[Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

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[Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par BHeaDMaN » 28/avr./23 - 15:24

Bonjour à tous,

Suite à un hivernage forcé de 3 à 6 mois sans quasiment tournée à cause de divers problème mécanique/électrique.
J'ai replacé le faisceau électrique complet, pour ce faire j'ai démonté tout le haut de la moto et elle est resté comme ça pendant 2 mois.
Finalement j'ai racheté un faisceau complet, je l'ai remplacé, fait une première vidange avec une huile essence bas de gamme pour la "nettoyer" . Je l'ai laissé tourné 2 fois au ralenti pour qu'elle monte en température et m'assurer que tous les capteurs/voyants/ventilateur fonctionnent.

Hier soir je sors la moto pour rouler quelques tours de roues et voir si elle a un problème, avant la vidange filtre/huile avec une huile de bonne qualité.
Pas de soucis au démarrage mais au bout de 3/4km la moto à commencé à changé de bruit et en quelques secondes, max 1 minute, elle s'est mise à claqué, avec un bruit moins "lisse".
Le claquement et le bruit plus roque de l'échappement apparaissent lorsque j'ai une combustion (ralentie ou accélération) par contre disparaissent complètement dès que je suis en décélération (frein moteur).

Je penche pour un injecteur bouché mais je ne suis absolument pas certain. J'ai 2 vidéos mais je ne sais pas comment partager.
Le claquement se fait entendre côté droit de la moto (quand on est dessus).

Merci d'avance pour vos lumières.
:?:

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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par juan-lewis » 28/avr./23 - 17:13

Et avant changement de faisceau, elle tournait rond ?
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par dles » 29/avr./23 - 08:56

une vidéo ?
Ca pourrait être la valve à l'échappement
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par juan-lewis » 29/avr./23 - 10:00

As-tu aussi la possibilité de brancher TuneECU histoire de voir si il n'y a pas quelque chose qui traine ?
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par BHeaDMaN » 2/mai/23 - 11:40

Bonjour, [ J'ai trouvé mais pas complètement résolu, voir plus bas ]

Merci pour vos retours.
J'utilise mon pc du travail, que je laisse au bureau, pour nos échanges donc je ne peux pas répondre le Week-end.

Dans l'ordre:
Oui elle tournait rond avant remplacement du faisceau, si on oublie tous les problèmes électriques du faisceau charcuté. Et elle avait très bien tournée pendant les longues minutes des cycles de chauffe au ralenti que j'ai réalisé pour m'assurer quelle tourne avant roulage.
Les premiers kilomètres elle tournai très rond, le problème est survenu en cours de roulage.
Cela dit elle démarrait et tournait très bien mise à part cette dissonance dans le bruit moteur et ce très gros bruit de claquement.

Il y a une valve à l'échappement sur un model 2009 :?: ?

Et non je n'ai pas tuneECU :? .

J'ai effectué la vidange du moteur avec une huile de bonne qualité (il fallait le faire :shock: ). Sans succès.

Du coup j'ai testé de débranché les injecteurs 1 à la fois. Et effectivement avec un injecteur en moins elle tourne très mal. mais pas de différence quelque soit celui que je débranche. Ce n'est donc pas cela.

Je me suis donc lancé à nouveau dans la dépose de la boite à aire et contrôle de tout ce que j'avais rebranché.
ET ..... c'est là que je constate que le "clapet" de recyclage des vapeurs d'huile (je suppute car je ne connais pas assez le moteur) n'était pas complètement revissé à droite (celui avec les deux clapets). Il était seulement positionné, avec ses 2 vis engagées mais il restait 5mm de jeu.
Je l'ai déposé à nouveau, nettoyé et remonté complètement (celui de gauche aussi, il était mieux serré mais pas complètement).
J'ai contrôlé à nouveau tous mes serrages et j'ai remonté le tout.

Entre temps j'ai constaté qu'un truc se baladait dans le réservoir (accessoirement très rouillé T_T) je l'ai donc complètement vidé, j'ai déposé la pompe à essence. Il y a avait une toute petit vis qui se baladait dedans, ainsi que des billes (moins de 1mm) de métal, comme si il y avait eu de la soudure dans le réservoir et que des billes de fusion était resté dedans.

J'en ai profité pour démonter et contrôler la pompe à essence. Et c'est là que se pose mon nouveau problème.

J'ai tout remonté, déjà la pompe fuit par la sorti d'essence (ce qui n'était pas le cas avant), de plus la moto ne démarre plus du tout -_-.
J'ai enlevé le réservoir, j'ai raccordé une seringue d'essence dans la durite, mis sous pression la seringue et le moteur démarre. Il tourne tant que je maintien la pression.
Bonne nouvelle le moteur ne fait plus un bruit bizarre et ne claque plus (j'ai donc trouvé et résolu mon problème de base) mais ne démarre plus lorsque je remonte le réservoir ;( .

Elle démarre un peu avec du start pilote mais ne tient pas ;( .

Mon diagnostique est que j'ai fais de la merde (ça c'est certain) en démontant la pompe à essence, j'ai un joint qui a bougé et que celle-ci ne met plus en pression le circuit d'alimentation.
Lorsque je regarde dans le réservoir pendant le cycle de mise sous pression (lors de la mise sous tension du contact et/ou du coupe circuit) je vois des turbulences dans l'essence.

Voila j'ai bien conscience que j'y vais à l'arrache/à tâtons, je suis informaticien à la base et même si je fais de la mécanique automobile depuis des années c'est la première fois que je touche au fonctionnement d'un moteur, qui plus ai un moteur de moto. Je fais forcément des conneries et je compte bien apprendre de celles-ci.

Je vous demanderais un peu d'indulgence :zen: , je vais m'améliorer grâce à vous :top: ;-)

Merci pour votre aide :zen: :merci:
:?:

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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par BHeaDMaN » 2/mai/23 - 14:55

J'ai trouvé -_-.

Google est ton ami comme on dit :

Voici LA vidéo qui explique exactement mon problème :
https://www.youtube.com/watch?v=UUS6X7fMA4Y

et une deuxième un peu plus longue mais qui confirme :
https://www.youtube.com/watch?v=tW9Vi5rMMnY

Donc en résumé j'ai le joint de la sortie de pompe (le petit joint torique noir) qui n'est plus à sa place, j'en suis certain je l'ai vue dans le fond du puit et non autour du "tube" de sortie.

Je regarde ça et je test à nouveau ce soir.
:?:

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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par juan-lewis » 2/mai/23 - 15:48

Tu vas y arriver :top:

C'est bien, tu persistes, tu apprends, tu vas connaitre la moto et donc en cas de problème tu sauras retomber sur tes pattes :>
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par BHeaDMaN » 3/mai/23 - 09:21

Confirmé !!
J'ai déposé le réservoir, démonté la pompe et effectivement le joint et son embout de maintient était partie dans le fond du puit.
J'ai tout remis en place et elle démarre nickel comme avant.
J'ai un voyant moteur allumé, mais je pense que c'est à cose d'une prise d'aire sous la boite à aire, je suis aller faire un tour rapidement j'ai pas tout remonté comme il faut. J'attends mes faisceaux d'optiques qui se branchent sous la boite à aire (j'ai plus de phare pour le moment XD)
:?:

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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par juan-lewis » 3/mai/23 - 12:08

Si tout est OK, tu devrais pouvoir faire partir le voyant à la suite de 3 cycles de chauffe.
Tu fais chauffer, tu attends que le ventilo se déclenche, tu coupes, tu laisses refroidir et tu fais ça encore 2 fois.
Si ça ne part pas c'est qu'il y a une panne "majeure" d'enregistrée.

Le T1000 devrait confirmer...
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par cmoifrancky72 » 3/mai/23 - 17:42

:shock: pour moi la procédure se faisait ans coupure.
Tu démarres, tu laisses chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, le ventilo s'arrête, tu relaisse chauffer ....

Donc 3 cycles de déclenchement du ventilo avec arrêt du ventilo. Tu éteins ta moto. Tu redémarre et normalement le voyant est éteins.

Mais je peux me tromper :hum:
Bye@+

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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par juan-lewis » 3/mai/23 - 19:01

C'est ce que je pensais mais il me semblait que quelqu'un avait dit qu'il fallait faire ce que je disais.
Du coup je ne sais plus...

Skippy, du coup, c'est bon ? :hihi:
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par YOPSOLO » 3/mai/23 - 20:01

Sur la mienne il faut 3 cycles complets ;(
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par juan-lewis » 4/mai/23 - 12:47

Ah! Bah! Voilà, c'est lui dont je parlais :hihi:
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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par BHeaDMaN » 30/mai/23 - 11:21

Bon les soucis ne sont pas fini mais je vais créer un poste dédier pour ça.
La moto ne démarre plus depuis que j'ai rebranché le phares, en faite j'ai l'impression d'avoir une fuite de courant intermittente qui me brise les noix.

J'ai regardé du côté du faisceau de neyman et celui-ci est bouffé avec des câbles a nues et corrodés.
J'ai trouvé sur internet le type exacte de prise pour ce dernier, je l'ai reçu ce week-end.
J'ai démonté le neyman, il ne me reste plus qu'a refaire un faisceau au propre, le souder sur le neyman, refaire la prise et je pourrai a nouveau tester si la moto démarre !

Mais je vais faire un poste détaillé avec les différents problèmes électrique sur la moto car j'ai du mal avec l'électricité, c'est pas mon point fort.

Merci pour vos retour.
Bisous
:?:

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Re: [Street R 675 2009] - Ne tourne plus rond

Message par BHeaDMaN » 7/juin/23 - 11:31

Faisceau refait, plus de fuite ou de court ju mais c'est l'alarme qui à pris un pète -_-.
Dernière édition par BHeaDMaN le 6/juil./23 - 11:47, édité 1 fois.
:?:

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