Comportement moteur bas régime Street 675
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Comportement moteur bas régime Street 675
Bonjour,
je suis nouveau dans l'univers Triumph et je n'ai pas de repère quant au comportement du 3 cylindres. Je la trouve pas très volontaire sous 2000 tr/min, je m'explique. Sans mettre de gaz, juste en embrayant, elle va avoir tendance à caler. Et en la laissant mourir sous les 2000 tr/min, quand je ralentis, le moteur semble cogner et pas trop aimer. Je dois jouer de l'embrayage et mettre un filet de gaz pour avoir un comportement que je considère "normal" (le bi de l'er6n est plus tolérant et c'est ce qui me surprend).
Est-ce son seuil de tolérence normal et c'est à moi de m'adapter ? Ou est-ce qu'elle peut avoir un problème particulier ? Je lis plein de truc sur les réglage de TPS, utilisation de TunEcu, problème de carto avec un pot (j'ai un HP corse). Et je ne sais par où commencer si elle devait avoir un problème.
A la précédente révision il a aussi été noté que le système antipollution devait être remplacé. A priori une durite de retour au niveau de la boite à aire. Est-ce que ça peut aussi venir de là ?
Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter un peu de lumière sur ce point. En dehors de ça elle marche du feu de dieu, il n'y a que cette phase là qui me pose question.
je suis nouveau dans l'univers Triumph et je n'ai pas de repère quant au comportement du 3 cylindres. Je la trouve pas très volontaire sous 2000 tr/min, je m'explique. Sans mettre de gaz, juste en embrayant, elle va avoir tendance à caler. Et en la laissant mourir sous les 2000 tr/min, quand je ralentis, le moteur semble cogner et pas trop aimer. Je dois jouer de l'embrayage et mettre un filet de gaz pour avoir un comportement que je considère "normal" (le bi de l'er6n est plus tolérant et c'est ce qui me surprend).
Est-ce son seuil de tolérence normal et c'est à moi de m'adapter ? Ou est-ce qu'elle peut avoir un problème particulier ? Je lis plein de truc sur les réglage de TPS, utilisation de TunEcu, problème de carto avec un pot (j'ai un HP corse). Et je ne sais par où commencer si elle devait avoir un problème.
A la précédente révision il a aussi été noté que le système antipollution devait être remplacé. A priori une durite de retour au niveau de la boite à aire. Est-ce que ça peut aussi venir de là ?
Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter un peu de lumière sur ce point. En dehors de ça elle marche du feu de dieu, il n'y a que cette phase là qui me pose question.
- juan-lewis
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Combien de bornes
Si tu es parti pour la garder, t'equiper avec TuneECU et presque obligatoire.
Pour ton problème je ne sais pas trop, peut-être que David aura une idée...

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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Elle a 41.000 km. Oui j’avoue que je suis un peu perdu avec TuneEcu. Il faut quel connectique et quelle version pour la street stp ?
- juan-lewis
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Tout est expliqué sur leur site, je ne suis pas le bon élève car j'ai encore la version PC et la version Lite sur un "vieux" téléphone.
Faut pas acheter pas cher pour l'adaptateur.
Va faire un tour là :
https://www.triumphadonf.com/forum/view ... 10&t=39931
Faut pas acheter pas cher pour l'adaptateur.
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Pourquoi ta version ne suffit pas sur une 2013 ? Obligé de passer par l’abonnement maintenant ?
- juan-lewis
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Speed 2014, OK avec la version PC, mais il faut passer en bluetooth pour effacer la clé de maintenance.
Si tu t'équipes, passe par la dernière version Android avec le matériel adéquat.
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Ok je vais potasser tout ça merci à toi !
- cmoifrancky72
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Le 3 cylindres, fonctionne très bien au ralentit. Il doit se stabiliser vers 1200 tours sans caler ni rien d'autres.
Ta Street a été modifié :
-silencieux changé (donc courbe à modifier dans l'ECU via TuneEcu par exemple)
-tu as une durit à l'avant de ta boite à air et des clapets qui recyclent les gaz d'échappements. Si cela a été déposé (voir le rapport de ta précédente révision) je te conseille vivement de tout remettre à l'état initial (ne serait-ce que pour le CT) pour vérifier si tout ton moteur ronronne bien.
Ta Street a été modifié :
-silencieux changé (donc courbe à modifier dans l'ECU via TuneEcu par exemple)
-tu as une durit à l'avant de ta boite à air et des clapets qui recyclent les gaz d'échappements. Si cela a été déposé (voir le rapport de ta précédente révision) je te conseille vivement de tout remettre à l'état initial (ne serait-ce que pour le CT) pour vérifier si tout ton moteur ronronne bien.
Bye@+
- Jesse.Roadz
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Merci pour ce retour. Oui il y avait un défaut sur le tube d’anti-pollution marqué sur le dernier entretien. Je vais aller fouiller sur le réservoir pour savoir ce qu’il en est ;)
- cmoifrancky72
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Tu as, à l'avant de ton filtre à air un "SAI" https://www.rmparts.fr/fr/electricite/4 ... -2012.html
Une durit va vers le filtre à air, 3 durits vont vers le couvre arbre à came. Des plaquettes métalliques se situent sur le couvre arbre à came pour laisser passer des gaz d’échappements dans le filtre à air. Recyclage des gaz de combustion.
Le but, chez certains, supprimer cet ensemble, supprimer la sonde lambda, changer le silencieux pour gagner quelques chevaux (il parait...).
Le hic, si tu ne reprogramme pas correctement ton injection, avoir des soucis d'injection(d’où peut être tes problèmes de ralenti) avoir une pollution défavorable au CT.
Une durit va vers le filtre à air, 3 durits vont vers le couvre arbre à came. Des plaquettes métalliques se situent sur le couvre arbre à came pour laisser passer des gaz d’échappements dans le filtre à air. Recyclage des gaz de combustion.
Le but, chez certains, supprimer cet ensemble, supprimer la sonde lambda, changer le silencieux pour gagner quelques chevaux (il parait...).
Le hic, si tu ne reprogramme pas correctement ton injection, avoir des soucis d'injection(d’où peut être tes problèmes de ralenti) avoir une pollution défavorable au CT.
Bye@+
- Jesse.Roadz
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Le CT a été bien passé par l’ancien proprio en tous cas déjà. J’espère qu’ils ont pas supprimé le système surtout… j’essaierai d’ouvrir ce soir.
- dles
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
tu peux faire un truc simple, tu la démarres et tu ne touches pas à l'accel pendant 15 min (en gros moto sur la béquille et tu prends un café).
Ca permet à la stratégie de recalage de la richesse de se recentrer et ensuite tu vas rouler.
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La p'tite douceur belge
- Jesse.Roadz
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
Ah je croyais qu'il fallait utiliser l'OBD pour lancer la procédure ? Le système le fera de lui même au bout de 15 minutes même sans ?
- juan-lewis
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Re: Comportement moteur bas régime Street 675
L'ODB te permets de réinitialiser et ensuite tu laisses tourner pour l'apprentissage.
Je ne sais pas si ça fonctionne juste en laissant tourner.
Mais si David le dit c'est que ça doit le faire.
Je ne sais pas si ça fonctionne juste en laissant tourner.
Mais si David le dit c'est que ça doit le faire.
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