Jean-Mi a écrit :
A moins de vouloir faire du circuit ( du vrais un pas le je vais faire 2 tours et je rentre par la route) voir pas l interet de mettre 500 € dans un amorto pour remplacer un truc tout neuf ...
500 Euros... tu es gentil...
Perso, j'ai cherché pour mon echassier de rallye, c'était soit
- dans les 400 Euros pour des pompes à vélo (Hagon)
- dans les 450 Euros pour du moyen de gamme (EMC, Wilbers, ces derniers, allemands, semblent un gros crans au dessus de EMC, ne serait-ce que par les choix techniques)
- dans les 700 Euros pour du bô matos (Ohlins, Gubellini)
Pour une Street, AHMA, c'est un cran plus cher qu'un trail vendu pas cher
Perso, j'y suis passé sur la mienne, parce que le showa d'origine, qui a 20 ans maintenant, était une pompe à vélo. Sinon, aucun interet: sur ma triumph, on a préféré un reconditionnement (350 Euros TTC avec pose d'une valve de reconditionnement).
Par contre, le premier truc que j'ai commandé, ça a été une paire de ressorts de fourche LRD. Ca vaut dans les 110 Euros la paire (prix de groupe possible et rapidement dégressifs), c'est du sur mesure, et quand on les met à coté des ressorts d'origine, la différence de diametre du métal est franchement étonnante. Sur la Triumph, c'est du bonheur, sur la Honda, je viens de les monter.
Franchement: tu as une brêle NEUVE, commence déjà par comprendre le mode d'emploi. Sauf si tu es pété de thunes et/ou qu'on ait la chance d'avoir le futur Stoner sur le forum
PS: j'ai opté pour du matos d'occasion reconditionné à neuf