thunes et/ou qu'on ait la chance d'avoir le futur Stoner sur le forum :hihi:

PS: j'ai opté pour du matos d'occasion reconditionné à neuf
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 3/juil./08 - 14:27

Loy a écrit :
Elzedelnet a écrit :Bon, ben effectivement les suspattes du Street sont merdiques. Ca fait presque deux semaines que je l' ai maintenant, j' ai fait 3000 bornes avec et tout frotte. Je fais quant meme 85 kg, je pense donc que ça doit pas aider mais quoi qu' il en soit, l' amorto est minable et la fourche et trop souple et manque de retenue. Ce matin le Street part au garage pour remplacement des ressorts de fourche et de l' amorto...
c'est donc possible d'avoir de l'EMC en moins de 3 mois :oh: :fufufu: :o)
:twisted: tout dépend à quel prix :-7 :oops:

Avatar de l’utilisateur
caillot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 4/janv./08 - 12:15

amortos

Message par caillot » 3/juil./08 - 18:39

et bien pourqoui pas z...elnet, y a bien qui commandent leur moto toute neuve avec un pot akrakrokro ou autres parce qu'y parait que le bruit d'origine il est pas terib. Fais toi plaisir tant que ça te ruine pas, en plus EMC c'est francais.

bon moi je garde tout d'origine tant que c'est pas pété, je fais avec. Ahh pas vrai j'ai mis une bulle haute. Enfin, chacun son sucre.

kaikai.

Elzedelnet
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 12/mai/08 - 09:07
Localisation : Sud Est

Re: amortos

Message par Elzedelnet » 4/juil./08 - 09:59

Pas croyable le nombre de trou de balle qui peut trainer sur ces forum, ça m' a toujours impressionné. Parmis vous, y' en a t' il au moins un seul qui a essayé cette bécane avant de venir poster des conneries sur un ton arrogant ? Hein, alors combien ? Puis comme caillot le precise à tres juste titre, je prefere mettre du fric dans des suspattes de bonne qualité que dans un échappement ou autre conneries en plastique. De plus y' en à pas un seul d' entre vous qui a eu un éclair de génie et qui s' est demandé comment il avait reussi chez Triumph à proposer le Street à 3000 euros de moins que la Daytona tout en gardant un maximum de piéces communes ? Pour rappel meme moteur, seul l' arbre à came est different mais different ou pas il a un cout et il n' y a pas de traitement des surfaces favorisant les haut régimes, meme cadre, bras oscillant, meme reservoir, memes jantes. La boucle arriére n' est pas exactement la meme mais ne coute pas moins cher pour autant. Bon on a toujours pas nos 3000 euros. C' est pas l' abscence de carénages qui justifie l' ecart de prix, alors qu' es que ça peux bien etre ? A oui peut etre les suspattes, non :oh: ?

Puis, ce que je fais de mon fric, combien j' en gagne et tout le reste ne regarde que moi, alors ce genre de commentaires à deux francs vous vous les gardez. Apres si y' a des gens interréssés par cette bécane ou les modifs apportés, c' est avec plaisir que j' en discuterai avec eux. Tous les autres, prétendus grand motard éxpérimentés de mes deux, imbus d' eux meme et qui rabaissent le gens sans les connaitre ou qui les jugent parcequ' il n' ont achetté QU'UNE Street triple, abstenez vous, votre avis ne m' interesse absolument pas.

Messieurs les moderateurs, veuillez ne pas effacer ce message, certains feraient bien de le lire, c' est trop facile de se foutre de la gueule des gens et aprés de ne leur laisser aucun droit de réponse.

C.Stoner
Dernière édition par Elzedelnet le 4/juil./08 - 10:02, édité 3 fois.

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 4/juil./08 - 10:00

C. Stoner ;)) ;))
L'étau se resserre :o)

Répondre