pb regulateur
Modérateur : dles
pb regulateur
Bonjour,
Ma daytona 675 de 2009 acquit il y a 1 ans) a des pbs de démarrage à froid difficiles. J'ai changé la batterie, mais cela n'a rien changé.
J'ai voulu tester le regulateur mais pb#1 : le connecteur 3 broches entre le stator et le régulateur était fondu
Or pour faire le test du regulateur, le manuel demande de faire des mesures avec cette prise.
Ne trouvant pas de connecteur d'origine, j'ai acheté des connecteurs type 250 3 broches 6mm: https://www.amazon.fr/gp/product/B07JD2 ... =UTF8&th=1.
J'ai du pu faire le test du régulateur.... Et là c'est le drame !
J'ai fait des tests de continuité. Le test #3 de la procédure https://www.manualslib.com/manual/80193 ... 506#manual est KO. (cf photo en pj).
Donc le régulateur est à changer.
Voici quelques photos https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
J'ai quelques questions :
1. Est ce le connecteeur type250 est bon ? Avez-vous un autre conseil ?
2. Est ce que les sertissages sont "bons" ? (à mon avis bof bof....)
Est ce que je devrais mettre un point de soudure en étain pour sécuriser le lien entre le cable et le sertissage ?
3. Est ce que le régulateur d'origine est de type mosfet ?
Avez-vous changer ces piéces par des piéces OEM ?
Avez-vous des conseils d'achat ?
Merci pour vos contributions
Ma daytona 675 de 2009 acquit il y a 1 ans) a des pbs de démarrage à froid difficiles. J'ai changé la batterie, mais cela n'a rien changé.
J'ai voulu tester le regulateur mais pb#1 : le connecteur 3 broches entre le stator et le régulateur était fondu
Or pour faire le test du regulateur, le manuel demande de faire des mesures avec cette prise.
Ne trouvant pas de connecteur d'origine, j'ai acheté des connecteurs type 250 3 broches 6mm: https://www.amazon.fr/gp/product/B07JD2 ... =UTF8&th=1.
J'ai du pu faire le test du régulateur.... Et là c'est le drame !
J'ai fait des tests de continuité. Le test #3 de la procédure https://www.manualslib.com/manual/80193 ... 506#manual est KO. (cf photo en pj).
Donc le régulateur est à changer.
Voici quelques photos https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
J'ai quelques questions :
1. Est ce le connecteeur type250 est bon ? Avez-vous un autre conseil ?
2. Est ce que les sertissages sont "bons" ? (à mon avis bof bof....)
Est ce que je devrais mettre un point de soudure en étain pour sécuriser le lien entre le cable et le sertissage ?
3. Est ce que le régulateur d'origine est de type mosfet ?
Avez-vous changer ces piéces par des piéces OEM ?
Avez-vous des conseils d'achat ?
Merci pour vos contributions
Re: pb regulateur
Après avoir vu beaucoup de vidéos sur les régulateurs, il semblerait qu'avoir des mesures différentes soit normale.
https://youtu.be/NTjumDgixkQ&t=5m40
Je vais mettre de l'etain sur les connecteurs et passer à un test dynamique du stator.
https://youtu.be/NTjumDgixkQ&t=5m40
Je vais mettre de l'etain sur les connecteurs et passer à un test dynamique du stator.
- Jean-Mi
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Re: pb regulateur
Salut ....
De ce que j'ai pu voir, le régulateur Triumph semble le moins pire ...
Il y a un vrai problèmes sur les motos modernes, batteries trop petites, faisceaux électriques mal taillés, régulateur mal positionnés, si tu rajoutes à cela que les proprios font de moins en moins de kilomètres, ben les batteries sont déchargées, ça tire sur le régulateur qui chauffe, comme il est souvent mal positionné ( donc mal refroidit) il finit par rendre âme ( assez souvent suivit par l'alternateur lui même
Chez Triumph, il y a eu diverses actions de faites qui vont selon les modèles, d'une modification du faisceaux électriques, au déplacement du régulateur en passant par son remplacement pu et simple ( il me semble me rappeler que sur les Street il y a eu une série concernée par un remplacement pur et simple).
Essaye de voir si ta machine a été concernée à un moment ou un autre par des modifications et si elles ont été effectuées ( via un concessionnaire) et une fois le nouveau régulateur installé, c'est batterie bien chargée en permamencce
De ce que j'ai pu voir, le régulateur Triumph semble le moins pire ...
Il y a un vrai problèmes sur les motos modernes, batteries trop petites, faisceaux électriques mal taillés, régulateur mal positionnés, si tu rajoutes à cela que les proprios font de moins en moins de kilomètres, ben les batteries sont déchargées, ça tire sur le régulateur qui chauffe, comme il est souvent mal positionné ( donc mal refroidit) il finit par rendre âme ( assez souvent suivit par l'alternateur lui même
Chez Triumph, il y a eu diverses actions de faites qui vont selon les modèles, d'une modification du faisceaux électriques, au déplacement du régulateur en passant par son remplacement pu et simple ( il me semble me rappeler que sur les Street il y a eu une série concernée par un remplacement pur et simple).
Essaye de voir si ta machine a été concernée à un moment ou un autre par des modifications et si elles ont été effectuées ( via un concessionnaire) et une fois le nouveau régulateur installé, c'est batterie bien chargée en permamencce
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: pb regulateur
Bonjour,
Merci pour ces infos, je vais me renseigner.
J'ai avancé, j'ai refais le connecteur :
https://drive.google.com/file/d/1eZML6X ... IjANJ/view
https://drive.google.com/file/d/1sCnq_Z ... 6tj7V/view
https://drive.google.com/file/d/1WfbAWD ... oPqf1/view
J'ai fait un test dynamique :
Connecteur débranché, j'ai démarré, et la elle est partie au quart de tour.
J'ai fais le test du stator environ 18V sur chaque phase/masse environs 30v entre les phases.
Du coup ca à l'air bien :)
J'ai éteint, re-branché le connecteur. Elle a redémarré au quart de tour.
=> Pour moi la prise qui avait fondu devait causer des retour de phases.
Mais il me reste un pb, après l'avoir laisse tourné qq minutes, je trouve que le connecteur est chaud
Je ne sais pas si les cables sont trop fins, ou si le connecteur n'est pas adapté.
J'essairais de faire une mesure de température demain.
Merci pour ces infos, je vais me renseigner.
J'ai avancé, j'ai refais le connecteur :
https://drive.google.com/file/d/1eZML6X ... IjANJ/view
https://drive.google.com/file/d/1sCnq_Z ... 6tj7V/view
https://drive.google.com/file/d/1WfbAWD ... oPqf1/view
J'ai fait un test dynamique :
Connecteur débranché, j'ai démarré, et la elle est partie au quart de tour.
J'ai fais le test du stator environ 18V sur chaque phase/masse environs 30v entre les phases.
Du coup ca à l'air bien :)
J'ai éteint, re-branché le connecteur. Elle a redémarré au quart de tour.
=> Pour moi la prise qui avait fondu devait causer des retour de phases.
Mais il me reste un pb, après l'avoir laisse tourné qq minutes, je trouve que le connecteur est chaud
Je ne sais pas si les cables sont trop fins, ou si le connecteur n'est pas adapté.
J'essairais de faire une mesure de température demain.
Re: pb regulateur
mesurer la température au niveau du connecteur : 80° au bout de quelques minutes !
Ca me parrait beaucoup !
C'est normal, ou je devrais le changer pour quelque chose de plus costaux ?
Ca me parrait beaucoup !
C'est normal, ou je devrais le changer pour quelque chose de plus costaux ?
- juan-lewis
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Re: pb regulateur
Si ça chauffe c'est qu'il y a résistance.
Si il y a résistance c'est que les cosses ne font pas très bien contact entre elles, que les fils sont mal sertis ou que les cosses sont sous-dimensionnées pour faire passer ce qu'il y a à faire passer...
Si il y a résistance c'est que les cosses ne font pas très bien contact entre elles, que les fils sont mal sertis ou que les cosses sont sous-dimensionnées pour faire passer ce qu'il y a à faire passer...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: pb regulateur
Suivant les conseil lu ailleurs, j'ai virer le connecteur et j'ai remplacé par une soudure.
Ca chauffe plus au niveau de mes soudures , mais la chaleur vient des fils du stator
J'ai fait des mesures avec un thermomètre de cuisine, au bout de 5 minutes, c'est à 67°alors que le moteur est à plus 70°.
Je ne sais pas si
- c'est chaleur du moteur se transmets aux cables => c'est normal
- les cables du stator sont sous-dimensionnés => ca chauffe => ca a fait cramé le connecteur précédent.
Avec les gaines, le diamètre des câbles allant au régulateurs font environ 4.5mm, alors que ceux venant du stator font 3.5mm.
Je voterais plutôt pour l'option #2.
Ca chauffe plus au niveau de mes soudures , mais la chaleur vient des fils du stator
J'ai fait des mesures avec un thermomètre de cuisine, au bout de 5 minutes, c'est à 67°alors que le moteur est à plus 70°.
Je ne sais pas si
- c'est chaleur du moteur se transmets aux cables => c'est normal
- les cables du stator sont sous-dimensionnés => ca chauffe => ca a fait cramé le connecteur précédent.
Avec les gaines, le diamètre des câbles allant au régulateurs font environ 4.5mm, alors que ceux venant du stator font 3.5mm.
Je voterais plutôt pour l'option #2.
- juan-lewis
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Re: pb regulateur
Là j'ai pas d'idée, d'un autre coté, c'est comme ça d'origine, donc c'est que ça doit le faire.
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